Aller au contenu

Nouveautés AppleExpo 2005


mattdaft

Messages recommandés

Tout le monde essai de deviner le sommaire de la keynote du 20septembre par Steve Jobs ... voici le bilan que j'ai établi :

 

 

- Annonce de l'iTunes vidéo store

 

- Annonce officielle par apple (parce que c'est déjà fait par Motorola) de la sortie du nouveau téléphone Motorola E790 comptatible iTunes : iPhone

 

- Nouvel iPod mini : vidéo (moi j'y crois pas), bluetooth, disque dur Toshiba MK4007GAL à stockage perpendiculaire 40 ou 80Go ou 4Go mémoire flash samsung (peu probable ou alors autre fournisseur).

 

- Nouvelle et dernière gamme PowerBook équipée IBM :

"AppleInsider aurait appris de sources fiables qu'Apple préparerait de nouveaux PowerBook, et que ceux-ci pourrait être lancés à l'AppleExpo. Cependant, le site annonce l'équipe chargée de cette révision risque de ne pas avoir le temps de finir son travail pour l'événement qui se tiendra à Paris le 20 septembre. Espérons que cette mise à jour ne passera pas aux oubliettes mais qu'elle sortira un peu plus tard. Du côté des spécifications, les nouveaux PowerBook pourraient intégrer le dernier G4, le MPC7448, qui a pour avantage d'avoir une mémoire cache de 1 Mo contre 512 Ko aujourd'hui, et d'être gravé en 90 nm donc de consommer moins. Ces G4 sont cadencés à 1,7 Ghz, soit une petite évolution de 30 Mhz. Également, la DDR2 est attendue, et l'écran du 17" pourrait changer de résolution, AppleInsider table sur un 1920 x 1200 pixels (1440 x 900 actuellement) ! Finalement, le site pense qu'Apple abandonnera le PowerBook 12" avant la passage sous processeurs Intel l'année prochaine, ce qui est assez surprenant malgré ses similitudes avec l'iBook 12"."

 

- Démo live de la nouvelle souris "Mighty Mouse" : http://www.apple.com/fr/

 

- update Airport (mais bon moi je ne voit pas quoi exactement ...)

 

- Updates de certains softs maison ... voire nouveautés (voit pas non plus... il y a déjà tout !)

 

Dites-moi ce que vous en pensez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Annonce de l'iTunes vidéo store

C'est bien possible.

 

- Annonce officielle par apple (parce que c'est déjà fait par Motorola) de la sortie du nouveau téléphone Motorola E790 comptatible iTunes : iPhone

Ce n'a été fait ni par Motorola ni par Apple. Le fait que c'est un E790 est maintenant pratiquement certain, mais il ça n'a jamais été confirmé par une des deux sociétés.

En tout cas, le PDG de Motorola l'a dit, le portable sera présenté d'ici à fin septembre. Comme ce ne sera pas pour le V festival, Apple Expo me semble la seule date plausible !

 

- Nouvel iPod mini : vidéo (moi j'y crois pas), bluetooth, disque dur Toshiba MK4007GAL à stockage perpendiculaire 40 ou 80Go ou 4Go mémoire flash samsung (peu probable ou alors autre fournisseur).

Moi non plus. Par contre photo oui. Bluetooth, pas sur les mini, du moins pour l'instant. Si Apple met le sans fil sur ses iPod, ça commencera sur le haut de gamme, l'iPod, ou un nouveau modèle positionné comme l'iPod photo l'était par rapport à l'iPod B&W (dans ce cas on peut également imaginer la vidéo dessus).

 

- Nouvelle et dernière gamme PowerBook équipée IBM

Ils sont attendus, mais je crois pas que l'Apple Expo soit le bon endroit pour les upgrader... si on regarde ce genre d'événement est toujours le lieu de grosses annonces, ce qui ne sera sûrement pas le cas des nouveaux PB ! Je pense que ca sera plutôt une fermeture du Store un mardi après-midi.

 

- Démo live de la nouvelle souris "Mighty Mouse"

Il l'aura sûrement sur sa bécane oui.

 

- update Airport

Ah bon ? Peut-être la borne AirPort Express avec support de la vidéo ? Mais là je suis sceptique.

 

- Updates de certains softs maison ... voire nouveautés

C'est possible mais vraiment pas sûr, les logiciels vidéo c'est plutôt au NAB, les iApps c'est surtout à la MacWorld.

 

Tu oublies les Xserve, qui seront bientôt liftés. Mais là non plus, je ne pense pas durant la conférence.

 

One more thing ? Là je ne peux pas dire quoi, c'est toujours surprenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. C'est vrai que je n'est pas été assez précis dans ce que j'ai dit (bluetooth par forcement sur tous c vrai ... et peut-etre pas du tout sur les mini c'est vrai).

Pour Airport, je me base sur les dates des derniers updates c'est tout ...

Pour les Xserve oui surement mais c'est effectivement pas assez grand publc pour etre présenté à AppleExpo (à la WWDC encore oui mais là non).

Et oui effectivement, j'ai mal interprété pour Motorola, il a juste dit que le téléphone était comptatible iTunes et que ça serait présenté avant fin septembre effectivement mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous! C'est ma première intervention sur Consomac. Tout d'abord je tiens à féliciter qui ceux s'occupent du site car outre les nombreuses informations, il est bien fichu... vraiment!

 

 

Place à ma question... Je compte m'acheter un PowerMac 2.7GHz. Sachant à quelle vitesse évoluent les produits Mac, je sais très bien que mon ordinateur verra sortir son successeur moins d'un année après son achat. Mais bon, c'est la vie... En revanche par prudence et pour ne pas être dégouté, je vais tout de même attendre l'Apple Expo septembre 2005.

 

Quelles nouveautés PowerMac pourrait voir le jour à l'Apple Expo? Daprès ce que j'ai compris, pas grand chose (ce serait plutôt pour l'année prochaine...) mais vous en savez surement plus que moi... Merci de me renseigner!

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue !

 

On a souvent entendu parler du G5 dual core, et si une mise à jour des PowerMac doit sortir il y a beaucoup de chances que les derniers processeurs en fassent partie.

Après, on ne sait rien sur quoi d'autre et comment ;)

 

Je suis aussi d'avis que tu devrais attendre l'Apple Expo !

Des nouveautés sont possibles même si pas évidentes, mais également Steve Jobs répondra aux questions de certains journalistes. J'espère qu'on en saura plus sur l'avenir du PPC ainsi que la raodmap avec Intel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements et poursuivons... Et excusez moi d'avance si je pose des questions bètes parfois.

 

Les Dual Core G5 seraient cadencés entre 1.4 et 2.5 GHz selon les modèles (et selon les rumeurs!). Je sais bien que tout ne dépend pas de la cadence du processeur mais tout de même, ce ne serait pas une grosse révolution? Ou alors j'ai mal compris les différentes rumeurs et il s'agirait de par exemple 2.5GHz par core, auxquel cas un powermac équipé de deux Dual Core surpasserait effectivemet de beaucoup les performances des actuels. Qu'en est il?

 

Je ne compte de toute façon pas passer ma vie à attendre comme le font certains, cepndant les 7 petit jours qui nous séparent de l'Apple EXpo (7.5 pour moi car je uis en Argentine!) sont un laps de temps raisonable... mais je voudrais savoir dès aujourd'hui!

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... plus que 4 petits jour...

Tout ce que je veux c'est une mise à jour des powermacs... même si elle n'est que symbolique. Est'il possible qu'Apple nous refasse le coup du mois d'avril, avec cette fois-ci par exemple un Powermac toujours équipé de 2 mono-core mais qui atteindrait les tant attendus 3 GHz?

 

Les processeurs dual core d'IBM sont ils réellement disponible par Apple depuis un laps de temps suffisant pour les avoir intégré dans de nouvelles bécanes? (Je ne doute doute pas qu'ils existent, mais depuis combien de temps Apple les a à sa disponibilité?).

 

Beaucoup de blabla alors qu'il suffit d'attendre mardi, n'est ce pas? Mais quand même..., souvent ce qui allait être annoncé etait su une semaine avant l'expo ou les autres évènements...

 

C'est marrant, je suis beaucoup plus patient avec les filles qu'avec les Macs, je les aime comme elles sont, sans qu'elles aient à s'améliorer sans cesse...

 

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Sylvain, j'ai lu ta mise à jour sur les PowerMac ainsi que d'autre rumeurs. Il est clair maintenant qu'il me convient d'attendre un peu...

 

J'ai néanmoins une question: as-tu une idée des prix de cette nouvelle gamme de PowerMac, selon la config biensûr...?

Combien couterait le tout haut de gamme? Serait ce un biprocesseur dualcore 2,5GHz?

 

Désolé pour ce flux question...!

 

Proudhon

 

PS:

Est ce que ce nouveaux Powermac pourra parlé? Se reproduira t'il? Est ce qu'il écoutera Traffic et la musique des années 70 en général?

Bon j'arrête de déconner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire légère baisse, mais le dollar continue un peu à monter face à l'euro, ce qui nous fait perdre au change. Donc à moins d'une grande baisse aux USA (ce qui n'est pas très envisageable) je pense que ça restera à peu près stable (même peut-être une toute petite augmentation ?)

 

Est ce que ce nouveaux Powermac pourra parlé?

C'est déjà un peu le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais... comme prévu!

Je respecte tout à fait les décisions marketing de Apple.... néanmoins donner des dates serait parfois simpathique!

 

Sylvain ou quiquonque, qu'en pensez vous: verrons nous des nouveaux powermacs avant janvier?

 

D'après Thinksecret oui.... mais réellement ce mois-ci comme il l'annonce? Que ces powermacs ne soient pas présenté à l'Apple expo n'a rien d'étonnant. En revanche, d'après ce que j'ai lu, Steve Jobs n'a même pas effleuré le thème. Toi qui y était, Sylvain, qu'en penses-tu?

 

Proudhon

(je serais tellement content d'avoir résussi à attendre depuis si longtemps que je serai prêt à me faire plaisir et acheter le haut de la gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant janvier, on va dire que c'est hautement probable (parce qu'on est jamais sûr avec Apple… ;) ). Après ce mois ci, le mois prochain ou après, c'est difficile à dire, il n'y a vraiment aucune info qui filtre !

À l'AppleExpo, il n'étaient pas bien en vue comme je l'ai marqué sur une news, les modèles présentés auxquels j'ai eu accès (sur des double 30" powaaa) étaient des 2x2,7.

Par contre il y en avait un paquet sur le stand musique, je ne l'ai pas précisé puisque ce n'étaient pas eux qui étaient à l'honneur mais les logiciels, mais ils étaient bien présents.

Sur l'expo je n'ai rien appris de spécial sur le futur des machines, et sur la conférence en effet Steve Jobs a refusé de parler du futur des machines (normal…).

Je ne pense pas que les futurs PowerMac seront présentés lors d'une keynote, même en cas de dual core, car après avoir encensé Intel en juin Steve ne va pas se mettre à dire que les PPC c'est de la super bombe... :rolleyes: Donc ça peut sortir n'importe quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y ai été hier à part le nano rien de neuf et des imac g5 partout pas grande nouveautés, sauf quelques petits trucs mais qui n'ont rien à avoir avec Apple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi va s'acheter ce lundi un powermac 2.7 GHz. Si tout se passe bien, ça sera comme pour la clope qu'on allume en attendant le bus: à peine allumée que le bus arrive. Donc cela voudrait dire qu'un nouveau powermac va sortir mardi, et je pourrais par conséquent profiter de cette mise à jour! Je suis sadique...

 

Plus sérieusement, je suis fermement décidé à attendre. Cependant, dans ce cas, j'espère réellement qu'apparaîtra un dual dual core (le fameux "quad"). Est-ce raisonable d'espérer cela Sylvain?

 

Car, effectivement, même si les dual core 970 MP sont entre 50 et 80% plus puissantes que les puces actuelles, dans une configuration simple dual core, cela ne placerait le meilleur modèle de Powermac (le dual core 2.5GHz si l'on en crôit les spécifications des processeurs d'IBM) qu'un peu au dessus du double processeur 2.7GHz actuelle.

Et comme j'ai pas mal attendu, je voudrais une belle mise à jour, pas comme la dernière. Alors qu'en sera t'il?

 

Messieurs, Sylvain, tout infos à ce sujet est la bienvenue...

 

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...