Aller au contenu

mac reconditionné?


Sofi

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Sofi a dit :

Bonjour,
que valent les sites d'achat mac en reconditionné?
Lequel est "viable"?

Merci!

apple.com/fr pour le reconditionné. ;)

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

C'est le seul parfaitement fiable à mon sens. Les autres peuvent valoir le coup aussi, je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais, mais c'est plus « la roulette russe » selon moi.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clive-guilde a dit :

Par contre sur le refurb d'Apple tu n'auras pas la boite d'origine mais une boite toute blanche.

Ca dépends si c'est du reconditionné ou juste du déstockage sur le neuf par exemple.
Il peut arriver quand on commande sur le refurb d'avoir du parfaitement neuf.
Certes il vaut mieux partir du principe que ça ne sera pas du parfaitement neuf, mais ça arrive, même si c'est rare.
Et dans le cas où c'est réellement du neuf, c'est une boite habituelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Refurb Apple ce n'est pas du tarif de vrai reconditionné, et je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de vrai reconditionné dessus. C'est pour écouler les modèles retournés pendant le délai de rétractation, pour écouler les stocks quand un modèle est proche d'être remplacé, ou même pour faire des promos sans le dire.

Je pense que @Sofi voulait parler des sites comme Backmarket plutôt.

Le vrai reconditionné c'est une machine d'occasion qui est complètement vérifiée, et les composants usés ou défectueux sont changés. Les pièces d'usure devraient même être changées systématiquement. Mais le vrai reconditionné en matière informatique est rare : la plupart des soit-disant "reconditionneurs" sont juste des revendeurs d'occasion en gros, en se contentent de vérifier que la machine démarre et que les trucs importants fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pehache a dit :

Le Refurb Apple ce n'est pas du tarif de vrai reconditionné, et je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de vrai reconditionné dessus. C'est pour écouler les modèles retournés pendant le délai de rétractation, pour écouler les stocks quand un modèle est proche d'être remplacé, ou même pour faire des promos sans le dire.

Je pense que @Sofi voulait parler des sites comme Backmarket plutôt.

Le vrai reconditionné c'est une machine d'occasion qui est complètement vérifiée, et les composants usés ou défectueux sont changés. Les pièces d'usure devraient même être changées systématiquement. Mais le vrai reconditionné en matière informatique est rare : la plupart des soit-disant "reconditionneurs" sont juste des revendeurs d'occasion en gros, en se contentent de vérifier que la machine démarre et que les trucs importants fonctionnent.

Les produits du « Refurb » sont bien des produits d’occasions.

Les produits sous réserve des 14 jours de rétractation sont tout simplement remis dans le rayon « neuf ». 

Si Apple procédait de cette façon, ce serait à perte en sachant la différence de tarif du « Refurb » et du neuf (200-300€ voir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaypado a dit :

Les produits du « Refurb » sont bien des produits d’occasions.

Les produits sous réserve des 14 jours de rétractation sont tout simplement remis dans le rayon « neuf ». 

Non, les produits retournés partent sur le refurb.

il y a une heure, Jaypado a dit :

Si Apple procédait de cette façon, ce serait à perte en sachant la différence de tarif du « Refurb » et du neuf (200-300€ voir plus).

Au lieu de faire 40% de marge en le vendant neuf, ils n'en font plus que 25% en passant par la case refurb. Pas de souci pour eux, c'est intégré dans leur stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LolYangccool a dit :

Non Jaypado. Apple ne peut pas vendre un produit qui a déjà été déballé comme neuf à un autre client au même prix que les produits réellement neufs.

Je ne sais pas ce qui dit la loi, mais certains vendeurs ne se gênent pas pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache @LolYangccool

D'après le code du commerce, relatif aux droits du consommateur, c’est autorisé si le produit remis en vente répond aux conditions du neuf, sauf les produits répondant à des normes d'hygiène (écouteurs intra, sous-vêtements, produits high-tech d’hygiène, etc). Je tiens à préciser que l’article relatif à cette spécificité de la vente ne relève que de la vente en ligne. 

C’est pour cela que je m’obstine à penser qu’Apple profite de cette flexibilité qui ne leur est que bénéfique. 

On y voit que du feu car l’emballage est tout simplement refait (je parle du « Blister ») 

Modifié par Jaypado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs commandes sur le refurb, toujours très satisfait.

Vraiment c’est le meilleur endroit pour du neuf rebadgé et moins cher.

 

2 Mac Mini 2018 i5 commandés la semaine dernière. Pas encore installés mais livraison 48h et emballage impeccable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...