Aze135 Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Bonjour, Je souhaite revendre ou échanger mon mac book pro 2018 (premier modèle Touch Bar à 1999€) contre un MacBook Air 2018 256go. avec l’argent en surplus je compte investir dans un iPad Pro 11 et le pencil sur lequel je retoucherai mes photos ce qui explique que j’ai un besoin en puissance plus faible sur mon mac. Avez vous un site privilegié pour revendre au meilleur prix ou un site d’échange? Merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Les sites habituels, le bon coin, ioccasion, regarder les prix sur eBay... Pour l’iPad Pro, tu n’attends pas les 2019 pour maintenant, si pas de promos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aze135 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 Le bon coin y’a pas mal dar’aques A ce que j’ai entendu j’ai vu ioccasion mais je savais pas trop ce que ça valait. Et si j’attend l’iPad pro 2019, mais je pense prendre le 2018 avec les baisses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Ah dommage il y avait une grosse promo sur les iPad Pro il y a deux jours, je l’ai ratée aussi... Pour LBC c’est vrai, faut trier, mais ça sera partout pareil, dès que la plateforme a un peu de notoriété les arnaques en profitent... Et si c’est une plateforme pas connue ce n’est pas mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aze135 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 Quel est le prix raisonnable pour un mbp 13´ 2018 comme neuf avec boite et chargeur secteur neuf? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aze135 Posted August 16, 2019 Author Share Posted August 16, 2019 il y a 8 minutes, LolYangccool a dit : Ah dommage il y avait une grosse promo sur les iPad Pro il y a deux jours, je l’ai ratée aussi... Je peux pas le permettre de le racheter avant d’avoir vendu mon mac de mon côté donc ca va ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 Quelles sont les caracteristiques precises de ton Mac ? Notamment le nombre de cycles de la batterie ? Qui sur cet aspect ne sera certainement pas « comme neuf ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aze135 Posted August 17, 2019 Author Share Posted August 17, 2019 Donc je suis à 94 cycles de batteries. et les caractéristiques sont les suivantes : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 (edited) Dual ou Quad Cores ? Stockage ? Edited August 17, 2019 by Baradal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 il y a 6 minutes, Baradal a dit : Dual ou Quad Cores ? Les 2018 sont tous en quad core. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 Il y a 3 heures, LolYangccool a dit : Les 2018 sont tous en quad core. ?? J’ai bien décroché de l’actu Apple depuis 2 ans. Je savais que des 13” étaient QC mais je savais pas que c’était généralisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aze135 Posted August 17, 2019 Author Share Posted August 17, 2019 Ouais quad core et niveau stockage j’ai que 256 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Baradal a dit : ?? J’ai bien décroché de l’actu Apple depuis 2 ans. Je savais que des 13” étaient QC mais je savais pas que c’était généralisé. Les 15 pouces sont hexa et octocore maintenant. Les perfs se sont bien envolées en deux ans. ? Edited August 17, 2019 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aze135 Posted August 17, 2019 Author Share Posted August 17, 2019 Et ducoup vous pensez que je peux le mettre en vente à quel prix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 1400 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 17, 2019 Share Posted August 17, 2019 Oui 1400€ ça devrait se vendre, pas plus par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 21, 2019 Share Posted August 21, 2019 (edited) J'up ce sujet puisque j'ai des nouvelles de mon MBP en réparation. Le technicien m'a appelé et m'a proposé, en plus du changement de topcase complet, de changer mon écran gratuitement par un neuf. Ca m'arrange puisqu'il était un peu abîmé, et j'aurai donc un Mac presque neuf. Je pense donc revendre cette machine, puisque du coup il reprends un peu plus de valeur, et attendre les MacBook Pro 16" avec un hypothétique nouveau clavier pour craquer pour ce modèle, si dans des tarifs « abordables » pour moi à ce moment là. J'en viens donc à ma question : Quel prix pour un MBP 2016 TouchBar de base, modèle à 2000€ à l'époque, avec 8Go de RAM et 256Go de stockage ? 1200€ est-ce jouable ? Merci. Edit : J'édite pour préciser que je ne vais plus l'utiliser jusqu'à la vente, afin de le laisser dans un état irréprochable. Hormis les tests de fonctionnement à la réception, mais pas longtemps, quelques minutes. Edited August 21, 2019 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts