Aller au contenu

Restreindre l'utilisation d'un iPad à une seule application


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être être amené à prêter mon iPad et j'aimerai bloquer son utilisation à une seule application, pour éviter qu'on accède à mes mails, aux autres applis, et qu'on fasse des achats avec mon compte sur l'App Store.
J'ai regardé dans Temps d'écran, dans les réglages, puisqu'il y a des options qui y ressemblent, mais les apps tierces n'apparaissent pas dans le listing.

Y a t'il une solution pour ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'iPad est un objet individuel, je ne te l'apprends sans doute pas, j'imagine donc qu'Apple n'a pas prévu ce type d'utilisation. En lisant le début de ton message j'ai tout de suite pensé aux réglages de temps d'écran, peut être que combinés à des réglages de contrôle parental (pas d'appareil sous la main pour vérifier si c'est possible) tu pourrais simuler le comportement d'un compte invité.

Peut-être qu'une application tierce pourrait également t'aider, as-tu chercher de ce côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

Bonjour @LolYangccool

Je suggère: sauvegarde, effacement, configuration personnalisée, prêt, effacement, restauration. 

A défaut il est possible de se déconnecter du compte iCloud et de retirer provisoirement le compte mail. A voir si cela peut suffire ? 

Oui j'y ai pensé mais j'ai plein de choses configuré dessus qui seront utile aussi par la personne à qui je vais le péter et je n'ai pas envie de tout refaire.
En dernier lieu c'est ce que je ferai quand même.

Il y a 2 heures, sudes a dit :

Hello Lol!

La fonction Accès Guidé ne correspondrait-elle pas à ton besoin ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT202612

Hello sudes ! C'est exactement ce que je rehcerche, je viens de tester ça fonctionne niquel !

En fait, je dois limiter l'accès uniquement au cartoucheur pour les jingles et éléments sonores divers qui seront utiles pendant une prestation.

Je n'ai pas vu si les notifications étaient aussi désactivées avec cette fonction ?
Je pense mettre mon routeur 4G donc il y aura du Wi-Fi auquel l'iPad sera connecté...

Mais ça corresponds pile poil, merci !
Au pire je désactiverai le Wi-Fi sur l'iPad.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...