Aller au contenu

iPhone 7


Sofi

Messages recommandés

Bonjour à tous, est ce que l'Iphone 7, qui a déjà 3 ans, vaut encore l'achat dans l'optique de ne pas changer de tel avant au moins 3 ans ? ET AVEC UNE UTILISATION ASSEZ BASIQUE: quelques applis (transports, Facebook), pas de jeux, tres peu de photos, usage pas intensif du tout.  
A t il des mises à jour OS gratuites possibles? vu qu'il a déjà trois ans... 
Dure plus longtemps qu'un Android non? 

Par ailleurs, j'ai entendu parler que cet appareil était classé mauvais sur le DAS (ondes), en avez vous eu écho?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Salut

avec iOS 12 oui...avec iOS 13, rien n’est moins sûr, il faudra attendre les premiers retours, malheureusement. 

Je pense que tu diriges vers ce modèle pour des questions de budget. 

Tu as des alternatives plutôt bonnes chez Android, genre OPPO, Xiaomi qui répondront à ton usage. Il faut savoir et se rendre compte que si on a pas les moyens de s’acheter un iPhone, il faut songer à trouver une alternative. Ne le prends pas mal mais cela te permettra de dégager de l’argent pour quelque chose de plus intéressant qu’un téléphone qui va te servir uniquement à faire du Facebook et du WhatsApp. 

Ou alors, t’économise. De toute façon tu as les bons plans du site ou voire le marché d’occasion pour faire de bonnes affaires. 

Quel est ton budget et peux-tu survivre encore quelques mois sans iPhone?

il y a aussi des rumeurs sur un iPhone potentiellement plus abordable d’ici Mars 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gigatoaster a dit :

avec iOS 12 oui...avec iOS 13, rien n’est moins sûr, il faudra attendre les premiers retours, malheureusement. 

 

tu veux dire que l'iphone7 est sous IOS 12?

 

Pour l'achat, je ne cherche pas à avoir à tout prix un iPhone comme tous ces gens qui se sont rués dessus ces dernières années, bien loin de là. Mon smartphone a lâché et comme je suis tout sur mac par ailleurs, je trouve ça pratique. et sincèrement, les applis Android me tapent sur le système, et google tout court. Apple, c'est un géant très critiquable lui aussi, mais franchement question usage et design... ben voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sofi a dit :

Hello. le 6S est antérieur au 7, du coup moins à jour, non?

Moins sophistiqué (matériellement) oui, mais avec possiblement le même iOS 12 pour l’instant.

A priori iOS 13 devrait aussi être disponible pour le 6S et le 7. Attendons quelques jours pour en avoir la confirmation.

Pour l’usage basique et pas intensif décrit, la différence sera à mon avis peu perceptible entre le 6S et le 7. Sur les anciens modèles je suggère d’activer « réduire les animations » dans Réglages > Général > Accessibilité pour une meilleure réactivité (et une meilleure autonomie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 08:32, Fred4 a dit :

Moins sophistiqué (matériellement) oui, mais avec possiblement le même iOS 12 pour l’instant.

A priori iOS 13 devrait aussi être disponible pour le 6S et le 7. Attendons quelques jours pour en avoir la confirmation.

Pour l’usage basique et pas intensif décrit, la différence sera à mon avis peu perceptible entre le 6S et le 7. Sur les anciens modèles je suggère d’activer « réduire les animations » dans Réglages > Général > Accessibilité pour une meilleure réactivité (et une meilleure autonomie).

 

ok, merci. l'IOS13 sera téléchargeable gratuitement? est ce qu'un appareil datant un peu comme ceux ci vont supporter? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎9‎/‎7‎/‎2019 at 5:46 PM, Sofi said:

Bonjour à tous, est ce que l'Iphone 7, qui a déjà 3 ans, vaut encore l'achat dans l'optique de ne pas changer de tel avant au moins 3 ans ? ET AVEC UNE UTILISATION ASSEZ BASIQUE: quelques applis (transports, Facebook), pas de jeux, tres peu de photos, usage pas intensif du tout.  
A t il des mises à jour OS gratuites possibles? vu qu'il a déjà trois ans... 
Dure plus longtemps qu'un Android non? 

Par ailleurs, j'ai entendu parler que cet appareil était classé mauvais sur le DAS (ondes), en avez vous eu écho?

Merci!

Salut. J'ai moi même opté pour l'iPhone 7 l'année dernière, pour un besoin très semblable au tien. Il fonctionne parfaitement sous iOS 12. Comme dit plus haut, on ne peut malheureusement pas savoir ce qu'iOS13 va donner, mais personnellement, je suis assez confiant sur le fait de bénéficier encore de quelques années de mises à jour de l'OS, dans la mesure où le produit ne va disparaître du catalogue que ce mois ci. Et au pire, même sans mises à jour de l'OS, le smartphone reste utilisable, ce n'est pas l'idéal, mais on peut quand même l'utiliser; je suis resté plusieurs années sans mise à jour avec un iPhone4.

En termes de durée de vie, ça reste un téléphone assez fragile cependant, qu'il vaut mieux utiliser avec une coque de protection. Mais en tant que tel, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a une meilleure durée de vie qu'un smartphone de même gamme sous Androïd.

Je me suis aussi posé les mêmes questions que toi sur le DAS, et ce que j'ai retiré des quelques informations que j'ai pu lire sur des sites a priori sérieux, c'est que le chiffre de DAS qui est affiché par les constructeurs n'est pas représentatif car il est trop global (par exemple, le niveau d'onde émis par l'appareil varie énormément selon le niveau de couverture du réseau, ce qu'on lui demande de faire (appel vocal, vidéos ou lire le journal etc) et aucun constructeur ne donne le détail de niveaux d'ondes émises par utilisation). Je pense donc, en tant que total citoyen lambda absolument non expert sur le sujet, qu'on ne peut pas savoir si l'iPhone 7 émet réellement plus d'ondes qu' un autre téléphone, tellement il dépend de facteurs  et d'usagfes très variables, et qu'il vaut mieux de toute façon s'en tenir aux précautions d'usage quelque soit l'appareil (téléphoner avec des écouteurs ou haut parleur, ne pas dormir avec etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

iOS 13 sera gratuit et disponible sur l’iPhone 7 oui. Ça a déjà été confirmé par Apple à la WWDC.

Merci pour cette précision. Et sur l'iPhone 6S dont il est aussi question ici ? 

il y a 22 minutes, Baradal a dit :

Rien est gratuit surtout avec Apple

Pour éviter tout quiproquo, je préciserais que iOS (avec une série de mises à jour) est déjà inclus dans le prix d'achat du matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred4 a dit :

Merci pour cette précision complémentaire.

Les deux premiers ont une puce A9 et le troisième une puce A8, peut-être une simple coïncidence ? 

Non c’est justement la cause à priori. La compatibilité se fait à ma connaissance tout le temps ou presque en fonction de la puce embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 11:15, The Hoff a dit :

Salut. J'ai moi même opté pour l'iPhone 7 l'année dernière, pour un besoin très semblable au tien. Il fonctionne parfaitement sous iOS 12. Comme dit plus haut, on ne peut malheureusement pas savoir ce qu'iOS13 va donner, mais personnellement, je suis assez confiant sur le fait de bénéficier encore de quelques années de mises à jour de l'OS, dans la mesure où le produit ne va disparaître du catalogue que ce mois ci. Et au pire, même sans mises à jour de l'OS, le smartphone reste utilisable, ce n'est pas l'idéal, mais on peut quand même l'utiliser; je suis resté plusieurs années sans mise à jour avec un iPhone4.

En termes de durée de vie, ça reste un téléphone assez fragile cependant, qu'il vaut mieux utiliser avec une coque de protection. Mais en tant que tel, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a une meilleure durée de vie qu'un smartphone de même gamme sous Androïd.

Je me suis aussi posé les mêmes questions que toi sur le DAS, et ce que j'ai retiré des quelques informations que j'ai pu lire sur des sites a priori sérieux, c'est que le chiffre de DAS qui est affiché par les constructeurs n'est pas représentatif car il est trop global (par exemple, le niveau d'onde émis par l'appareil varie énormément selon le niveau de couverture du réseau, ce qu'on lui demande de faire (appel vocal, vidéos ou lire le journal etc) et aucun constructeur ne donne le détail de niveaux d'ondes émises par utilisation). Je pense donc, en tant que total citoyen lambda absolument non expert sur le sujet, qu'on ne peut pas savoir si l'iPhone 7 émet réellement plus d'ondes qu' un autre téléphone, tellement il dépend de facteurs  et d'usagfes très variables, et qu'il vaut mieux de toute façon s'en tenir aux précautions d'usage quelque soit l'appareil (téléphoner avec des écouteurs ou haut parleur, ne pas dormir avec etc etc).

merci pour ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 sans hésiter, c’est le 6 en mature donc pas bp de défaut.

-L’appareil photo arrière est stabilisée et assez bon alors que lAPN avant est à 7 MP au lieu de 5 sur le 6S...

-3D touch bien plus agréable que celui du 6S (tout comme le vibreur)

-TOUCH ID avec Haptic touch et non plus mécanique (et ça, ca fait bp de diff)

-Son stéréo qui amène un plus au niveau confort d'écourte

-Et l’écran est P3

bref, y a pas photo de mon point de vu surtout si c’est pour le garder 3 ou 4 ans de plus....il ira sans pb avec iOS 15 voire 16 et meme peut être le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fabien77880 a dit :

.il ira sans pb avec iOS 15 voire 16 et meme peut être le 17.

Il y a peu de chance. Le 6 est bloqué à iOS 12, donc le 7 n'ira pas au-delà d'iOS 14, et éventuellement iOS 15 suivant l'humeur du moment chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pehache a dit :

Il y a peu de chance. Le 6 est bloqué à iOS 12, donc le 7 n'ira pas au-delà d'iOS 14, et éventuellement iOS 15 suivant l'humeur du moment chez Apple.

Vu l'avenir du maching learning, de la réalité augmentée and co, les systèmes prochains seront gourmands. Par ces nouveautés, Apple incitera au changement sans donner l'impression d'une obsolescence programmée/voulue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 08:32, Fred4 a dit :

Moins sophistiqué (matériellement) oui, mais avec possiblement le même iOS 12 pour l’instant.

A priori iOS 13 devrait aussi être disponible pour le 6S et le 7. Attendons quelques jours pour en avoir la confirmation.

Pour l’usage basique et pas intensif décrit, la différence sera à mon avis peu perceptible entre le 6S et le 7. Sur les anciens modèles je suggère d’activer « réduire les animations » dans Réglages > Général > Accessibilité pour une meilleure réactivité (et une meilleure autonomie).

 

ok, merci. peux tu me dire si on a aujourd'hui plus d'infos pour la dispo IOS13 sur le 6S et le 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est antérieur. Sache qu’il y a des rumeurs pour un successeur du SE prévu au printemps 2020. Modèle qui sera plus actuel et relativement moins cher que la gamme des nouveaux iPhone. Si tu peux te permettre de patienter encore quelques mois ça vaudra peut-être le coup. Le temps te permettra d’économiser si tu es capable de mettre de côté quelques centaines d’euros par mois.

Sinon je partirais sur un iPhone 7 ou 8. 

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sofi a dit :

ok, merci. peux tu me dire si on a aujourd'hui plus d'infos pour la dispo IOS13 sur le 6S et le 7?

Apple a annoncé en juin que le 6S et le 7 seraient compatibles avec iOS 13. Et sinon : https://lmgtfy.com/?q=ios+13&iie=1

 

il y a 54 minutes, Sofi a dit :

et le SE, où se situe t il ? entre le 6 et le 7? (merci)

Au niveau des composants le 5 SE est équivalent à un 6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gigatoaster a dit :

Sache qu’il y a des rumeurs pour un successeur du SE prévu au printemps 2020. Modèle qui sera plus actuel et relativement moins cher que la gamme des nouveaux iPhone. Si tu peux te permettre de patienter encore quelques mois ça vaudra peut-être le coup.

? excellente suggestion, j'indique le lien vers l'article Consomac "Un iPhone SE de 4,7 pouces de retour en mars 2020 ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...