Aller au contenu

App Store en 4G sous iOS 13


Luc

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai un petit souci avec l'App Store depuis le passage à iOS 13. Je ne peux pas charger l'application (voir capture, ça charge dans le vide une l'app lancée) en étant connecté au réseau 4G. J'ai pourtant bien coché l'option adéquate dans les réglages.

IMG_4143.PNGIMG_4144.PNG

Dès que je me connecte en Wi-Fi**, comme par magie ça marche! Alors je ne sais pas si l'App Store ne charge tout simplement pas en 4G (cela m'étonnerait) ou si c'est parce que je suis en "itinérance de données" (MDR, en Europe...). Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) mon hypothèse je suis preneur. Merci bien!

 

**Explication de ma configuration internet, pour vous aider à comprendre: En Allemagne, les télécoms coûtent très cher. Donc j'ai gardé mon numéro français (Sosh 50 Go @ 9.99€/mois) et je l'utilise quotidiennement (au passage, d'après les CGU de Sosh c'est de l'abus, que j'assume entièrement mais ils ne m'ont pas encore épinglé alors que ça fait plus de 7 mois que je ne suis plus en France) et pour avoir suffisamment d'internet chez moi j'ai souscrit une 2e ligne chez eux (50 Go @ 9.99€/mois), que j'utilise en partage de connexion USB pour mon Mac (et en wifi pour l'iPad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis:

IMG_4145.PNG

Dans le train ce matin. Il y avait une pastille rouge et j'ai ouvert machinalement et ça a marché...

Demain je serai en France, ce sera l'occasion d'éliminer une hypothèse (ou pas!), car le coup d'enlever/remettre la carte SIM n'a pas fonctionné

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je crois que j’ai des soucis aussi lorsque je reviens en France. J’utilise le Data Pass de M1 ce qui me permet d’utiliser le réseau M1 en France. Il m’arrive d’avoir des soucis avec l’App Store. Pas de soucis par contre au Pays-Bas, Irlande & Allemagne lorsque je voyageais dans la région l’année dernière. 

J’ai l’impression que Orange fait du Throttling. 

Teste avec un VPN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis persuadé que le problème vient d'iOS 13 pour deux raisons:

ça ne le faisait pas sous iOS 12

Sur mon GS 4 avec le même forfait (donc même opérateur), aucun problème avec le Play Store

Et ce matin j'ai eu un truc bizarre: ça a finalement chargé, mais au bout de plusieurs minutes (j'avais bloqué le verrouillage de l'écran)

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à repasser sous iOS 12 vu que le soft est encore signé pour le SE. Je testerai demain à nouveau hors de France et ça ne charge pas du tout ce sera re basculement sous iOS 12.

Je suis preneur de ton retour une fois que tu as mis à jour les SE de tes parents, c'est très aimable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...