Aller au contenu

iPhone X pas étanche : honteux


Corleoneyp

Messages recommandés

Quelle belle pub de l’iPhone résistant à l’eau ce qui est faux. Je prends une photo dans ma piscine , forcément il prend un peu d’eau dessus , résultat HS

ayant l’apple Car plus je me dis forcément cela va être couvert par la garantie ( a 250 euros normal quand même )...

et bien la vendeuse de l’apple store me dit que non car avec le temps les joints sont moins étanches , résultats 99€ pour le changer .

quand on voit la belle pub résistant à l’eau sous 1 m c’est une honte , pas acceptable . Habitue des produits Apple avec AppleCare plus et bien terminé.

finalement cette publicité mensongère avec ma garantie me coûte 350 euros . Si je l’avais cassé ok mais là c’est du à une pub mensongère : une honte .

ne croyez pas la belle pub officielle 

8B158108-B36E-42FC-8E27-34244A695A81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub n'est pas mensongère, il y a une tolérance à l'eau. Ce n'est pas une étanchéité et je ne pense pas qu'Apple emploi le mot étanche.
D'ailleurs s'il n'était pas étanche, cet iPhone n'aurait pas résisté deux semaines sous l'eau.

https://www.macg.co/video/2018/06/cet-iphone-x-resiste-deux-semaines-au-fond-dune-riviere-102645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c’est que c’etait que des éclaboussures.... ensuite non pris en charge avec l’apple Care plus .... je ne vois même plus l’utilité de cette dernière .... mieux faire marcher sa RC...

mais la pub quand le tel est sortie c’etzit Une belle photo avec de l’eau dessus ....

je reitere c’est honteux.... surtout que le vendeur dit que c’est étanche mais avec le temps ( en l’occurrence 8 mois ) ça l’est moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LolYangccool a dit :

La pub n'est pas mensongère, il y a une tolérance à l'eau. Ce n'est pas une étanchéité et je ne pense pas qu'Apple emploi le mot étanche.
D'ailleurs s'il n'était pas étanche, cet iPhone n'aurait pas résisté deux semaines sous l'eau.

https://www.macg.co/video/2018/06/cet-iphone-x-resiste-deux-semaines-au-fond-dune-riviere-102645

Tolérance quand on parle d’immersion par 1m de fond si on parle pas d’étanchéité alors il y a quand même un sacré problème si une pauvre photo dans sa piscine flingue le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal suis d’accord... de plus si je l’avais cassé j’aurais dit ok de payer 99€ pour le changement avec l’apple Care Plus or là suis pas d’accord à cause de l’eau qui le rend HS ... quand on lit ce qui suit valait mieux spécifier ne jamais le mettre au contact de l’eau

CARACTERIQUES IPHONE: résistance à l’eau éclaboussures et poussière. Indice protection ip68 ( 30 mns sous 2 m de profondeur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple parle justement de tolérance pour éviter ce genre de cas. Oui c'est abusé, mais n'empêche qu'on ne peut pas leur reprocher de ne pas prendre ces cas en garanti puisque jamais ils disent qu'il est étanche.
Ce que je veux dire c'est que leurs propos sont cohérents avec leurs actes, pas avec la réalité de la résistance, mais au moins ce qu'ils disent correspond à ce qu'ils font.

Citation

CARACTERIQUES IPHONE: résistance à l’eau éclaboussures et poussière. Indice protection ip68 ( 30 mns sous 2 m de profondeur)

Résistance pas étanche, ça veut pas dire la même chose.
Mon XS Max a déjà était au contact de « grosses » éclaboussures, mais jamais immergé, et il n'a aucun soucis.
Je fais moins attention qu'avec mon ancien 6 et SE depuis le 8 justement parce que normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour quelques gouttes.

T'as peut-être juste pas eu de chances aussi, et t'es tombé sur un iPhone moins résistant que les autres.

Citation

je reitere c’est honteux.... surtout que le vendeur dit que c’est étanche mais avec le temps ( en l’occurrence 8 mois ) ça l’est moins 

C'est honteux pas parce que Apple ne le prends pas en charge, mais parce qu'il devrait être délcaré comme étanche et donc, seulement après ça, être prit en charge.
Le vendeur t'as vraiment dit étanche ? Franchement ça m'étonnerait, ou alors il a mal compris la formation le vendeur.
Par contre que la résistance s'atténue avec le temps c'est possible.

PS : En son temps j'avais vu des iPhone EDGE (premier du nom) totalement immergé dans quelques dizaines de centimètres d'eau et toujours fonctionnel après quelques minutes d'immersion.
Alors qu'il n'y avait à priori aucune résistance, et Apple ne le disais pas du tout résistant à une quelconque immersion.
Tout ça pour dire que oui il peut résister à une immersion, mais ça n'en fait pas pour autant un iPhone étanche.

Je n'excuse pas Apple, je modère juste un peu.
Oui l'iPhone X devrait être déclaré comme étanche et donc prit en garantis.
Mais non l'iPhone X n'est pour Apple pas étanche et donc, dans ces conditions, il est logique qu'ils ne le prennent pas en garanti.
J'ai bien utilisé le terme logique et non pas normal, on est d'accord.
De plus, Apple précise bien sur son site que les dégâts d'eau ne seront pas prit en charge.

Citation

quand on lit ce qui suit valait mieux spécifier ne jamais le mettre au contact de l’eau

Citation

L’iPhone XS , l’iPhone XS Max et l’iPhone XR sont résistants aux déversements accidentels de liquides courants tels que du soda, de la bière, du café, du thé ou du jus de fruit. En cas de déversement, rincez la zone affectée avec de l’eau du robinet, puis essuyez votre iPhone et séchez-le.

Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

  • Nager ou se baigner avec un iPhone
  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
  • Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
  • Faire tomber votre iPhone ou le soumettre à d’autres chocs
  • Démonter votre iPhone, ou en enlever des vis

Bah oui, Apple le dit très clairement... L'iPhone X est certifié IP67 contre IP68 pour les XS/XS Max et XR, donc encore moins résistant en théorie.

Encore une fois, Apple ne fait que respecter ce qu'il dit... On ne peut pas leur reprocher ça.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LolYangccool a dit :

Encore une fois, Apple ne fait que respecter ce qu'il dit...

C'est précisément le problème, le vocabulaire et tout le marketing d'Apple est justement utilisé pour tromper l'utilisateur.

Et ça, je l'avais dit dès le début quand Apple a commencé à faire des pubs qui parlaient du sujet :
https://consomac.fr/news-5686-iphone-7-etanche-apple-joue-avec-le-feu.html

Comme c'est bizarre, les deux vidéos ont été supprimées...

L'iPhone X a une certification IP67, qui vous certifie que vous pouvez le mettre sous l'eau 30 minutes jusqu'à 1 mètre de profondeur. Mais si vous le mettez sous l'eau et que y'a le moindre problème, ça sera de VOTRE faute. Vous vous rendez compte une seconde de l'énormité du truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d’abord, je tiens à dire qu’acheter Apple Care, c’est quasiment de l’argent jeter par les fenêtres. Les produits sont bien plus pérens et stable que la concurrence (apparemment). 

Il est vrai que, comme l’a si bien dit @LolYangccool, Apple a bien spécifié qu’il ne prenne pas en charge les dommages causés par un liquide, quelqu’il soit. On ne peut donc pas parler de vice caché car on parle de résistance (indice de protection) et pas d’étanchéité.

Mais je rejoins @Sylvain, c’est complètement absurde de vendre cette caractéristique alors qu’elle semblerait plus que limitée et au cas par cas.

Pour répondre à ton sujet, tu n’as pas d’autre choix que de payer les 99€. Par contre je te recommande fortement pour la prochaine fois, lorsque que tu achètes un produit, de bien lire les garanties associées et de SURTOUT te renseigner sur ces dernières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi .... 

Dès la sortie le teaser de l’iPhone X était magnifique avec de l’eau autour .... forcément tu y crois ( bien sûr sans le mettre par 300 m) et tu ne vas pas lire les clauses minuscules des exclusions ....

apres bien malheureusement je me suis dit avec l’apple Care suis protégé.... honteux sur toute la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...