Aller au contenu

Iphone 11Pro Max - 1ères impressions


VanZoo

Messages recommandés

Après quelques heures avec l'Iphone 11Pro Max, je vous partage mes premières impressions :)

- Le design est tout à fait réussi. Même les modèles blancs et dorés ne sont pas ratés, bien que les trois ronds noirs des APN se voient davantage. Le dos mat accroche mieux au doigt et le bloc capteur n'est pas trop protubérant dans un carré glossy. Il me semble même moins protubérant que sur le précédent. Le modèle vert nuit est particulièrement séduisant mais selon les angles trop kaki à mon goût (et trop vert pour un lyonnais - hihihi) L'absence d'inscriptions au dos est une bonne chose. La pomme centrée, dans un autre traitement, demeure discrète.
Je trouve le design plus réussi que celui du Xs !
En gros, c'est un design bien moins impersonnel que ceux de la concurrence, ce qui forcément choquera les plus 
conventionnels.

- La hausse du poids se fait sentir. Aie Aie Aie ! Il est aussi un poil plus épais

- L'ultra grand angle et la correction des déformations est vraiment réussi, même s'il n'est pas conseillé en basse lumière et inexploitable avec le mode sombre. 
Concernant le mode sombre, je ne pensais pas qu'il fonctionnerait ainsi. En fait, le téléphone décide seul du temps d'obturation, ce qui dans certains cas (par exemple dans le cas d'une obturation à 3s ou plus) demande un pied pour que la photo soit clairement réussie (même si les stabilisateurs sont bons) En tout cas, c'est relativement bluffant. Et contrairement au Pixel ou à Huawei, il respecte qu'il s'agit toujours d'une photo de nuit. 
Enfin le 56mm et le mode portrait est réellement et (Enfin !) exploitable, avec sa nouvelle lentille et l'ouverture 2.0/f
Je suis un peu perturbé par l'éclaircissement des contours noirs dans l'appli Appareil Photo avec le 26mm ; pour l'instant ça me parait plus compliqué de cadrer précisément (mais on peut activer le mode de correction et de rattrapage de focal, d'infos dans les réglages) 
Bien sur l'APN en façade est bien meilleur (le piqué) et le selfie en mode portrait, comme vous l'avez vu, la focale élargie est une bonne chose.
En vidéo, la possibilité de zoomer est très appréciable. Vivement la mise à jour de FilmPro ! Et la stabilisation a été améliorée. Je n'ai pas encore pu tester la qualité de la nouvelle plage dynamique. 

L'appli appareil photo est devenue un peu fouillie (basculement peu intuitif entre les types de photos et les réglages) 

Je dirais qu'en photo, il est souvent conçu pour être utilisé avec un pied, que ce soit pour l'ultra grand angle ou le mode nuit. 

Pas eu assez de temps pour tester le dolby bidule ni l'autonomie. Quant à la luminosité montant à 1200 nits, elle ne s'active que dans certaines situations. En tout cas, en pleine lumière, au soleil, je vois bien la différence.

C'est une bonne cuvée, même s'il faudra attendre la nouvelle option de prise de photos.

L'an prochain, sinon la 5G et l'amorce gadget d'un module 3D (qui demandera bien 3ans pour être pleinement utile, comme le mode portrait), Apple offrira à l'Iphone le design des Ipads Pro et un ultra grand angle amélioré

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS Max durait déjà facilement une journée (sauf en voyage bien sur, où j'étais dehors pendant au moins 12H utilisant beaucoup le GPS et faisant beaucoup de photos + autres biduleries) Là, avec les 5H en + promis, ça devrait être bon. D'ailleurs, ça se voit, sans fil il est plus long à charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...