Aller au contenu

MacBook Pro volé par un transporteur, Apple ne bouge pas


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon MacBook Pro était en réparation chez ATEMIS suite à un dossier de réparation ouvert avec Apple.
Un transporteur (UPS) est venu le chercher le 16 août chez moi pour l'envoyer en réparation du côté de Nantes, chez ATEMIS donc.
ATEMIS répare mon Mac, jusque là pas de soucis. Le MacBook Pro réparé est expédié via DPD le 26 août, et c'est là que les problèmes commencent.
Il était sensé être livré hier matin entre 8h35 et 11h40. La livraison n'a pas eu lieu et suite à des appels de ma part, on me demande d'attendre l'après-midi. Toujours rien arrivé au soir.
Je retéléphone et on me demande de reprogrammer une livraison pour aujourd'hui, ce matin, entre 8h20 et 11h25. Toujours pas de livraison, on me demande encore d'attendre, et arrivé vers 18h00 je reçois un message me demandant de reprogrammer une livraison pour un autre jour.

Entre temps, j'ai appelé Apple (1h28 au téléphone) qui refuse de bouger puisque pour eux tout va bien.
Je leur ai fait part de problèmes passé avec DPD qui m'avait déjà volé un colis.
Ils me demandent d'attendre demain, mais jusque quand vais-je attendre ?

Je suis sur que DPD essaye de me voler mon MacBook Pro, comme avec mon dernier colis (une enquête interne avait démontré que c'était bien un vol, mais d'un colis avec moins de valeur).

Que puis-je faire ?
Je suis allé en gendarmerie et ils me demandent d'attendre samedi.
En attendant je suis bloqué et je ne peux pas bouger, ceci depuis hier matin.

Ce n'est pas tellement le fait que je n'ai pas encore reçu mon Mac qui me dérange, mais plus qu'on me mène en bateau et me prenne pour un con en me faisant poireauter.
Je vous passe aussi les promesse de rappel par le livreur et des conseillers DPD jamais tenu... Idem avec les responsables, qui devaient me rappeler, mais ne l'ont jamais fait.

Merci.

DPD1.png

DPD2.png

Apple%201h28%20te%CC%81le%CC%81phone.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raccourcis faux et bien trop court Sylvain.

Deux jours de retards, déjà (il ne me sera plus livré aujourd'hui), ensuite on me prends clairement pour un con chez DPD. C'est pas tellement le retard qui m'embête mais leur attitude.
Et comme dis, ils ont déjà un passé avec un premier vol de colis.

On me demande d'être présent et d'attendre chez moi depuis 48h pour rien.

On me fait des promesses jamais tenu. Oui c'est inadmissible et je viens d'envoyer une mise en demeure.

Je ne sais pas toi Sylvain, mais je n'aime pas qu'on me raconte des conneries et qu'on me prenne pour un con.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lol, 

J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec le MBP de ma copine, envoyé pour une réparation de la charnière. La livraison a eu quasiment 10 jours de retard et il y avait un suivi avec Bpost, qui était toujours reporté au lendemain, à peu près la même chose que toi. Au final, je l'ai juste reçu en retard, le transporteur l'avait égaré.

Tout ça, c'est de la logistique, c'est assez difficile de prévoir avec précision quand un colis sera livré ou pas.

La seule chose que tu peux faire pour le moment, c'est attendre.

Ton colis est quelque part, s'il est perdu ou volé, cela aura forcément des répercussions, mais pour le moment tu es dans la spéculation, inutile de s'alarmer, même si je comprend ton inquiétude.

Je ne pense pas que mettre des coups de pression comme tu le fais, soit une bonne chose, patiente un peu et tiens-nous au courant d'ici quelques jours ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais d'un autre côté je ne vais pas rester enfermé 10 jours chez moi sans bouger, si je reprends ton délais comme exemple.
Ce qui est bizarre c'est que tous les jours il est remis en livraison.
Ca donne vraiment l'impression que le livreur essaye de le sortir du circuit de livraison, comme l'autre fois.
Ca c'est passé comme ça avec l'autre colis, c'est pour ça que j'ai peur.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors entre hier et aujourd'hui c'est un jour pas deux, tu dis d'être rendu à la gendarmerie tout à l'heure. Il y aura effectivement un minimum de deux jours vu l'heure actuelle, mais tu as déjà déchaîné les enfers à peine une trentaine d'heures après la date de livraison estimée. Que ça soit des glands c'est une chose, mais ça empêche pas proportionner la réponse un minimum. Le retard est tellement ridicule que tu ne peux strictement rien y faire à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sylvain a dit :

Alors entre hier et aujourd'hui c'est un jour pas deux

Les livraisons se font jusque 18h et j'ai reçu un message me disant explicitement que je ne serait plus livré aujourd'hui.

Mais oui, je vais attendre.

Apple vient de me rappeler, je dois envoyer un mail à Apple demain pour les tenir informé, on verra demain.

Pourquoi me dit-on que je vais être livré, en me donnant des horaires de passages, alors que ce n'est pas le cas ?
Qu'on me dise clairement votre colis a du retard et vous seras livré sous 4 jours, plutôt que de me demander de rester chez moi chaque jour pour réceptionner un colis qui n'arrive pas.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je sais pas comment ça marche en France, mais quand j'ai reçu mon colis avec 10 jours de retard, je n'étais même pas chez moi.

Du coup, le transporteur m'a laissé un mot dans la boîte aux lettres et l'a laissé à mon voisin (sur ma demande bien sûr)

attends sagement pour le moment, il n'y a pas d'inquiétude. Le plus ennuyant là-dedans, c'est que la date de livraison n'est pas vraiment respectée, mais malheureusement, ce n'est pas de notre ressort  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sérieux, tu vas à la gendarmerie parce qu'un colis a 1 jour (ou même 2) de retard oO ?? Tu crois pas qu'ils ont autre chose à faire ?

Le transporteur n'a pas l'air très sérieux, c'est sûr, et je comprends que c'est chiant de poireauter pour une livraison programmée qui ne vient pas, mais pourrir le gars d'Apple de cette façon alors que Apple n'y est pas pour grand chose, c'est carrément excessif aussi.

Il y a 4 heures, gigatoaster a dit :

Tu l'as reçu?

Oui il a été livré dans la nuit ?. C'est l'Elysée qui a mis Franky Zapata sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai surement été trop excessif. N'empêche que là le colis est de nouveau « en transit », soit deux étapes de moins de complète qu'hier...
Bref, j'attends, et s'il n'est pas arrivé cet après-midi je dois renvoyer un mail à Apple.
Je pense que je vais finir par aller le chercher à l'agence ce colis, en espérant qu'il soit réellement là-bas (c'est pas tout prêt).

Citation

Tu crois pas qu'ils ont autre chose à faire ?

Et moi j'ai pas autre chose à faire tu penses ? Ils sont là pour ça, c'est leur boulot.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

Et moi j'ai pas autre chose à faire tu penses ? Ils sont là pour ça, c'est leur boulot.

Non, ils ne sont pas là pour prendre une plainte pour vol parce qu'un colis a 30h de retard par rapport à la livraison programmée : dans 99% des cas ce sera réellement juste un retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris, ce n'est pas juste le retard qui m'interpelle, mais également le fait qu'on me raconte n'importe quoi et qu'on me fasse des fausses promesses de rappel. Le livreur devait m'appeler, il ne l'a pas fait, les responsables idem.
Il y a quand même de quoi douter de leur bonne foi non ? Surtout qu'il y a déjà eu un vol d'un de leur livreur à mon encontre.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Tu n'as pas compris, ce n'est pas juste le retard qui m'interpelle, mais également le fait qu'on me raconte n'importe quoi et qu'on me fasse des fausses promesses de rappel.

J'avais très bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici : https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

Citation

 

La loi vous impose d'adresser une première mise en demeure à votre vendeur avant de tenter de le forcer à vous livrer.

Dans cette première lettre, adressée en recommandée avec avis de réception (LRAR) ou par un écrit sur un autre support durable (message électronique, par exemple), vous devez lui laisser un délai supplémentaire (une dizaine de jours, par exemple) afin qu'il respecte ses engagements.

Une fois ce délai complémentaire écoulé, faute d’être livré, vous pouvez contacter l’association locale de l’UFC-Que Choisir de votre choix.

Faute de solution amiable, vous aurez alors le choix entre :

  • saisir le tribunal compétent (en fonction du montant de votre achat) le plus proche de chez vous. Vous pourrez demander au juge de condamner le vendeur sous astreinte à vous livrer ;
  • ...

 

Donc aucun gendarme ou policier n'enregistrera une plainte pour vol si tu n'as pas lancé une mise en demeure auparavant. Et encore ça c'est pour le cas où Apple t'a garanti un délai de livraison, sinon il faut attendre 30 jours avant d'entamer une procédure légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Baradal a dit :

Ce n’est pas comme si tu étais sans ordinateur, relativise ✌️

1) Ce n'est pas une raison pour retarder la livraison, la machine m'appartient et je l'ai payé comme tout le monde.
Ça ne regarde pas le livreur et à la limite le nombre d'ordinateurs que je possède on s'en fou ici. Le livreur doit faire son travail c'est tout.

2) Je n'ai plus de Mac portable et j'en ai besoin, j'ai un évènement en live le 7 septembre et j'en ai besoin pour cette date impérativement.
C'est pour ça que je l'ai envoyé bien en avance en réparation.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l’histoire. Malgré le fait qu’on me dise ça sera demain. La machine a fini par arriver avec 48h de retard.

Ce n’est pas tant le retard que je déplore mais la qualité du suivi et les fausses informations que l’on m’a donné.

DPD j’éviterai le plus possible quand le choix est proposé. Mais souvent on ne peut pas choisir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...