Jump to content
Koaster

Impossible de lire carte SD sur iPad Pro

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir,

À quelques jours des vacances j'ai un problème avec mon iPad Pro 2018. Je cherche à y importer des photos depuis une carte SDXC Sandisk 64Go récemment acheté pour mon appareil photo avec l'adaptateur USB-C d'Apple. La carte avec ce même adaptateur est bien reconnue sur mon Macbook mais sur l'iPad l'appli photos s'ouvre et il se passe rien ou j'ai le message "Contents not Available" qui s'affiche.

J'ai pensé à un problème de formatage j'ai formaté la carte sous pleins de formats avec mon Macbook mais rien ne change. 

Pour rappel, l'adaptateur marche avec mon Macbook, et il marche aussi avec d'autres cartes SD plus anciennes sur l'iPad (une Transcend SDHC 32Go), je peux importer les photos sans soucis.

Un problème lié au SDXC ? Mais d'après Apple c'est compatible... Ce qui me rassure pas c'est le nombre d'avis négatifs sur l'adaptateur d'Apple...

Des idées ? 

Merci d'avance :) 

Edit : j'ai un hub USB-C chez moi qui comporte un port SD, je testerai ça dimanche soir sur l'iPad 

IMG_0029.jpg

Edited by Koaster

Pour info, je viens de tester avec mon hub USB-C, la carte n'est pas reconnue, je suppose donc que ça vient d'elle ? Problème de formatage avec iOS ? J'ai pas trop d'idée là j'avoue...