Aller au contenu

Conférence du mois d'octobre ; attendre, telle est la question...


VanZoo

Messages recommandés

Bonjour everybody,

Il devrait y avoir une nouvelle conférence en ce mois d'octobre (à quand les invitations ?) 

Ma question est toute simple ; vaut-il mieux patienter jusqu'alors (sachant que je ne désire pas l'hypothétique ou futur MBP 16") ? 

Peut-on envisager un refresh de l'Imac Pro (ou Apple attendra février/mars) ? Quant au Mac Pro, j'ai laissé tombé (trop cher, trop restrictif, trop en retard...) 


Et dernier petit point, cela vaut-il toujours le coup (avec les 6% Apple et HT) d'acheter une machine qui a déjà 2ans ? Mais bon, chez Apple, les GPU évoluent vraiment lentement (suffit de voir le GPU d'entrée de gamme sur le prochain Mac Pro)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello VanZoo,

J'attends aussi cette conférence pour une éventuelle màj légère des processeurs par exemple du Mac mini... Mais je suis étonné de ne pas avoir entendu parler d'invitation jusqu'à présent non plus. Je crois qu'il n'y a pas eu de conférence tous les ans en octobre de mémoire, 2019 en ferait peut-être pas partie ?

Pour l'iMac Pro, je pense plus qu'Apple en parlera l'année prochaine, le matériel "pro" est plus destinée à la cible des WWDC je pense non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LolYangccool a dit :

L’iMac Pro a été présenté en fin d’année 2017. Il est possible que son successeur, si successeur il y a, soit présente en fin d’année.

Moi je suis septique quand à l’existence d’un successeur. Peut-être que l’iMac Pro était un one shot pour faire patienter ?

Pas bête comme raisonnement, surtout si le design de l'iMac vient à changer prochainement en fait... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair, entre l'iMac à 3000 euros et le Mac Pro à 6750 euros (6000 $ HT) et encore avec une config de base tout simplement inutilisables (donc comptons au moins 750 euros pour la mettre à jour), il y a clairement la place pour une machine à 5500 euros full option.

Viendra-t-elle, et si oui quand, qui peut le dire ? Le staff d'Apple et c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GM de Catalina est dispo. Je l'a télécharge depuis plusieurs minutes.
Je pense donc que, l'OS étant prêt, les Mac vont bientôt entrer en production, s'ils ne le sont pas déjà (ceux qu'on attends pour fin d'année).
A mon avis on aura droit à l'annonce pour une keynote la semaine prochaine au plus tard. :)

En ce qui me concerne je passe mon MP et mon MBP sur Catalina dès ce soir, c'est la finale, la même qui sera distribuée à tout le monde dans quelques temps donc c'est bon pour moi. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pehache a dit :

En 2022 Vanzoo se demandera toujours par quoi remplacer son Mac Pro camion ?

Ah ah, tout à fait ? 

Gros comme un camion, je vais peut-être craquer pour le Mac Pro. Faudra voir le prix des options !

Ca me parait déraisonnable d’acheter un IMac Pro qui a déjà 2ans à ces prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/2/2019 at 11:57 PM, Sethenès said:

Pour moi c'est clair, entre l'iMac à 3000 euros et le Mac Pro à 6750 euros (6000 $ HT) et encore avec une config de base tout simplement inutilisables (donc comptons au moins 750 euros pour la mettre à jour), il y a clairement la place pour une machine à 5500 euros full option.

Viendra-t-elle, et si oui quand, qui peut le dire ? Le staff d'Apple et c'est à peu près tout.

Et encore. Ce qu'on ne peut que constater, c'est l'absence totale de stratégie claire de leur part sur le marché des professionnels, qui ont besoin d'un minimum de visibilité sur les mises à jour des machines, les prix etc. Rien que l'absence de communication sur les mises à jour des machines est déjà très compliqué pour un pro... Je pense vraiment que sur ce marché, eux mêmes ne savent pas où ils vont, et font le minimum, à savoir sortir de temps en temps des machines performantes et avec un design attractif, mais au coup par coup, sans cohérence d'ensemble. 

Difficile de se positionner dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Hoff a dit :

Et encore. Ce qu'on ne peut que constater, c'est l'absence totale de stratégie claire de leur part sur le marché des professionnels, qui ont besoin d'un minimum de visibilité sur les mises à jour des machines, les prix etc. Rien que l'absence de communication sur les mises à jour des machines est déjà très compliqué pour un pro... Je pense vraiment que sur ce marché, eux mêmes ne savent pas où ils vont, et font le minimum, à savoir sortir de temps en temps des machines performantes et avec un design attractif, mais au coup par coup, sans cohérence d'ensemble. 

Difficile de se positionner dans ces conditions.

Tu as tout à fait raison ! 
Sur le segment professionnel, Apple devrait faire l'effort de rompre à sa sacro-sainte habitude du secret.  Un professionnel (d'autant plus une petite structure) a besoin de pouvoir planifier ses investissements, de connaitre les différents horizons d'updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, gigatoaster a dit :

Bonjour 

Pas de rumeurs sur une Keynote en Octobre ? On devrait le savoir aujourd’hui ou demain, sans doute. 

Peu de chance d'avoir une annonce aujourd'hui je crois... https://www.macg.co/aapl/2019/10/et-sil-ny-avait-pas-de-keynote-dici-la-fin-de-lannee-109107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Espérons de jolis surprises alors ^_^ ?

Car j'attend l'annonce la sortie de l'Apple TV 4K 2020, sur les conseils avisé de notre ami gigatoaster.
https://www.frandroid.com/marques/apple/621173_lapple-tv-pourrait-etre-renouvelee-rapidement-retardez-votre-achat

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la news qui revient il dégaine plus vite que son ombre Sylvain ?

https://consomac.fr/news-11323-les-airpods-pro-bien-prevus-pour-cette-annee.html

 

perso j’attends fin Novembre pour acheter un nouvel iPhone et une Watch. J’ai budgété assez pour rajouter un AirPods Pro à 260 USD, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de plus en plus qu'il n'y ai pas de keynote en octobre , ce qui parait désormais hautement probable.

Les Ipads Pro attendront début 2020, tout comme les différents Imacs... L'occasion d'une grosse keynote avec aussi un SE 2 

Seul ce MBP 16" pourrait justifier d'une keynote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...