Aller au contenu

Acheter le nouvel iPhone ou survir avec mon 7+ ?


Nozway

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis encore un résistant avec mon iPhone 7+ et son Touch ID que j'apprécie toujours autant. Au niveau fluidité, il marche toujours très bien, avec il y a quelques mois le changement de la batterie en Apple Store (+ de 1000 cycles).

Or, depuis quelques temps, j'ai un problème qui commence à m'agacer. Mon câble lightning n'arrête pas de se débrancher, à peine je bouge il se débranche. Ca ne vient pas du câble, puisque ça fait pareil avec au moins 5 câbles différents. J'ai déjà essayé d'enlever un peu de poussière dans l'embout de l'iPhone, mais toujours pareil. 

J'imagine que l'embout s'est usé au fil des années. Ma question est la suivante, est-ce que je le fais réparer (si c'est possible mais j'imagine que oui), ou bien malgré qu"il marche bien je vais devoir acheter le nouvel iPhone de cet année ? 

Ca m'embête un peu car j'aurais aimé attendre dans l'idéal attendre un an de plus avec les modèles 5G.. (et que j'aime pas trop faceID mais apparemment une fois qu'on s'y habitue c'est bien ?)

Merci à vous ! ?

Modifié par Nozway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de t'offrir le nouvel iPhone, inutile de chercher des prétextes...

Sinon commence par passer un coup de bombe à air dans le port lightning. Si ça n'améliore pas il faut le faire changer : c'est possible, sauf que Apple ne le fait pas (!) et il faut s'adresser à un réparateur indépendant (ou le faire soi-même). Le coût tourne autour de 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, à vrai dire je veux retarder le plus possible l'achat d'un nouvel iPhone.. 

Coup de bombe à air tiens je n'y avais pas forcément pensé, ce n'est pas dangereux ? 

Ca marche, je pense que je vais éviter de le faire réparer, déjà eu des frais pour changer l'APN + la batterie, je pense que ça ne vaut pas le coup de rajouter des frais supplémentaires sur cetuu appareil ! 

J'attendrais la sortie du nouvel iPhone pour me décider, en espérant ne pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le téléphone dans tes poches, il y a probablement une accumulation de charpie dans le connecteur.  J’ai apporté le mien au Genius Bar et ils l’ont nettoyé avec l´éjecteur de SIM, et gratuitement.   Attention de ne pas abimer les contacts toutefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe à air ne présente aucun risque (mais ça ne suffit pas toujours).

De toutes façons à partir du moment où il déconne l'argent est déjà perdu puisque ça affectera le prix de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cowboy a dit :

Si tu mets le téléphone dans tes poches, il y a probablement une accumulation de charpie dans le connecteur.  J’ai apporté le mien au Genius Bar et ils l’ont nettoyé avec l´éjecteur de SIM, et gratuitement.   Attention de ne pas abimer les contacts toutefois. 

Bon à savoir. Si j'ai l'occasion d'y passer, je tenterais, ça ne coûte rien de demander ! 

Il y a 11 heures, pehache a dit :

La bombe à air ne présente aucun risque (mais ça ne suffit pas toujours).

De toutes façons à partir du moment où il déconne l'argent est déjà perdu puisque ça affectera le prix de revente.

Je viens de passer la bombe à air, pas d'amélioration. Le câble tient, mais par moment il y a une toute petite éjection du câble qui fait qu'il se débranche, c'est pénible. T'inquiète, je ne le revend pas de toute manière, la seule question sera de savoir si je craque dans le nouvel iPhone ou pas ! Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...