Aller au contenu

Homepod et Smart Tv


Valosh

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez-vous qu’il est possible d’utiliser un Homepod avec une Smart Tv (Samsung) via AirPlay 2 ? (Pour améliorer le son de ma TV) 

je précise que la TV est compatible avec Airplay 2 (Modèle 2019)

Par avance, merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. 
En fait, je m’oriente sur cette enceinte car la fonction concentrateur Homekit me permettrait de piloter mes accessoires de l’extérieur (volets, prise, éclairage) et pouvoir réaliser des automatisations. De plus, même si Siri ne semble pas être au niveau, pour des requêtes basiques, ça ne pose pas de soucis. La qualité sonore semble correct pour cette gamme de produits. Donc pouvoir m’en servir en plus sur ma Tv pour améliorer le son actuellement médiocre serait un vrai plus... D’ou ma question. 
Je suis conscient que ce produit est très fermé, n’arrive pas au niveau sonore d’un bon 2.1, etc... mais finalement il semble répondre plus ou moins à mes différents besoins. Je l’achèterai d’occasion pour un montant de 200euros maximum. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'approfondir le sujet et je crains que ce ne soit pas possible... 

"Le pré-requis pour que les iDevice s’appairent correctement avec les Smart TVs est qu’elles doivent être compatibles Homekit. Les TVs Samsung ne le sont pas... Uniquement les Sony et LG le sont. Si vous souhaitez connecter votre Homepod à la TV, 2 solutions s’offrent à vous : une Apple TV ou une TV Sony / LG 2019"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l’Apple TV est aussi un concentrateur HomeKit, au même titre que le HomePod. Mais dans ce cas il faut trouver une autre solution pour le son et les commandes vocales, ou attendre l'éventuelle et hypothétique sortie d’un mini HomePod, moins cher, qui pourrait se coupler avec une barre de son peut-être par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Je ne mettais pas orienté sur l'Apple TV car je n'en ai pas l'utilité. (hormis cette fameuse fonction "concentrateur")

Je trouvé l'idée du HomePod intéressante car en plus de la fonction concentrateur et automatisation, ça m'apporté un assistant vocale et une fonction "enceinte" (dont la qualité est plutôt correct pour un néophyte) pour écouter de la musique et améliorer considérablement le son de ma TV. Tout cela pour un prix correct en occasion.  

 Au vu des limitations, je me pose maintenant la question de l’intérêt de gérer la domotique via Homekit. Mon matériel actuel est compatible Homekit, certes, mais utilise surtout le protocole "Zigbee" bien plus ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la communauté,

Pour conclure sur ce post, j'ai pu essayer le HomePod et je confirme qu'il n'est pas possible de l'utiliser en sortie audio directement sur une TV Samsung compatible Airplay et non Homekit. 

Pour pouvoir utiliser le HomePod en tant que "Home cinéma d'appoint", il faut 

- Un Apple Tv

ou

- Une smart TV LG ou Sony 2019 (Compatible Airplay et surtout "HOMEKIT")

Il ne me reste plus qu'à mettre les "mains dans le cambouis" et installer Homebridge sur Syno ou Raspberry afin d'ajouter ma TV Samsung dans Homekit (via plugin) et enfin pourvoir faire le lien avec le HomePod. 

Pour le reste, je suis très satisfait de la qualité sonore de l'enceinte. Siri fonctionne bien pour mes requêtes. La fonction "concentrateur Homekit" permet de créer des automatisations et de piloter le tout à l’extérieur.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour les personnes intéressées, j’ai trouvé une « parade » pour utiliser le HomePod en mode Home cinéma sans Apple TV.

J’utilise mon iPad pro et infuse pour diffuser du contenu via un adaptateur USB-C vers HDMI sur ma TV et je sélectionne le HomePod en sortie audio via airplay.

Et là miracle... lol l’image passe en HDMI sur la TV et le son en Airplay sur le HomePod. Je précise qu’il n’y a pas de décalage de son. 

L’USB-C des iPads étant compatible avec le 4K 60Hz (HDR10 et Dolby vision), j’utilise un adaptateur de marque Satechi qui permet de faire passer tout cela.

Il ne faut pas oublier d’utiliser un câble 2.0 minimum et non pas 1.4 pour pouvoir faire passer du 4K 60Hz ,HDR, ... 

Voilà, si ça peut aider quelqu’un ! 🙂

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me posais la même question parce que je veux spécifiquement utiliser un Samsung (The Frame).

Ta solution a l’air intéressante mais pourquoi ne veux-tu pas utiliser une Apple TV ?

Avec les fonction HDMI avancés tu crées une TV compatible Homekit. Tu peux demander à l’Apple TV d’allumer la TV, de l’éteindre, et tu gères le son via le HomePod (voire une paire de HomePod mini)

Perso, je pensais acheter une barre de son mais finalement je vais rester sur le HomePod.

je précise que je regarde la TV via l’appli MyCANAL sur l’Apple TV et du coup je peux avoir toutes ces fonctionnalités.

En tout cas, merci pour tes messages instructifs.

De mon côté j’ai décidé de basculer toute mon installation Dominique en HomeKit pour la simplicité et la pérennité de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être expert en son mais pour un usage disons plus que convenable, même les HomePod mini améliorent nettement la qualité du son (par rapport à celui de la Tv)
Après, ça peut être assez chiant à l'usage. Si on les utilise pour de la musique ou un appel, il faut alors soit-même les rebasculer sur l'AppleTv pour les utiliser comme HomeCinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...