Aller au contenu

Revente / rachat


Burst994

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais me séparer de mon MacBook Air 2018 128Go SSD / 8Go Ram avec AppleCare actif ainsi qu’un iMac 21,5 4k 2017 1To HDD + 128 SSD / 8 Go Ram

Mon idée serait de vendre ces deux machines afin d’acheter un MacBook Pro 13 pouces dernières génération ou avant dernières avec I7, 16Go de Ram et au moins 256 de ssd 

Sachant que je suis étudiant et que j’ai les remises en conséquences ce moment.
Pensez vous que cela soit intéressant ou dois-je conserves mon matériel actuel ?
La revente des deux me permettrait d’être dans mes frais ?

 

J’ai une utilisation bureautique + codage avec 1 voir deux écrans externes en 21 pouces + quelques montages vidéos

 

Merci d’avance de vos conseils ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui si tu vends les deux tu devrais avoir le budget, après, pour ton utilisation, pas sur que ce soit une bonne idée de faire ça.
Le seul point « embêtant » c'est que ton MacBook Air n'a que 128Go de RAM.
Par contre ton iMac, c'est un Fusion Drive, on est d'accord ? Donc tu as un SSD de 24Go dedans, et non pas 128Go.
Corrige moi si je me trompe. ;)

A ta place je garderai les machines actuelles. Tu gagnerai en performance mais ça ne sera pas forcément utile dans ton cas, vaut mieux attendre les MacBook Pro 13" de l'année prochaine avec peut-être le même clavier que les MBP 16" qu'on attends pour la fin d'année, à mon avis.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’imac non non c’est bien 1To de hdd simple et un disque dur supplémentaire de 128Go ajouté par mes soins

C’est exactement le problème de mon mac  est le 128 et je ne trouve pas de solution pour l’upgrade à 256 par moi même 

 

effectivement le 16 pouces peut-être interressant et je ne suis pas dans la nécessité immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du 16" n'impactera pas les 13". Ce n'est pas la même gamme. ;)
Une gamme est impacté par le prix des sorties de machines qui les remplace.

Pour ton MBA je dirait autour des 800€ s'il est en bon état, voir 750€.
Pour l'iMac je ne sais pas trop, moins de 800 je pense (c'est quoi ta config complète).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Burst994 a dit :

configuration complète :

imac 21,5 4K 2017
i5
8Go de ram

1 To HDD + 128 SSD crucial

Elle est pas complète là, quel GPU, quel i5 (fréquence voir modèle exact) ?

Pour estimer le prix d'une machine il faut savoir de quoi est composée cette machine, il manque trop d'informations là. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...