Aller au contenu

Achat MBA 2019 pour mon Fils


Christo

Messages recommandés

Il y a 15 heures, LolYangccool a dit :

C'est vrai. Et Linux ne convient pas à tout le monde... A choisir je préfère acheter un portable Apple et risquer des problèmes de clavier, entre les trois solutions. ?

Au prix où sont les portables Mac actuellement, c'est vraiment pas génial d'acheter une machine qui pourrait avoir des problèmes.

Et même si Apple propose un échange standard, je te rappelle qu'à chaque fois il y a le risque que le transporteur qui doit te la ramener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sethenès a dit :

Linux ne m'a pas convaincu. J'ai déjà essayé très souvent, mais ça ne me satisfait pas.

Paradoxalement, c'est très lourd comme système. Car au plus on prend une distrib' prête à l'emploi, au plus il y a de packages (et donc de packages inutiles).

Je n'ai vraiment pas envie de passer des mois à tuner le machin.  

Les distribs Linux peuvent ne pas répondre à tous les besoins ou ne pas convenir à toutes les personnes, elles peuvent être objectivement criticables sur certains points, mais cette critique là en particulier est vraiment non pertinente.

Même une distrib réputée "lourde" comme l'est Ubuntu reste plus légère qu'un Windows ou qu'un macOS. Et les variantes comme Xubuntu sont infiniment plus légères : une installation par défaut de Xubuntu occupe moins de 8Go de disque, et pourtant avec pas mal de packages quand même.

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de faire le ménage dans les packages. Les packages non utilisés ne ralentissent pas la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

Les distribs Linux peuvent ne pas répondre à tous les besoins ou ne pas convenir à toutes les personnes, elles peuvent être objectivement criticables sur certains points, mais cette critique là en particulier est vraiment non pertinente.

Même une distrib réputée "lourde" comme l'est Ubuntu reste plus légère qu'un Windows ou qu'un macOS. Et les variantes comme Xubuntu sont infiniment plus légères : une installation par défaut de Xubuntu occupe moins de 8Go de disque, et pourtant avec pas mal de packages quand même.

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de faire le ménage dans les packages. Les packages non utilisés ne ralentissent pas la machine.

OK, je respecte l'avis. Je parle juste de mon expérience. J'en ai déjà essayée pas mal et j'ai toujours été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sethenès a dit :

Au prix où sont les portables Mac actuellement, c'est vraiment pas génial d'acheter une machine qui pourrait avoir des problèmes.

J'ai essayé Windows, vraiment, mais je n'arrive pas à m'habituer. J'ai même installé Windows 10 sur le Mac Pro pendant quelques jours pour essayer de l'utiliser quotidiennement, j'en suis revenu !. Donc dans mon cas, si, je préfère acheter un Mac, c'est vraiment macOS qui me correspond le mieux.
Windows ne me sert que pour jouer et pour la radio. Mes machines principales sont des Mac sous macOS.

Citation

Et même si Apple propose un échange standard, je te rappelle qu'à chaque fois il y a le risque que le transporteur qui doit te la ramener ...

Oui, bon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

J'ai essayé Windows, vraiment, mais je n'arrive pas à m'habituer. J'ai même installé Windows 10 sur le Mac Pro pendant quelques jours pour essayer de l'utiliser quotidiennement, j'en suis revenu !. Donc dans mon cas, si, je préfère acheter un Mac, c'est vraiment macOS qui me correspond le mieux.
Windows ne me sert que pour jouer et pour la radio. Mes machines principales sont des Mac sous macOS.

Bah, la bonne option, c'est de ne pas acheter de Mac. Mais attention, si Windows ne te convient pas, je peux comprendre ça.

Moi aussi j'ai besoin que la machine que j'achète me fasse un minimum "tripper". Ce n'est pas pour rien que j'ai hésité avec un Mac Mini, puis un PC "tour", espéré du Mac Pro, considéré l'iMac pour enfin opter pour le NUC d'Intel ... Donc je comprends très bien la problématique. Je te l'avais dit en MP quand tu me suggérais des configs. Le mieux est d'attendre que ça "clique".

Mais je place le curseur un peu ailleurs. Je refuse de récompenser ceux qui ne le méritent pas. Or acheter un Mac aujourd'hui, c'est cautionner leurs pratiques.

Si un MBP 16" sort et qu'il est vraiment bien, je pourrais comprendre qu'il soit un (tout petit peu, hein) plus cher que les 15". Mais si par contre, c'est la seule machine avec un nouveau clavier, ça ce serait vraiment dégueulasse (et je n'utilise que très rarement ce genre de vocabulaire, mais il n'y a pas d'autres mots).

Ils ont le cash, l'expérience, les équipes, bref tout, pour sortir en même temps des nouveaux MBA, MBP 13 & 15" et le MBP 16". Et tous avec un nouveau clavier. Enfin peut être pas tous les sortir la même semaine, mais au moins avoir la courtoisie de les annoncer simultanément, même si les sorties sont espacées de quelques semaines dans les faits.

S'ils ne le font pas, je le redis, c'est dégueulasse puisqu'ils forcent des utilisateurs à acheter une machine plus chère pour éviter un problème dont ils sont les seuls responsables ! Surtout après 4 générations à problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord Sethenès. Mais d'un autre côté quand tu as besoin d'une machine et que les seules qui te correspondent sont celles qui ont potentiellement des problème, le choix n'est pas simple. Si je devais racheter un portable, je prendrai un MacBook Pro quand même.
Là je vais encore garder mon 2016 quelques temps, et voir ce qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reprend le fil après quelques semaines, je ne m'attendais pas à de tels débats, c'est pour cela que j'aime particulièrement ce forum et Consomac d'une manière générale .... Y'a du niveau et les échanges sont toujours pertinents ...

Je n'est toujours pas acheté de portable à mon fils mais la il va falloir que je me décide, en fait j'ai bien envie de faire plaisir et même si je suis d'accord avec Sethenes : pour le coup ils ne méritens pas ... et j'espère que les clavier 2019 sont fiables ....

Principalement à cause de  la compatibilité de Mac OS avec iOS (c'est quand même trop pratique ) et puis un PC ça ne fait vraiment pas triper ...Chez apple ils m'ont dit que tous les PB étaient résolues ... Alleluia !

 

Je pensais éventuellement qu'un MB Air ancienne génération pourrais être une alternative ? (même si le design commence sérieusement à dater ...)

Quand pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Christo a dit :

Chez apple ils m'ont dit que tous les PB étaient résolues ... Alleluia !

Tu m’étonnes !

Je pense qu’ils ont du dire ça à chaque révision du clavier.

Citation

Je pensais éventuellement qu'un MB Air ancienne génération pourrais être une alternative ? (même si le design commence sérieusement à dater ...)

Le MBA Retina est quand même une révision majeure.

Prend le avec 8Go ram et 256Go de SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo a dit :

Je pensais éventuellement qu'un MB Air ancienne génération pourrais être une alternative ?

Acheter aujourd'hui un MBA ancienne génération sur  Store, même avec l'offre Back to School, n'est pas un bon plan. 

Dans le contexte décrit et les souhaits exprimés, un MBA Retina 2019 est le plus indiqué (avec 256 Go de SSD, si possible budgétairement).

Le risque lié au clavier existe encore jusqu'à preuve du contraire.

Néanmoins le peu de témoignages négatifs concernant les claviers des modèles 2019 est à mon avis encourageant (même si le recul est encore trop faible pour affirmer que le problème n'existe plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à faire acheter une machine défectueuse et surtout à faire passer la pilule ?

Ce sont des génies. Je suis entièrement d'accord avec @Sethenès. Acheter en sachant cela, c'est cautionné leurs pratiques et les approuver. On ne peut pas être dépendant d'un OS au point de savoir que cela pourrait nous nuire. Investir dans un appareil aussi cher et pas au point, c'est d'un ridicule, à mon humble avis.

Un conseil : soit attendre, la patience est une vertu. Soit passer sous Windows/Linux, découvrir un nouveau système ne peut être qu'enrichissant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’a pas tort, et mon sentiment varie au grés de mes humeurs et des commentaires du Forum (c’est sans doute pour cela que cet achat traine un peu .....)

Je ne pense pas qu’il pourra attendre le renouvellement de la gamme MB avec un nouveau clavier ....

J’ai un IPad Pro 128 9’ avec clavier logitech, que j’utilise peu, vous pensez qu’on peux travailler et produire correctement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...