Aller au contenu

Ventilateur MBP 13 2017


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Lorsque je connecte mon mbp a mon écran externe en 2K, j'ai la température qui monte a 60-70 alors qu'il ne depassait jamais les 55 avant. 

je possède Istats et les ventilateurs tourne a 1200 rpm tout le temps. Si je les changes a 2400, la température baisse a 55-60.

Est-ce dangereux pour le MBP 13 de mettre les ventilateurs a 2500+ rpm en continue ? 

J'ai une option pour permettre les ventilateurs de s'activer si ma température est >70 degrés, est-ce meiux de procéder ainsi ? 

 

merci pour vos lumieres

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir changer ce que des ingénieurs ont mis des semaines à mettre au point ? 70°C c’est pas dangereux pour le CPU donc inutile de bidouiller le système, il se régule très bien tout seul. Augmenter la vitesse de rotation des ventillos ça augmente le bruit (pas très grave) mais aussi le flux d’air donc la poussière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 22:26, Cinemaction a dit :

Je n'ai jamais eu l'habitude aprés 1an et demi d'avoir une montée a 70 degrés, ( aprés j'ai commencer a utiliser mon ecran externe que depuis 2 jours ) 

Si 70 degrés n'abime pas mon système je ne me fais pas de souçis pour la longévité de vie de mon mbp 13

Il y a un problème et je te déconseille d'utiliser la machine de cette manière tant que tu n'as pas trouvé la cause.

Il n'y a aucun raison qu'un écran externe fasse chauffer le CPU.

Ne peux-tu pas aller dans un Apple Store pour un diagnostic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wKns a dit :

Causes :

- clapet fermé

- sortie vidéo vers écran externe

on parle de 70ºC inutile d’aller en AS. Mon mac tourne régulièrement à 95ºC et je l’ai depuis 5 ans et il n’a aucun soucis...

Bah oui, justement.

Si tu y branchais un nouveau matériel et qu'il montait subitement à 105°C, comment réagirais-tu ?

C'est idiosyncrasique, comme les parents avec leurs enfants. Il n'y a qu'eux pour savoir si 38,5°C c'est sérieux ou pas. Certains enfants "chauffent" pour un rhume et d'autres n'ont jamais de fièvre et sont très gravement malade à 38,5°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...