Aller au contenu

Gestion flotte iPad


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour la communauté de Consomac,

 

J'aurai besoin de vos lumières concernant la configuration de notre flotte d'iPad (environ 40 appareils) pour nos formations en imagerie médicale ?.

 

En effet, pour nos formations nous souhaitons utiliser nos iPad comme lecteur d'image médical afin que nos participants puissent interagir sur les cas cliniques présenté au lieu de suivre bêtement les images sur le videoprojecteur piloté par le formateur ?

 

Ainsi, nous utilisons un lecteur d'image médicale pour iPad (Osirix HD pour les initiés) et le même lecteur mais plus avancé sur Mac (OsiriX ou Horos) où nous stockons une base de données image anonymisée volumineuse (50 Go)

Le but de la manœuvre est de dupliquer cette base d'images du Mac vers chaque iPad le plus aisément possible.

Pour le moment nous avons tester les moyens de transfert suivants :

- transfert par voie USB => horrible ?, il faut à chaque fois connecter et reconnecter chaque iPad en USB au Mac et lancer le transfert à la main sans possibilité de queue de transfert. Le processus est doncplus que fastidieux ? et donc à proscrire

- transfert par Wi-fi via une borne Time-Capsule => mieux mais ... On configurait dans le logiciel Mac les iPad comme hôte à distance en renseignant l' adresse IP, l'AET, le port de chaque iPad. Ainsi, nous pouvons lancer les transferts pour chaque iPad en une traite (avec des queue de transfert) sans être constamment devant les appareils ?. Ce n'est tout de même pas parfait car nous avons comme écueils : les adresse IP des iPad sont dynamiques donc à chaque déconnexion/reconnexion (d'un jour à l'autre) il faut reconfigurer manuellement la nouvelle adresse IP de l'iPad dans le logiciel du Mac ? et aussi les débits sont lents (2 à 4 images /s soit plus de 10 heures pour transférer la base de données image ?).

Il doit certainement avoir d'autre solutions pour administrer convenablement notre flotte d'iPad mais mes lesquelles ? 

D'où ma question comment administer toutes cette flotte d'iPad où la base de données image est amené à changer à chaque nouvelle session de formation (environ tous les 6 mois) ?

Petite précision l'ensemble de notre flotte d'iPad possède la même version d'iOs (version 12)

En vous remerciant pour vos lumières ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il existe une option "entreprise" de l'installation des iPads, justement pour ce genre d'usage. Ce n'est plus très frais dans ma tête car c'est en 2011 que j'avais un compte développeur et c'était l'une des alternatives pour tester les applis à moyenne ou grande échelle. Mais comme comme je n'avais qu'un seul iPad, ça ne m'intéressait pas.

Renseigne-toi, ou demande dans un Apple Store, ils pourront t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...