Jump to content
Kawi

Votre avis sur un achat sur le site Smartagogo

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un iPhone 11, et j'ai vu ce site Smartagogo qui les vends 50 euros moins cher.

J'aimerai avoir votre avis sur ce site ? disposons nous toujours de la garantie de 24 mois chez apple ? 

Par avance merci

Bien cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Kawi

J'indique l'excellent article Consomac en lien.

Smartagogo fait partie des "sociétés tierces, parfois situées à l'étranger" dont il est aussi question dans l'article. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Fred4 pour ta réponse rapide, j'ai lu l'article mais ce qui me chagrine c'est que sur leur site il mentionne "garantie fabricant 24 mois"... 

Pour 50 euros autant l'acheter chez Apple pour voir cette 2ème année de garantie ou à la Fnac (si promotion :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un appareil neuf qui vient de sortir, sans grosses promo, il vaut mieux l'acheter chez Apple effectivement, surtout à ces prix-là.
50€ de différence dans cette tranche de tarif c'est pas énorme...

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Kawi a dit :

Merci Fred4 pour ta réponse rapide, j'ai lu l'article mais ce qui me chagrine c'est que sur leur site il mentionne "garantie fabricant 24 mois"... 

Je ne connais pas de fabricant de smartphone qui propose une garantie fabricant de 24 mois, donc ce site raconte n'importe quoi, donc c'est déjà une bonne raison pour éviter d'acheter chez eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hihi merci pehache, manque plus qu'a attendre les tests et go chez Apple 😛

Edited by Kawi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on regarde les avis sur smartagogo, ils sont plutôt positifs. Le truc c'est que ce site n'a que 6 mois d'existence, et c'est assez courant qu'un vendeur en ligne fasse des efforts au début pour acquérir une réputation, et ensuite en profite pour s'en mettre plein les poches pendant 1 ou 2 ans avant de fermer. Vu que dans leurs CGV ils renvoient vers le fabriquant pendant la période de garantie constructeur (généralement un an), ça veut dire que pendant sa première année d'existence le site a zéro SAV à gérer : comment vont-ils se comporter quand ils vont devoir assurer la deuxième année de garantie, qui incombe au vendeur ? Ce sera là le vrai test, d'autant qu'en cas litige bon courage vu que la société n'est pas déclarée en France mais au Portugal.

En attendant il faut se dire que dans le doute un achat chez eux équivaut à faire une croix sur la 2ème année de garantie : ça peut valoir le coup si la réduction est importante, mais pas pour 50€ sur un iPhone 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×