Aller au contenu

MBA 2015 pour étudiante?


valiogrem

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

Dans les 600€ on doit pouvoir trouver des MacBook Pro de 2014/2015 (13 pouces) en bon état, ou un peu plus cher. A mon avis c’est une bien meilleure affaire de chercher dans cette direction et d’oublier le MacBook Air.

Ah! Donc il vaut mieux que je me dirige vers un MacBook Pro? Avec les mêmes caractéristiques (8Go etc) que tu me disais en début de conversation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Ta voix n'est pas sur ton iPhone. Elle n'est pas stockée dessus, elle transite par ton iPhone, c'est tout.
Donc cette phrase n'est pas applicable ici.

Sans déconner, là c'est jouer avec les mots...

Et à tort de toutes façons, car la traduction de la phrase c'est "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" et non pas "Ce qui est sur votre iPhone reste sur votre iPhone"

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, valiogrem a dit :

Ah! Donc il vaut mieux que je me dirige vers un MacBook Pro? Avec les mêmes caractéristiques (8Go etc) que tu me disais en début de conversation ?

Il vaudrait clairement mieux. Mais ce n'est pas le même budget non plus : en reconditionné il faut compter minimum 900€ pour un MBP 2015 en config 8/256. En occase simple un peu moins.

Et sinon je signale aussi une autre possibilité si on n'aime pas Windows : un PC d'occase sur lequel on installe Linux. Linux se contente sans problème de 4Go de RAM, et pour un peu plus de 200€ on peut trouver un T440 (sur lequel on pourra en plus augmenter la RAM ou remplacer facilement le SSD si besoin) : https://www.ebay.fr/itm/Lenovo-Thinkpad-t440-Intel-i5Vpro-SSD-Windows-10-Pro-Office-2016-Pro-plus-vite/283575373736

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pehache a dit :

Il vaudrait clairement mieux. Mais ce n'est pas le même budget non plus : en reconditionné il faut compter minimum 900€ pour un MBP 2015 en config 8/256. En occase simple un peu moins.

Et sinon je signale aussi une autre possibilité si on n'aime pas Windows : un PC d'occase sur lequel on installe Linux. Linux se contente sans problème de 4Go de RAM, et pour un peu plus de 200€ on peut trouver un T440 (sur lequel on pourra en plus augmenter la RAM ou remplacer facilement le SSD si besoin) : https://www.ebay.fr/itm/Lenovo-Thinkpad-t440-Intel-i5Vpro-SSD-Windows-10-Pro-Office-2016-Pro-plus-vite/283575373736

 

Ça marche. En ayant toutes les infos je vais regarder tout ça et voir ce qui me conviendra le mieux. Mais c’est vrai que je voulais acheter Apple, parce que avec les autres pc que j’ai peu avoir j’ai toujours eu des problèmes surtout au niveau de la batterie. Quand j’ai des journées entières d’amphi et qu’au bout de la deuxième heure il s’eteint cest pas cool. Sans parler de la robustesse des pc! Celui que j’ai actuellement, le châssis se détache... alors que toutes les personnes que je connais qui ont un Mac en sont très contents. 

Donc à voir.

merci pour vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valiogrem a dit :

Sans parler de la robustesse des pc!

Il y a PC et PC... Un Thinkpad est plus robuste qu'un Mac. Par contre niveau autonomie, jusqu'aux années 2015 environ les Mac étaient en général bien meilleurs, et notamment le MBA était le champion absolu (mais c'est toujours le même problème : en occasion on ne peut jamais être vraiment sûr de l'état de la batterie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Sans déconner, là c'est jouer avec les mots...

Et à tort de toutes façons, car la traduction de la phrase c'est "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" et non pas "Ce qui est sur votre iPhone reste sur votre iPhone"

Et ta deuxième phrase c'est pas jouer avec les mots ? C'est exactement pareil.
Transiter sur ça revient à se passer sur, et stocker sur ça revient à être sur. Pour faire le parallèle entre ta phrase et la mienne.

Mais bref, inutile d'épiloguer 3 ans là-dessus, surtout qu'on est hors sujet.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LolYangccool a dit :

Et ta deuxième phrase c'est pas jouer avec les mots ? C'est exactement pareil.

Je ne joue pas sur les mots, je donne la traduction la plus correcte possible du slogan de la campagne de pub. "happens on"/"se passe sur" est plus général que simplement "être [stocké] sur" et ça englobe implicitement tout ce que tu fais avec ton iPhone, Siri compris.

De toutes façons même si Apple n'avait parlé que de ce qui est stocké sur l'iPhone, ça aurait été juste une façon d'induire les gens en erreur, parce que si vraiment on veut que rien de ce est stocké sur l'iPhone ne sorte de l'iPhone, il ne faut pas utiliser iCloud (pour commencer). Or l'activation d'iCloud est fortement encouragée dès qu'on configure un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...