Aller au contenu

HomePod Vs Sonos One


Edwin93

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Étant résident en Belgique, je recherche une alternative au HomePod, vu que celui-ci n’est pas disponible (actuellement) sur le territoire belge. 
J’ai trouvé le Sonos One mais est-il aussi bien que le HomePod et la fonctionnalité Siri est-elle complète ? Car j’envisage de faire des travaux pour avoir une maison connectée et utiliser mon équipement l’enceinte connectée. Mais également est-il possible d’utiliser le Sonos One comme « pont » dans l’app HomeKit ?

un grand merci de votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la Sonos One, je peux te dire ces différentes choses :

- Elle n’est pas compatible Siri directement comme un Homepod, uniquement Google Assistant et Alexa. Tu peux en fait dire à ton iPhone, joue telle musique sur les Sonos.

- ces dernières peuvent s’ajouter à Homekit mais uniquement en tant qu’accessoires d’une piece et non comme un pont. De ce fait, tu peux uniquement dire à ton iPhone de lancer telle musique sur les Sonos et creer une scene avec des lumieres ou tout autre chose / declencher de la musique à fond lorsque ton alarme de maison se declenche / ou jouer une musique specifique par exemple lorsque tu demandes à ouvrir les volets le matin. Enfin bref, les Sonos s’implementent comme un accessoire et n’est pas un pont comme peut l’etre le Homepod.

 

A l’inverse du Homepod, tu peux te creer un veritable homecinema moyennant finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @MathieuClem pour ton retour concernant le Sonos One ? mais sais-tu si Sonos a une enceinte qui s’accorde avec Siri ou possibilité futur de le mettre en place ? 
J’ai également vu que Apple travail aussi avec Bose mais mes questions sont les mêmes que le Sonos One ? 

L’homepod m’intéresse beaucoup mais impossible de le trouver en Belgique ? ou alors a des prix 100€ plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une enceinte Sonos doit un jour avoir Siri, ça sera la One, la Beam et la remplaçante de la Play:5 si elle arrive un jour ... Le problème n'est pas quand est-ce que Sonos ou Bose mettront Siri sur leurs enceintes, c'est plutôt est-ce qu'Apple va laisser mettre Siri sur des appareils autres que les leurs, et si oui, quand ... ?

Et pourquoi ne pas commander un HomePod par le biais d'Amazon et le faire livrer en Belgique ? Tu garderais la garantie de 2 ans européenne avec un bon service après-vente d'Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...