Aller au contenu

Upgrade macbook 2012 ou achat macbook pro 2019


frusciante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Macbook Pro mi-2012 13'', je souhaiterai augmenter ma configuration car il est actuellement très ralenti pour mon usage.

Mon usage est le suivant : bureautique, retouche photo sur Lightroom, quelques retouches vidéo sur magix video deluxe Plus.

Ma configuration actuelle : Macbook Pro mi-2012 13'' Processeur bicoeur intel core i5 2,5GHz, 500Go de mémoire, RAM 4Go 1600MHz, intel HD Graphic 4000.
Nombre de cycles de batteries : 1543

J'hésite entre deux options :
Option 1 : upgrader mon Macbook Pro avec un SSD de 500Go + 16Go de RAM => moins de 500€, mais pour combien de temps de vie ?
Option 2 : acheter un Macbook Pro 13'' mi-2019 quadricoeur 1,4GHz, 16Go RAM 2133MHz et 500Go SSD, intel Iris Plus graphics 645, écran rétina => 1830€ avec le tarif éducation + la reprise de mon mac avec apple trade in

Quelle est selon vous la meilleure option ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas sur que la reprise par Apple vaille le coup.

Ensuite tout dépends du temps que tu comptes le garder. Un SSD de 500Go ça coute moins de 70/80€ (plutôt dans les 50/60€ en promo), 16Go de RAM ça doit être dans les 100€. Pour moins de 200€ tu repars avec une config plus réactive. Je ne sais pas d'où tu sors le 500€ mais c'est clairement excessif.

Edit : Tu as ces trois SSD entre 60 et 80€ hors promo. Tu peux trouver moins cher lors des promotions :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B

https://www.amazon.fr/SANDISK-Revision-Charges-Configuration-Serveillance/dp/B01F9G46Q8

https://www.amazon.fr/Western-Digital-Interne-Blue-500GB/dp/B073SBZ8YH

Pour la RAM regarde chez Crucial. ;)

https://www.crucial.fr/ProductDisplay?modelCatId=&storeId=10154&urlLangId=-2&productId=11723&urlRequestType=Base&langId=-2&externalPartNumber=CT3373650&catalogId=10154

Après, est-ce que cette machine sera suffisante une fois upgradée ? Est-ce que le CPU et la HD4000 suffiront ? Ce n'est pas certain, et il faudrait évaluer ça.
Tout dépends de ton utilisation de ces logiciels.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le SSD donnera un sacré coup de boost à la machine.

Mais il faut s'assurer que cela suffira. Si les retouches photos/vidéos sont occasionnelles, alors ce sera amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement 16Go ram + 500Go SSD c’est plus que valable sur ce Mac qui est loin d’etre une antiquité. Avec l’OS le plus récent pour plus de compatibilité.

Quant à Lr ça tourneras pas aussi vite que sur un MBP 2019 i9 mais ça fera le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Lr je l'utilise régulièrement.

Pour la retouche video ca sera plus occasionnel (voyage principalement, donc plusieurs fois par an).

Mon mac est toujours sur mountain Lion mais il est vrai qu'il est lent même en dehors des retouches photos (bureautique, ouverture de plusieurs applications ou onglets internet nombreux, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si là tu t’en accommode alors laisse tomber avec 16Go ram et un SSD tu ne reconnaitras plus ton Mac. 

Tout sera instantané concernant la bureautique le reste s’en trouvera enormement boosté mais limité par le CPU.

 

Pas besoin d’un MacPro pour retoucher 4 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...