Aller au contenu

Macbook pro 4K à écran externe 4K


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon Imac vient de rendre l'âme et j'ai besoin de travailler sur un écran de 27 ou 28 pouces pour mon travail. ( Mailing, surf internet principalement, tâches basiques. Pas de vidéo,  pas d'image, pas de montage ,photoshop ect.. ) 

Je dispose du macbook pro 2017 4K et je compte acheter un écran externe type Gamer ( pour jouer aussi a quelques jeux via ma nintendo switch ).
Je pense acheter celui ci : https://www.materiel.net/produit/201805110135.html de la marque BENQ qui me permet d'avoir un écran 28 pouce 4K avec 1ms de latence pour le jeux.

Je suis très attaché a la 4K ou je vois une réelle différence avec le 1080P. 

Ma question est la suivante : Puis-je à l'aide de cable HDMI en passant forcement par un support USB C macbook pro puis HDMI du support à l'hdmi de l'écran  transmettre l'image de mon macbook pro à mon écrand BenQ en conservant la 4K ? la fluidité sera au rendez vous ? 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un MBP 4K tu es fort bricoleur. ;)
(Ça n'existe pas)

Sinon, hormis ce détail, ça dépends de ton MBP, 13 ou 15 pouces...
Dans l'immédiat il gèrera forcément la 4K, mais une carte dédiée serait préférable (donc 15 pouces).

Ensuite, je pense que le choix de l'écran n'est pas bon.
1080p sur 28" c'est clair que ce serait assez ignoble comme qualité, pour 2019.
Mais selon moi, 4K sur 28" c'est pas top non plus.

Pour moi, à partir de 27" il faut de la 5K pour pour avoir du 2560 x 1440 en définition logique (5120 soit 5K divisé par deux, pour avoir 4 fois plus de pixels soit la qualification de Retina selon Apple). Ca correspond aux écrans des iMac 27" actuels.

Le problème c'est que des écrans 5K, à part Apple, pas grand monde n'en fait, ou à des prix assez élevés.

Mon conseil est donc de prendre un écran de 24" minimum mais 27" grand maximum, en 4K UHD (3840 x 2160), tu en trouveras beaucoup.

J'édite pour préciser au passage que de l'UHD sur du 24" correspond pile poil à un affichage Retina, selon le même raisonnement que pour l'écran 5K sur du 27".

En plus l'écran que tu as choisis à un dalle TN, privilégie de l'IPS pour les angles de visions, le TN tu aura un effet d'assombrissement dans les coins si tu n'es pas bien en face...
Pour moi ce genre de chose c'est rédhibitoire. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.
Je dispose d'un macbook pro 13 pouces.

Je dois partir sur un écran 27" au lieux de 28" c'est noté. 

pour la 5K comme tu l'as dis je pense que par rapport au prix cela sera trop cher ( mon budget étant de 250 à 300 euros ) 

Penses tu vraiment qu'un pouce va changer tant que ça sur un écran 4K ? 

Car la majorité des écran 28 pouces intégre la résoltuion 4K, lorsque je passe en 27 pouces on me proprose dans 95% des cas des resolutions type2560 x 1440 pixels

En 2K 27" j'ai trouvé celui la https://www.materiel.net/produit/201703030020.html qu'en penses tu ?

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 5K c'est très rare et à des prix largement aud essus de ton budget.

1 pouce en soit sur ces tailles ça représente pas grand chose, mais ça sera pas tout à fait du Retina du coup.

Par contre, si tu veux vraiment un affichage fin, je te conseille plutôt un 24", en UHD tu auras quelques chose de très nette niveau affichage.
A 300€ tu trouveras.

J'ai encore un vieil écran Full HD de 24" que je remplacerai bien aussi par un UHD, mais je me limiterai à du 24" pour la finesse.
Pour mon Mac Pro, je réfléchis à ça, mais c'est pas urgent.

Evite le TN, vraiment, je te conseille de l'IPS.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme je t'ai dis, je fais vraiment des choses basiques sur l'ecran externe ( je ne regarde même pas de film ) 
J'ai vraiment besoin d'un 27" minimum car je travaille avec beaucoup de page ouverte en même temps je dois maximiser la taille de l'écran au maximum en gardant une qualité décente

j'ai besoin de TN pour la latence lorsque je joue au jeux simplement. L'IPS il y aura du ghosting et plus de ms. 

Aprés que ce soit pas du retina a 100% mais a 90% je pense que ca peut me convenir et ce ne doit pas être très genant.

Entre passer sur un écran 27" 2K ou 28" 4K, je pense que le 28" 4K sera de meilleur qualité au final ? 

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Entre passer sur un écran 27" 2K ou 28" 4K, je pense que le 28" 4K sera de meilleur qualité au final ? 

Meilleure qualité ça dépends des écrans, il sera plus défini oui.

Citation

L'IPS il y aura du ghosting

Non. ;)
J'ai un IPS pour le Mac Pro et pas ghosting, pourtant il a déjà pas mal d'années.

Les MBP sont en IPS aussi (comme tous les Mac il me semble), et pas de ghosting.

Citation

et plus de ms

Pas forcément non plus, tu en trouveras à 1 ou 2ms.
L'IPS a fait beaucoup de progrès sur ces points là et le TN a tellement d'inconvénient que ce serait dommage de se passer de l'IPS.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cinemaction a dit :

Bien compris ! 

Et au niveau de la connectique entre MPB et l'ecran externe, il n'y a pas de ralentissement ou autre quand on se met en 2K ou 4K ?

La 4K consommera forcément plus de ressources, donc tu auras des moins bonnes perfs. Mais si tu joues pas c'est pas un soucis et pour de la bureautique ça passera.
Tu as un 13 ou 15" ?

Par contre, pour la 4K il faut une certaine norme de HDMI au minimum, le 1.4 ou 2.0 pour du 60Hz il me semble, je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MBP 13 Pouce, 

sur les avis de l'écran benQ, un disait que le hdmi 2.0 était supporté. 

Par contre il y en a un autre :
 "Sous Macbook pro 2017, impossible d'avoir + de 30 fps, même en 1920x1080.
Testé avec plusieurs câbles HDMI et un Macbook pro 2017 15": même constat. Du coup, la souris parait lente, et ce n'est pas agréable à l'utilisation!"

ça ma bien déchauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baradal a dit :

Achete un écran 4K mais utilise le pas en mode retina. Tu peux simuler une definition internediaire entre 1080p et 4k.

Le système doit quand même gérer plus de pixels en temps réel. 4 pixels physiques pour 1 logique par exemple. Ça consommera quand même plus de ressources. Simuler une définition 1080p c’est justement l’utiliser en mode Retina, c’est précisément le principe du retina, avoir 4 pixels physiques pour 1 logique.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

J'ai connecté mon ordi en 4K, mon ordi chauffe entre 55 et 65 dégrés est-ce normal ? d'habitude il est entre 45 et 50. 

Aussi, le fait que j'ai un MBP 13 et un ecran de 28 pouce, est-ce normal lorsque j'active la 4K que tout est tout petit( voir a peine visible ? 846426284_Capturedecran2019-08-18a19_16_55.thumb.png.a24786c04a35391cdab96d9066717c50.png: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dans ce cas l'ecran 4K ne sert pas a grand chose si je peux pas le mettre en 3840x2160.

Si tu dis ça c'est que tu n'as pas du tout compris l'intérêt de la 4K...

L'intérêt ce n'est pas d'avoir du 3840 x 2160 affiché, puisque sinon c'est bien trop petit, même si en soit c'est possible.
Sinon quel intérêt d'acheter un MacBook Pro avec du Retina si tu ne peux pas être en définition native, suivant ton raisonnement ?

L'intérêt de ces écrans c'est d'avoir un affichage plus fin, en utilisant comme je l'expliquais, 4 pixels physiques pour en faire un « virtuel ».
L'image est alors beaucoup plus nette, plus lisse, c'est ça l'intérêt du retina, en ayant une définition « virtuelle », on parle de définition adaptée chez Apple, correspondant par exemple à du Full HD ! :)

Mets ton écran en 1080p adapté et compare avec un écran Full HD natif de taille équivalente, tu verras s'il n'y a pas de différences !

Citation

Si je prend un écran 2K en 2560x1440 l'image sera-elle identique a mon écran 4K en 2560x1440 ?

Ça dépends de la taille de la diagonale de tes deux écrans...
Du 2560 x 1440 sur du 24 pouces c'est par exemple pas du tout le même rendu que sur du 32 pouces. Pour prendre deux tailles assez éloignées comme exemple.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...