Aller au contenu

Un hackintosh équivalent à la configuration d'un Mac mini un peu plus musclé mais plus modulaire


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai me refaire un hackintosh, mon PC fixe HS qui me servait de hackintosh n'étant toujours pas remplacé depuis qu'il est mort il y a 8 ou 9 mois.
Mes contraintes sont les suivantes :
Config équivalente à un Mac mini de 2018 ou un peu plus puissant, mais tout en étant moins cher, dans un petit boitier mais plus facilement modulaire.
L'idée c'est d'avoir une machine d'à peu prêt la taille de mon Mac Pro de 2013, qui puisse se poser sur le bureau et pas au sol (poussière...).

Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Niveau prix je ne souhaite donc pas dépasser les 700€/800€.

Il me faut un CPU correcte mais pas besoin d'un Xeon Platinum non plus, au moins 16Go de RAM, par contre, 256Go en stockage SSD et 1To sur disque dur, et un petit GPU AMD pour la compatibilité avec macOS. Pas besoin ici non plus d'un foudre de guerre.

Je ne cherche pas à faire une machine super puissante, mais une machine stable, qui tournera sans problème sur macOS et qui puisse prendre la relève de mon ancien hack voir du Mac Pro.

Je peux récupérer le disque dur de mon hackintosh, il est encore parfaitement fonctionnel.
Je pourrais récupérer le SSD aussi en soit, mais j'aimerai passer sur du PCIe (c'était un SATA), pour des soucis de performances.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t’orienter vers la communauté Macbidouille qui est particulièrement active et réactive sur le sujet.

https://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66

 

Sinon les NUC doivent être hackintoshables. Mais je ne sais pas s’ils existent en hexa cores.

 

H.S J’ai commandé un Quad i5 avec 16Go ram et un SSD Crucial de 500Go qui tournera sous Win 10. J’ai hate de le comparer au Mac Mini 2018 hexa i5 8Go ram 256Go commandé dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...