Luc Posted September 29, 2019 Share Posted September 29, 2019 Bonsoir! J'ai un petit souci avec l'App Store depuis le passage à iOS 13. Je ne peux pas charger l'application (voir capture, ça charge dans le vide une l'app lancée) en étant connecté au réseau 4G. J'ai pourtant bien coché l'option adéquate dans les réglages. Dès que je me connecte en Wi-Fi**, comme par magie ça marche! Alors je ne sais pas si l'App Store ne charge tout simplement pas en 4G (cela m'étonnerait) ou si c'est parce que je suis en "itinérance de données" (MDR, en Europe...). Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) mon hypothèse je suis preneur. Merci bien! **Explication de ma configuration internet, pour vous aider à comprendre: En Allemagne, les télécoms coûtent très cher. Donc j'ai gardé mon numéro français (Sosh 50 Go @ 9.99€/mois) et je l'utilise quotidiennement (au passage, d'après les CGU de Sosh c'est de l'abus, que j'assume entièrement mais ils ne m'ont pas encore épinglé alors que ça fait plus de 7 mois que je ne suis plus en France) et pour avoir suffisamment d'internet chez moi j'ai souscrit une 2e ligne chez eux (50 Go @ 9.99€/mois), que j'utilise en partage de connexion USB pour mon Mac (et en wifi pour l'iPad). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted September 30, 2019 Share Posted September 30, 2019 Salut Tente de retirer et remettre ta SIM card. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lauknwls Posted October 1, 2019 Share Posted October 1, 2019 Bonjour , j’ai le meme soucis . Avez vous eu une solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 1, 2019 Author Share Posted October 1, 2019 J'essaierai ce soir, je n'avais pas de quoi retirer la carte SIM car je n’étais pas chez moi. Et entre temps j'ai eu un message d'erreur (que j'ajouterai ce soir aussi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 1, 2019 Author Share Posted October 1, 2019 Il y a 2 heures, Lauknwls a dit : j’ai le meme soucis . Avez vous eu une solution? En itinérance de données ou sans? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 1, 2019 Author Share Posted October 1, 2019 (edited) Comme promis: Dans le train ce matin. Il y avait une pastille rouge et j'ai ouvert machinalement et ça a marché... Demain je serai en France, ce sera l'occasion d'éliminer une hypothèse (ou pas!), car le coup d'enlever/remettre la carte SIM n'a pas fonctionné Edited October 1, 2019 by Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 4, 2019 Author Share Posted October 4, 2019 Testé en France sur le réseau 4G. Même topo. Assez ennuyant surtout quand on n'a pas de wifi dans les parages et qu'on a besoin de (re)télécharger une app dans la minute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 4, 2019 Author Share Posted October 4, 2019 Même en enlevant puis remettant la carte SIM cela ne fonctionne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted October 4, 2019 Share Posted October 4, 2019 Salut je crois que j’ai des soucis aussi lorsque je reviens en France. J’utilise le Data Pass de M1 ce qui me permet d’utiliser le réseau M1 en France. Il m’arrive d’avoir des soucis avec l’App Store. Pas de soucis par contre au Pays-Bas, Irlande & Allemagne lorsque je voyageais dans la région l’année dernière. J’ai l’impression que Orange fait du Throttling. Teste avec un VPN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 5, 2019 Author Share Posted October 5, 2019 (edited) Salut, Je suis persuadé que le problème vient d'iOS 13 pour deux raisons: ça ne le faisait pas sous iOS 12 Sur mon GS 4 avec le même forfait (donc même opérateur), aucun problème avec le Play Store Et ce matin j'ai eu un truc bizarre: ça a finalement chargé, mais au bout de plusieurs minutes (j'avais bloqué le verrouillage de l'écran) Edited October 5, 2019 by Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 5, 2019 Share Posted October 5, 2019 Ca c'est parce que Apple veut que tu changes ton SE vieillissant. :P J'ai pas encore passé les deux SE de mes parents sous iOS 13, je te dirait après que je l'aurait fait, il y en a un chez Sosh et l'autre chez un autre opérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 5, 2019 Author Share Posted October 5, 2019 J'ai hésité à repasser sous iOS 12 vu que le soft est encore signé pour le SE. Je testerai demain à nouveau hors de France et ça ne charge pas du tout ce sera re basculement sous iOS 12. Je suis preneur de ton retour une fois que tu as mis à jour les SE de tes parents, c'est très aimable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 5, 2019 Share Posted October 5, 2019 (edited) iOS 12.4.1 n'est plus signé depuis peu Luc... Tu es coincé sur iOS 13. ? https://iphoneaddict.fr/post/news-273165-apple-signe-plus-ios-12-4-1-ios-13-ios-13-1-1 Edited October 5, 2019 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 7, 2019 Author Share Posted October 7, 2019 Tant pis Le problème semble toute fois résolu. Une fois rentre en Allemagne j'ai retenté et ça a fini par charger (mais il faut du temps). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 20, 2019 Author Share Posted November 20, 2019 (edited) Je pense que la mise a jour d'iOS doit surement y être pour quelque chose, mais le problème a disparu! Même plus besoin d'attendre c'est instantané! Edited November 20, 2019 by Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts