Aller au contenu

Achat iPhone 11 Pro aux US


Boonichou

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter un iPhone 11 Pro Max, et comme j'ai l'occasion d'aller aux US la semaine prochaine, je me demandais si c'était une bonne idée de le prendre là-bas ?

De ce que je comprends d'après cette page https://www.apple.com/iphone/LTE/  , il y a quelques bandes sur les iPhones vendus en France qui ne sont pas sur les iPhones vendus aux US, notamment la 28 (700 MHz). Les autres bandes manquantes (11 / 21 / 32) concernent toutes la fréquence 1500 MHz qui n'est pas présente en France.

Est-ce un gros problème concernant la bande 28 en 700 MHz ? D'après une analyse rapide des antennes concernées sur https://www.antennesmobiles.fr/ , ca a pas l'air super important, mais peut-être que je ne comprends pas quelque chose ?

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ton opérateur. En faisant des recherches Google, tu trouveras les réponses dont tu as besoin. 
Assure-toi qu'il est bien débloqué tout opérateurs

Attention aux douanes qui savent repérer qu'il s'agit d'un modèle américain. Si tu es contrôlé, tu devras payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça dépend si u l’achètes à un Best Buy ou un Apple Store. Mieux vaut privilégier un Apple Store et leur demander qu’il soit bien débloqué et compatible avec les bandes européennes et c’est bien souvent le cas. 

A l’aéroport tu peux demander la détaxe mais tu es ensuite supposé payer la TVA en rentrant en France. 

Attention il n’y a qu’un an de garantie au lieu de 2 pour l’Europe. 

Perso si j’ai l’occasion d’aller aux US je l’achèterai là-bas. Vivant à Singapour les prix se sont alignés sur les prix Européens  mais j’arrive quand même à -10% sur les iPhone et -15% sur les Mac. D’ailleurs tu devrais en profiter aussi : certains Apple Store proposent de configurer un clavier AZERTY, si le QWERTY te dérange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le prendre dans un Apple Store pour sûr, avec T-Mobile pour qu'il soit débloqué (je l'ai déjà fait, aucun souci). Mais par contre, ils vendent bien le modèle US qui est différent du modèle Europe, cf. mon lien dans mon premier message. D'où la question sur les bandes de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les opérateurs, pas franchement non. Je sais plus par contre quel opérateur  utilise tel fréquence...et c’est là qu’il faut chercher. 
moi après c’est juste une question de revente ici en France qui n’est pas facile.

sans parler de la possible TVA à payer en cas de contrôle et là c’est la « lose » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabien77880 a dit :

Selon les opérateurs, pas franchement non. Je sais plus par contre quel opérateur  utilise tel fréquence...et c’est là qu’il faut chercher. 
moi après c’est juste une question de revente ici en France qui n’est pas facile.

sans parler de la possible TVA à payer en cas de contrôle et là c’est la « lose » ?

Les 4 opérateurs utilisent cette fréquence. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquences_de_téléphonie_mobile_en_France

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_LTE_networks_in_Europe

 

La question est plus sur le degré d'importance de cette fréquence (la 700MHz) dans la vie de tous les jours, et notamment pour la LTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...