Aller au contenu

Parlons de la keynote de septembre 2019


LolYangccool

Messages recommandés

Hello,

Comme à mon habitude, j'ouvre un topic pour parler de la keynote qui aura lieu ce soir.
Au programme iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, iPad 10,2", AirPods 3, Apple Tag, peut-être plus...

Quel est le produit que vous attendez le plus ?

En ce qui me concerne, pas de nouvel iPhone ni d'Apple Watch cette année, mais je lorgne depuis plusieurs mois sur un nouvel iPad sans jamais me décider.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n’attends plus rien d’Apple.

 

un Magic Keybord similaire au Logitech MX KEY qui sort fin septembre et que j’ai précommandé serait certainement le produit qui me ferait le plus envie chez Apple.

Un Mac Mini sur lequel on puisse facilement changer la ram.

Un iPad non pro sans bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça fait un petit moment que je regarde les iPad Pro. Donc je suis impatient de savoir s'il sera renouvelé. Je souhaiterai en faire ma machine principale surtout avec iPadOs qui rempli les fonctions que je demande. Concernant le clavier, je suis un peu partagé entre un modèle type Logitech en bluetooth avec des touches en plus et le rétroéclairage ou le Keyboard Apple qui s’intègre parfaitement à l'appareil. Concernant une éventuelle souris sous iPadOs, je pense que ça peut être intéressant en mode sédentaire. (Merci Lol pour ta vidéo très explicite sur les possibilités de la souris) 

Je souhaite également renouveler ma Watch série 2 qui commence à être lente... Je m'en sers tous les jours dans un cadre sportif (Course à pied, nage en piscine, nage en mer,..). Je lui reproche juste de ne pas pouvoir paramétrer des séances de type "fractionné". Quel dommage ! 

 Pour le reste, juste une paire de AirPods .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit que j'attends est le successeur de l'iPad d’entrée de gamme. Mon Air (1ere génération, 2013) commence a sérieusement fatiguer. Mes besoins étant très basiques, je n'ai ni le besoin ni le budget pour un iPad Pro. Cela me permettra de me décider entre l'iPad Air ou l'iPad d’entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement survolé la présentation du jour. J'ai quand même l'impression que globalement les prix ont reflué.

L'Apple TV+ à 5$/mois, c'est assez inattendu, surtout pour plusieurs postes. 

Finalement, il n'y a (presque ?) que la watch qui reste assez chère

L'iPhone à 50 euros de moins, c'est du jamais vu puisque "logiquement", il aurait du augmenté de 40 euros (si on se base sur l'évolution des prix au cours des 8 dernières années). Ce qui correspond à un différentiel de 90 euros par rapport au prix escompté. Si en plus on tient compte de l'offre TV+ et qu'on  la "monétise" à 25 euros, ça représente quand même une baisse de 15%.

Attention, je ne dis pas que cet iPhone n'est pas encore "trop cher", mais qu'il s'agit d'une courbe rentrante inhabituelle (bien que totalement nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Luc a dit :

Alors si j'ai bien compris, le nouvel iPad d'entrée de gamme conserve son processeur? Du plus autant intéressé qu'avant...

Si c’est ça c’est juste une grosse pingrerie.

Soit ils acceptent de le faire évoluer soit non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 6S et je pense que je vais me laisser tenter. Je vais aussi prendre le XR pour ma mère, il est à 640 euros ici. Je vais attendre les premiers retours utilisateurs avant de me décider, j'ai le temps je reviens en France en Décembre. Je vais voir si je peux grater 1 ou 2% de réduction en plus avec le programme EPP de ma boîte.

Je suis satisfait de ces annonces surtout niveau autonomie : c'est le critère numéro pour mois. A voir en condition d'utilisation réelle. 

 

Je me serai bien laisser par un iPad Pro, peut-être le mois prochain ou en Mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baradal a dit :

Et encore.

l’iPad 6 refurb restera une meilleure option en attendant l’iPad 8.

En effet si je choisis l'iPad d’entrée de gamme ce sera le 6 sur le Refurb ou le nouveau modèle Air (pour plus de durabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pehache a dit :

Du coup le prix raisonnable se comprend mieux...

Je me suis encore fait avoir par le prix en $... En fait l'iPad augmenté, ce qui aurait déjà été un peu fort de café même avec un nouveau CPU. Mais là en plus c'est le même CPU qu'avant, c'est carrément abusé pour une mise à jour relativement minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pehache a dit :

Je me suis encore fait avoir par le prix en $... En fait l'iPad augmenté, ce qui aurait déjà été un peu fort de café même avec un nouveau CPU. Mais là en plus c'est le même CPU qu'avant, c'est carrément abusé pour une mise à jour relativement minime.

Merci pour l'information.

Personnellement, je dois bien reconnaître que je commence à "lâcher l'affaire".

C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose, car c'est la preuve que j'ai effectivement trouvé mon bonheur ailleurs et que le processus de deuil est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros ils ont très légèrement augmenté la taille de l'écran, mais l'écran est un peu moins bon, ils ont collé le smart connector permettant d'utiliser un clavier qui vaut la moitié du prix de la tablette à lui tout seul, et pour se payer de cet effort incommensurable ils ont augmenté le prix de 30€.

Là je dis respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...