Aller au contenu

iPhone 7


Sofi

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Le SE c'est sa dernière année de mise à jour probablement, le 7 durera plus longtemps, a un écran plus grand, Touch ID v2 (plus rapide), 3D Touch, un processeur plus rapide etc...

Mais comme Fred, je serai toi je prendrais un 8 de 64Go, qui est foutrement plus puissant et durera bien plus longtemps.
Ce n'est pas pour le stockage qu'on te dis ça, mais pour la pérennité.

PS : Pour info j'ai trouvé un SE de 64Go à moins de 100€ en promo chez Backmarket, pour mon père, qui l'a commandé.
Promo terminée...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'ancien SE convient très bien lorsque le format compact et le poids sont les critères prioritaires (tient facilement dans une poche, risque plus limité de le plier, ...) et que l'usage principal reste axé sur les longues conversations téléphoniques (ou apparentées) avec l'iPhone "collé" à l'oreille (ou à bout de bras). 

Le 7 et d'autant plus le 8, sont plus polyvalents, mieux adaptés aux nouveaux usages et plus pérennes grâce à leurs composants plus récents ou plus sophistiqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pehache a dit :

A part le fait qu'ils seront suivis un an de moins, le 5SE ou le 6S (qui ne diffèrent notablement que par la taille d'écran) conviennent très bien aux "usages actuels" (lesquels d'ailleurs ?)

Pas pour la photographie/vidéo.
Et en terme d'expérience utilisateur, à partir du X, c'est clairement autre chose, clairement meilleur. Le bouton Home est mort, vive le bouton Home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VanZoo a dit :

Pas pour la photographie/vidéo.

Pour ce que 99% des gens font, c'est à dire prendre des photos de chats pour les poster sur les réseaux sociaux, si, très largement.

 

il y a 4 minutes, VanZoo a dit :

Et en terme d'expérience utilisateur, à partir du X, c'est clairement autre chose, clairement meilleur. Le bouton Home est mort, vive le bouton Home

Et ça change la vie ? Je viens de passer d'un 5S avec touch ID v1 à un 6S avec touch ID v2 qui déverrouille 3 fois plus vite. Oui c'est "meilleur". Est-ce que ça me change la vie, est-ce que je fais des trucs différents d'avant ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pehache a dit :

A part le fait qu'ils seront suivis un an de moins, le 5SE ou le 6S (qui ne diffèrent notablement que par la taille d'écran) conviennent très bien aux "usages actuels" (lesquels d'ailleurs ?)

Oui les écarts sont faibles entre ces deux modèles, signalons quand même aussi une meilleure caméra avant, meilleure luminosité, meilleure 4G, meilleur WIFI, ...

Les modèles format 6S et suivants me semblent plus appropriés pour les réseaux sociaux, la navigation internet, la lecture, notamment. 

Bien sûr il reste possible d'utiliser un SE pour la plupart des usages et des évolutions récentes.

Personnellement j'utilise encore un 4S (mais je déconseille d'en acheter un d'occasion aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'avais avec l'écran 4" du 5S, c'est que certains sites mobiles commencent à ne plus être optimisés pour cette taille d'écran (genre les champs de saisie qui sont cachés par le clavier virtuel...). Je n'ai pas rencontré le problème dans les applis, mais ça va sans doute venir à un moment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la... merci à tous! mon usage est de téléphoner, envoyer des textos, écouter de la musique et utiliser deux ou trois applis telles que les applis de transport. J'ai un appareil photo digne de ce nom par ailleurs, et je ne souhaite pas être sans cesse à consulter mon écran pour voir si j'ai des messages twitter, fb, swap, whats, mail et tutti quanti. Rester libre quoi ;)

Modifié par Sofi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus trop: le SE est un iPhone 5? je croyais qu'il datait de la même année que le 7. et s'il est plus basique, ça me va. C'est juste l'histoire des mises à jour qui m'inquiètent. tant qu'à investir, autant ne pas changer avant euh... 3 ans minimum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SE s'inscrit dans la lignée des 5 et 5S, technologiquement il se situe entre le 6 et le 6S, très proche du 6S.

Le SE supportera encore iOS 13 avec quelques restrictions anecdotiques. 

Lorsque qu'un iPhone ne supporte plus une nouvelle version cela ne signifie pas qu'il devient inutilisable. La plupart des applications nécessitent une version minimum plus ou moins ancienne de iOS.

A titre illustratif mon 4S est figé en iOS 9 et il reste néanmoins "utilisable", sans bénéficier des évolutions (bien que de plus en plus d'applications exigent une version d' iOS plus récente). Je ne peux plus télécharger celles qui ne sont plus compatibles mais les applications déjà présentes continuent à fonctionner "en l'état". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à partir du X c'est un gros bon en avant, mais c'est aussi un gros saut en arrière en terme d'accessibilité budgaitaire...
Vaut mieux un 6S qu'un SE pour le confort d'utilisation, l'écran de 0,7“ de plus c'est une grosse différence mine de rien.
Et pour utiliser de temps en temps le SE actuel de ma mère, qui est mon ancien iPhone, l'écran est vraiment petit et peu agréable pour de la lecture sur internet, c'est vraiment moins confortable qu'un iPhone de 4,7" (iPhone 6S, 7, et 8 ). Bon maintenant tout ce qui est en dessous de la taille de mon XS Max je trouve ça trop petit, y compris le XS « non Max », parce que j'ai l'habitude de ce confort maintenant.
A mon avis le meilleur choix ici est un 7 à défaut d'un 8 si pas le budget pour, sinon le 8 sera plus pérenne, a la charge par induction etc....

Citation

Je ne comprend plus trop: le SE est un iPhone 5?

C'est le même boitier, mais les composants sont en grande partie ceux du 6S, sorti 6 mois avant, le SE est sorti en mars 2016, le 6S en septembre 2015 et le 7 en septembre 2016.

La confusion vient peut-être du fait que pehache l'appelle 5 SE, mais son nom officiel c'est SE tout court, bien qu'effectivement esthétiquement parlant ils sont identiques.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

Et ça change la vie ? Je viens de passer d'un 5S avec touch ID v1 à un 6S avec touch ID v2 qui déverrouille 3 fois plus vite. Oui c'est "meilleur". Est-ce que ça me change la vie, est-ce que je fais des trucs différents d'avant ? Non.

Alors pourquoi avoir changé ? Pourquoi n’as-tu pas encore l’Iphone Edge de 2007 ?

« Changer la vie » ? Quelle outrecuidance. Je n’ai pas employé ces termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé (plus exactement on me l'a changé, vu que c'est celui fourni par ma boîte) parce que le tactile commençait à déconner sur le 5S.

Et là où je veux en venir c'est que ton argumentation se résume à "la version (n+1) est meilleure que la version (n)" : personne ne le conteste, mais on en déduit quoi pour choisir un modèle au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, LolYangccool said:

C'est clair qu'à partir du X c'est un gros bon en avant, mais c'est aussi un gros saut en arrière en terme d'accessibilité budgaitaire...
Vaut mieux un 6S qu'un SE pour le confort d'utilisation, l'écran de 0,7“ de plus c'est une grosse différence mine de rien.
Et pour utiliser de temps en temps le SE actuel de ma mère, qui est mon ancien iPhone, l'écran est vraiment petit et peu agréable pour de la lecture sur internet, c'est vraiment moins confortable qu'un iPhone de 4,7" (iPhone 6S, 7, et 8 ). Bon maintenant tout ce qui est en dessous de la taille de mon XS Max je trouve ça trop petit, y compris le XS « non Max », parce que j'ai l'habitude de ce confort maintenant.

Je suis d'accord sur le confort d'utilisation avec de plus grands écrans. Ceci dit, il est aussi très agréable de pouvoir écrire un message d'une seule main. Et un appareil plus grand que l'iPhone 7, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Hoff a dit :

Je suis d'accord sur le confort d'utilisation avec de plus grands écrans. Ceci dit, il est aussi très agréable de pouvoir écrire un message d'une seule main. Et un appareil plus grand que l'iPhone 7, ce n'est pas possible.

Même avec un 4" écrire à une main ce n'est à mon avis pas du tout confortable. On mets bien plus de temps à écrire à un doigt qu'avec deux quand on utilise deux mains.
Donc en ce qui me concerne ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gigatoaster a dit :

Je peux te vendre le mien si tu veux, 230 euros, c'est un bon prix? 

Par contre échange en main propre à Paris après le 19 Décembre. Bon état, iOS 12.4.1, 64GB, la batterie a été changée la semaine dernière (preuve dispo). Qu'en penses-tu?

Batterie changée chez Apple, ou batterie tierce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofi

Moi a ta place je partirai sur iPhone 6s pour ne pas top investir dans un téléphone. Avec le 7 les deux sont anciens mais le 7 n'a pas de Jack et nécessite donc soit un nouvel investissement pour un casque soit d'utiliser l'adaptateur d'Apple mais avec une durée de vie très faible car fragile.

 

Pour info je viens de faire prendre à ma compagne un 6s plus (elle voulait un grand écran) et elle a le même besoin que toi.

 

Quand c'est ancien il est de bon ton de ne pas trop investir car de toute façon niveau mis a jour ça sera limité.

Enfin pour ton utilisation le 7 n'apporte rien de significatif.

 

Bon achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...