Aller au contenu

Iphone 7 ne recharge plus aprés changement port lightning


MangezDesPommes

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Lundi j'ai démonté l'iphone 7 de ma copine  car le micro été mort (non détecté) et le port lightning ne reconnaissait ni écouteur ni dongle, seul solution pour téléphoner, écouteur bluetooth.

J'achete un port lightning et une batterie neuve sur ebay.

 

Démontage un peu long premier iphone 7 que je démonte, je note chaque vis et suis le tuto d'Ifixit.

Changement du port et de la batterie ok, hard reboot, le téléphone démarre et fonctionne, je peux téléphoner avec sans connecté d'écouteur mais pas de micro... HP ok

C'est la que les problèmes commence :

Impossible de recharger le tel alors que celui-ci s'allume lorsque je le branche au chargeur.

Je me dis que c'est le port lightning qui déconne et en achète un nouveau dans un taxiphone.

Redémontage et rechangement  de port, maintenant la batterie indique 1% et exactement les mêmes problème de charge.

Pour tester je reprend le port d'ebay et le connecte juste au connecteur de charge sur la carte mère et le branche à ma batterie externe, l'iphone démarre voit le niveau de charge de la batterie (batterie à 100% et utilisation optimal dans réglages).

Je laisse un peu charger de cette façon puis reconnecte le connecteur de charge installé sur le tel : Re batterie 1% et pas de charge.

Donc je rechange une dernière fois le port pour celui d'ebay qui arrive à charger, une fois fait, le problème reste identique, pas de charge batterie 1%.

Je branche juste le connecteur du taxiphone en test, il voit la batterie et la charge...

 

Je suis à bout de mes idées, quelqu'un à déjà eu se problème ou sait comment le régler?

Je suis ouvert à toutes bonnes idée ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis aussi mais dans ce cas pourquoi j'arrive à voir l'état de la batterie et la recharger lorsque je branche le connecteur en test?

Par contre oui je vais reconnecter l'ancienne batterie voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconnecter l'ancienne batterie qui à un peu souffert lors de son extraction du à la casse des pull tab. (elle n'est plus plate)

Je l'ai reconnecté et le tel est resté sur la pomme et rebootait en boucle, pas de signe de chargement sur la batterie externe.

Reconnecter la nouvelle, s'allume mais ne charge pas et toujours 1% affiché.

Ça commence à me rendre dingue cette histoire ?

Modifié par MangezDesPommes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications au départ ne sont pas très claires

 

Quote

Pour tester je reprend le port d'ebay et le connecte juste au connecteur de charge sur la carte mère et le branche à ma batterie externe, l'iphone démarre voit le niveau de charge de la batterie (batterie à 100% et utilisation optimal dans réglages).

Je laisse un peu charger de cette façon puis reconnecte le connecteur de charge installé sur le tel : Re batterie 1% et pas de charge.

 

Comment tu peux reconnecter un connecteur déjà connecter ?

Quels étaient les cas précis ou la batterie était détectée et fonctionnelle ?

Quels étaient les autres cas précis ou la batterie n'était pas détectée ou fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas facile à expliquer clairement.

la photo te montreras la technique du swap rapide du connecteur.

C’est quand je fais ce bricolage que la batterie est détectée et fonctionne.

 

la batterie apparait à 1% et ne charge pas quand j’utilise le connecteur installé (les 2 donnes le même résultat)

7093C0E2-4C69-483D-BE7F-1A029B5902D4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les pièces détachées trouvées sur le net sont d'une qualité médiocre voire exécrable au niveau des soudures comparer aux pièces officielle s et je pense que ton problème vient de la.

Si tel est le cas pas beaucoup de solution que de passe par un réparateur sérieux voir chez un vendeur agréé ou Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clive-guilde Pour les pieces sur internet c’ est sur mais la plupart du temps ça se passe bien (sauf les ecran)

D’ou mon passage en taxiphone, le second connecteur est identique à l’original, jusqu’au logo apple

@wKnsNon je n’en ai pas

On peut tester sans?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en contact le port avec le châssis, ça continuais de charger.

Donc j'ai essayer l'inverse, démonter le tel partiellement et surélevé le port lightning afin qu'il ne soit plus en contact avec le châssis et ça ne chargeait pas.

Je sensque ça va se finir en achetant un 11 cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/09/2019 à 10:37, MangezDesPommes a dit :

J'ai mis en contact le port avec le châssis, ça continuais de charger.

Donc j'ai essayer l'inverse, démonter le tel partiellement et surélevé le port lightning afin qu'il ne soit plus en contact avec le châssis et ça ne chargeait pas.

Je sensque ça va se finir en achetant un 11 cette histoire...

Bonjour

J'ai eu deux fois le probleme deux diffèrent Iphone 7 je n'ai jamais pu résoudre ce problème 

Donc Ma question avez-vous résolu trouvé la solution ? et si oui comment ?

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...