Aller au contenu

Réparation disque Fusion Drive


VanZoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dû formaté un Imac. J'ai dû commettre une erreur, suivant le même processus que sur mon MBP (mais il n'a qu'un disque SSD) Après ça, malheureusement, j'avais perdu le Fusion Drive. J'ai désormais deux disques distincts, ce qui pose différents problèmes.
J'installe macOS sur le SSD mais je n'ai ensuite plus la place pour mes logiciels et le disque HDD n'est pas utilisé. 

Il y a un lien Apple pour résoudre ce problème et refaire, réparer le Fusion Drive. Sauf que j'ai beau suivre ce qui est écrit, cela ne fonctionne pas. J'ai d'abord suivi la démarche à partir de Sierra sur le SSD. Puis j'ai reformaté et installé Mojave sur le HDD. Les deux démarches n'ont abouti à rien. Lien en-dessous
https://support.apple.com/fr-fr/HT207584

Auriez-vous une solution pour que je puisse refaire un installation comme à l'origine (donc avec le Fusion Drive) ? 

La partie SSD est trop petite ? Est-ce chère d'augmenter la capacité de la partie SSD ? 

L'Imac 2017 n'est plus sous garantie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile VanZoo, c' est qu'il faut presque avoir eu le problème pour pouvoir te répondre. Et ce d'autant plus (et ce n'est pas une critique voilée d'Apple) qu'OSX (comme l'OS des Synology d'ailleurs) cache ça sous le tapis afin que l'utilisateur n'ait (en principe) pas à s'en soucier.

Je suis d'ailleurs très surpris qu'une réinstallation complète ne résoulve pas le problème.

Mon conseil est de poser la question sur un forum un peu plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Sauf que j'ai beau suivre ce qui est écrit, cela ne fonctionne pas. J'ai d'abord suivi la démarche à partir de Sierra sur le SSD. Puis j'ai reformaté et installé Mojave sur le HDD.

De la façon dont tu rapportes la chose, je ne suis pas certain que tu aies procédé correctement (?). Les commandes à taper dans le terminal doivent l'être avant l'installation proprement dite : depuis HS déjà installé sur le SSD ou depuis Mojave installé sur le HDD ça ne marchera pas. Il faut que tu lances une nouvelle installation (cmd-R au boot...) et que tu suives les étapes indiqués sur la page de support dont tu as donné le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...