Aller au contenu

Iphone 2019 et modélisation 3D


Fareneight

Messages recommandés

Apple parle d’innovation sur son invitation à la keynote. Alors Je me disais que ce gros carré arrière (qui semble maintenant une quasi certitude) pourrait cacher une sorte de face id pour faire de la modélisatiion 3D.

Ce n’est pas une rumeur, juste une petite envie personnelle... qui me semble réalisable à l’heure actuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

 

Le 31/08/2019 à 09:20, Fareneight a dit :

Alors Je me disais que ce gros carré arrière (qui semble maintenant une quasi certitude) pourrait cacher une sorte de face id pour faire de la modélisatiion 3D.

C'est a dire qu'a partir de 2 caméra, il est tout a fait possible de faire de la modelisation. 3 ne serait qu'un plus. Si apple le voulait, ils pourraient le mettre en place. 

Cela dit, il existe déjà pas mal d'applications pouvant modeliser en 3D à partir des caméras. L'application Qlone fonctionne même avec un seul objectif, et est assez impressionant (mais pas applicable pour les visages par exemple).

Quand au faceID, c'est bien trop précis pour de la modélisation. Cela n'a pas vraiment d'intérêt! Tu te retrouverais avec des fichiers brut de plusieurs Go sans post-traîtement possible (en tout cas, pas sur iPhone.... déjà sur Ordi ça rame alors j'imagine sur iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LolYangccool a dit :

Merci bebert ! Je vais tester Qlone ! :)

Edit : Hum, je viens de tester, le résultat n'est pas super probant...
J'ai tenté de modéliser une SanDisk Extreme. Je ne dois pas avoir très bien réussis le scan.

Scan%20SanDisk%20Extreme1.png

Scan%20SanDisk%20Extreme2.png

Attention, qu'ici tu n'utilise bien qu'un seul objectif, il faut donc recommencer plusieurs fois le scan dans différentes orientation pour que ça fonctionne. 

Après clairement, c'est pas de un, pas la meilleure pièce pour un scans (beaucoup de formes sur un face "plate", il ne peut pas les voir, car il utilise le gabarit derrière lui pour déterminer la forme/position de la pièce), et de deux, comme il n'utlise qu'un seul objectif, de base il ne peut recréer  de forme 3D, c'est par une astuce qu'il y arrive. 

Mais dans le principe, pouvoir scanner sa pièce avec un mono-objectif, rien que pour ça, l'application mérite d'être présentée je trouve.

 

EDIT : pour de petite figurines a reproduire, ça doit être pas mal ;)

Modifié par bebert7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...