Rantanplan08 Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 (edited) Bonjour à tous, Je me suis lancé, j’ai commandé l’iMac 2019 avec le core i9, et je souhaiterais upgrader la ram. La crucial recommandée dans l’article de Consomac à ce sujet est chère et rarement en stock en ce moment. Je tombe constamment sur la ram de la marque « timetec hynix » sur amazon, quelqu’un aurait un retour ? Une différence avec la ram macway qui semble être de la ram oem ? Merci Edited September 25, 2019 by Rantanplan08 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 Euh, attends... Tu as payé un iMac une blinde et tu chipotes pour trouver la RAM la moins chère possible et économiser quoi, 20€ sur 32Go de RAM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplan08 Posted September 25, 2019 Author Share Posted September 25, 2019 Beh le choix semble restreint, ram macway qui semble oem, la ram timetec oem également, la crucial plus chère certes mais également pas dispo en direct amazon (garantie, sav)... l’important c’est surtout la compatibilité et la qualité, la ram crucial dont je parle et en lien dans l’article sur amazon n’est en plus pas la référence préconisée sur le site de crucial... j’étudie donc les options... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplan08 Posted September 25, 2019 Author Share Posted September 25, 2019 J’ai peut être trouvé mon bonheur (compatibilité semble ok, marque renommée et CL15 en prime) : https://www.amazon.fr/HyperX-HX426S15IB2K2-32-Ddr4-2666mhz-Sodimm/dp/B01NAL3TYY/ref=gp_aw_ybh_a_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=DT7Y32J44JPZ8QMRPVFH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 (edited) CL15 c'est pas super je trouve. Plus le CL est bas mieux c'est, et pas l'inverse, de ce que j'en sais, après me demander pourquoi, je ne saurai pas répondre (je dis peut-être une bêtise ?). Edited September 25, 2019 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplan08 Posted September 25, 2019 Author Share Posted September 25, 2019 La ram des imacs par défaut est en CL19 à priori Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 A ta place je mettrais de la ram Crucial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplan08 Posted September 26, 2019 Author Share Posted September 26, 2019 @Baradal pkoi ? C’est justement l’objet de ma question de départ, savoir si il y a une différence entre les modèles ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 26, 2019 Share Posted September 26, 2019 Parce que c’est de notoriété publique que c’est une marque de grande qualité. Très très très souvent plébiscitée par les Macusers qui veulent mettre la meilleure qualité possible dans leur Mac. Maintenant comme le dit pehache, acheter un iMac 27” dernier cri pour faire des économies de bout de chandelle, libre à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts