Aller au contenu

Apple TV 4K et 1 an d'Apple TV + gratuite


Virginie-chan

Messages recommandés

Bonjour très chers Consomacteurs,

depuis un petit moment je suis tenté par l'Apple TV, mais j'hésitais pour l'instant.

Je suis finalement très tenté par l'offre Apple TV 4K en 64Go et 1 an d'Apple TV+ gratuite
https://www.apple.com/fr/shop/buy-tv/apple-tv-4k

1138154475_AppleTV4KAppleTV1anOffert.thumb.png.5fc77a9f7d51069c3797b1baebdee293.png

Est-ce que ça fonctionne aussi si je l'achète à la fnac ?
https://www.fnac.com/Apple-TV-4K-64-Go/a11007155/w-4

Ou bien c'est une offre spécifique à l'Apple Store ?

Je ne trouve aucune information à ce sujet sur comment s'applique la gratuité pendant 1an.

Merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionnera car cela se fait à l’activation de l’appareil. 

Cependant pour éviter toute déconvenue j’attendrai après le 1er Novembre pour avoir les premiers retours. Il y a aussi des rumeurs d’une mise à jour de l’Apple TV : soit plus puissante soit moins chère pour concurrencer le FireStick d’Amazon soit les deux. 

Perso j’attendrai les premières critiques des séries Apple avant de me lancer. J’utilise l’Apple TV 4K et Infuse Pro ce qui me permet de regarder mes séries téléchargées sur uTorrent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très cher gigatoaster,

Donc un nouveau boitier avec un A12 comme mon iPad Air 3 ?

https://www.frandroid.com/marques/apple/621173_lapple-tv-pourrait-etre-renouvelee-rapidement-retardez-votre-achat

"Dans le code d’iOS 13.1, on trouve une trace de l’Apple TV 11,1 qui répond au nom de code J305.
Derrière ce nom de code se trouve sûrement la prochaine Apple TV qui serait équipée du SoC Apple A12, comme les iPhone XR et XS.
Pour rappel, 
la dernière version de l’Apple TV date de 2017, avec le support de l’Ultra HD 4K et du HDR et le SoC Apple A10X Fusion.
Il ne serait donc pas étonnant qu’Apple annonce une version remaniée de sa box TV au moment de l’arrivée d’
Apple TV+ et d’Arcade."

C'est tout bon ça :cool: ! Merci de l'info !
je trouvais aussi que l'A10x, dépourvu des raffinements du le Neural Engine, c'était un peut court !

J'ai déjà le Fire TV Stick Basic d'Amazon et j'avais aussi entendu dire que l'appli Amazon Prime Video fonctionnait dessus.

Toutefois est-ce qu'on pourra profiter des 7 jours gratuits d'essais sans s'engager sur 1 an ?
https://www.igen.fr/services/2019/09/apple-tv-7-jours-dessai-gratuit-trois-episodes-par-serie-et-autres-details-109825

Merci d'avance.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le Press Release https://www.apple.com/sg/newsroom/2019/09/apple-tv-launches-november-1-featuring-originals-from-the-worlds-greatest-storytellers/

Ils mentionnent iOS 13.2  et tvOS 13.2 d'ailleurs...et indiquent que l'appli sera dispo sur le FireStick et en démo gratuite 7 jours. Si tu achètes une nouvelle Apple TV tu auras droit à un an. C'est indiqué en bas de page dans les notes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour très cher gigatoaster,

Excellent ! Je vais donc pouvoir déjà découvrir le service pendant 1 semaines sur ma Fire TV.

Par contre j'ai vue que l'offre sera du 1er Novembre au 31 janvier, donc j'espère que le nouveau boitier en A12 Bionic sera sortie d'ici là :hmmm:!

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très chers VanZoo et pehache,

Oui pour les jeux en plus ça à son sens :
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/apple-tv-4k-p41083/apple-sur-le-point-de-renouveler-son-apple-tv-4k-n140095.html

Par Régis Jehl  -  Publié le 06/09/19 à 11h25

Sortie sur Twitter, l'information a pu être confirmée par MacRumors.
Le code source du système iOS 13 laisse apparaître un nouveau nom de code, J305, faisant référence à une AppleTV11,1.
L'actuel modèle, l'Apple TV 4K, porte pour sa part la référence AppleTV6,2 et répond au nom de code J105.
De manière assez claire, Apple a donc bel et bien un nouveau boîtier multimédia dans ses cartons.

Qu'attendre de ce nouvel Apple TV ?
À cela, "Longhorn" — habitué à livrer de bonnes informations sur Apple — indique que la puce utilisée sera une A12 Bionic — l'actuel Apple TV recours à l'A10X Fusion des 
iPad Pro de 2017. Il s'agit du SoC utilisé sur les iPhone XS et XS Max de 2018, la même qui prend place sur l'iPad Mini de 2019.
La même personne assure par ailleurs être sure que ce ne sera pas l'A12X — plus performante — de l'
iPad Pro qui sera utilisée.

Apple-sur-le-point-de-renouveler-son-Apple-TV.png.a1c6bf96eb98163729943a66f88e7c27.png

Reste à connaître le timing de la sortie de ce nouveau boîtier. À ce stade, difficile d'y voir clair.

On peut toutefois penser que la conférence que tiendra Apple le 10 septembre prochain représente une fenêtre de choix. L'Apple TV 4K étant sortie il y a tout juste 2 ans, l'heure du renouvellement a peut-être sonné, d'autant plus que la conférence sera sans doute l'occasion de donner une date précise pour le lancement d'Apple TV+, le service de SVOD de la marque.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir que si je fais l'essais de 7 jours,  et annule avant la fin...
Après plus d'abonnement gratuit de 1 an :unsure: ...

https://consomac.fr/news-11401-un-abonnement-annuel-moins-cher-pour-apple-tv.html

abonnement-annuel-apple-tv-plus.jpg

C'est bien ça ?

J'attend donc l'Apple TV 4K 2020 :rolleyes: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Virginie-chan

Qu'apporterait cette hypothétique nouvelle Apple TV 4K à part bien sûr un nouveau cpu ? Si ca se limite à ça, es-tu une joueuse ? Je ne vois que pour les jeux qu'un nouveau cpu pourrait être utile ( et encore..)

En ce qui nous concerne, nous avons une appletv4k et nous n'utilisons que ça, dans le salon. Nous regardons tout depuis la librairie iTunes en ligne, ou notre médiathèque privée hébergée dans la maison sur un mac. Cette Apple TV est géniale dans son coté discret et sa télécommande minimaliste tout en ayant tout ce qui est nécessaire. Ce que j'adore, c'est qu'on peut contrôler le volume de l'ampli homecinema avec la télécommande de l'appletv. On ne se sert donc plus que d'une seule.

Donc moi je te conseillerais la version actuelle ! Peut-être profiter d'une offre durant le Backfriday qui arrive ?
J'imagine un besoin de renouveller notre AppleTV lorsque, peut-être, le codec AV1 sera adopté par tous et par Apple, et si le cpu de notre ATV n'est pas compatible ou plus suffisant. Mais on a encore plusieurs années devant nous.

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher tboy,

Un truc génant dans mon cas tout de même j'ai un écran 16/10ème en 1920x1200 pixels.

Et je sais que du coups la Full HD sera déformé avec l'Apple TV 4K de 2017, comme un autre utilisateur à aussi le Nec MultiSync EA244WMi  et à l'image redimensionnée. .
https://communities.apple.com/fr/thread/250515828

J'espère que le modèle de 2020 aura une meilleur gestion des ratios d'écrans.

Du coups je compte plutôt attendre l'Apple TV 4K de 6ème génération en A12.

En effet je préfère avoir le A12 comme sur mon iPad Air 3 64Go.

Et je vise aussi le futur iPhone SE dans 1 an environs

Espérons que le nouvel Apple TV 4K sortira avant le 31 janvier avec des fonctions de ratios amélioré, du genre bande noir adaptables en haut et en bas :rolleyes: !

 

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

C'est exact pour le ratio ajustable qui n'est pas gagné encore ^_^ !
Mais à 2 mois près ce serait dommage.


Et tant pis pour l'Apple TV+ gratuit pendant 1 an, s'il passe j'attendrais une promo l'année suivante, donc Apple à intérêt de ne pas trop traîner ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/11/2019 at 10:46 PM, Virginie-chan said:

Bien le bonsoir très cher tboy,

Un truc génant dans mon cas tout de même j'ai un écran 16/10ème en 1920x1200 pixels.

Et je sais que du coups la Full HD sera déformé avec l'Apple TV 4K de 2017, comme un autre utilisateur à aussi le Nec MultiSync EA244WMi  et à l'image redimensionnée. .
https://communities.apple.com/fr/thread/250515828

Hello,

Ok je ne connaissais pas ce problème. En effet c'est curieux, ça ne relève pas simplement d'un bug ? Il devrait afficher l'image 16/9 en letterbox au lieu d'essayer de la changer en 16/10. Je veux dire, rien de compliqué qui puisse être en relation avec le cpu, à mon sens. Si ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tboy a dit :

Hello,

Ok je ne connaissais pas ce problème. En effet c'est curieux, ça ne relève pas simplement d'un bug ? Il devrait afficher l'image 16/9 en letterbox au lieu d'essayer de la changer en 16/10. Je veux dire, rien de compliqué qui puisse être en relation avec le cpu, à mon sens. Si ? 
 

Bien le bonsoir très cher tboy,

Le problème c'est que mon écran Nec MultiSync EA244WMi en 1920x1200, étire automatiquement le signal HDMI 1920x1080 ^_^ !
Il faudrait donc pouvoir régler la résolution de sortie de l'Apple TV 4K en 1920x1200 avec les deux bandes en haut et en bas de 60 pixel.

En général c'est l'écran qui devrait gérer ça, mais NEC le fabriquant de mon écran à juger cette déformation en HDMI 1080p négligeable pour laisser des bandes noir en haut et en bas ;) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Virginie-chan a dit :

En général c'est l'écran qui devrait gérer ça,

Ou pas. Les écrans destinés à la TV gèrent ça par un menu en général, mais les moniteurs destinés à l'usage informatique rarement : on considère que c'est à l'ordi d'envoyer la bonne définition après avoir interrogé l'écran.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pehache a dit :

Ou pas. Les écrans destinés à la TV gèrent ça par un menu en général, mais les moniteurs destinés à l'usage informatique rarement : on considère que c'est à l'ordi d'envoyer la bonne définition après avoir interrogé l'écran.

Bien le bonsoir très cher pehache,

C'est tout à fait ça, l'écran Nec MultiSync EA244WMi considère que c'est au boitier PC ou Box TV de lui envoyer du 1920x1200 Full écran.

Par contre je ne sais pas si le nouvelle Apple TV 4K de 2019/2020, sera capable de s'adapter automatiquement ? 
Sachant qu'il y'a aussi des écrans plus large que 16/9ème comme les écrans incurvés 21/9 ème ?

 

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je commence à déchanter en lisant cet article :( !

L'Apple TV sacrifiée au profit du futur service vidéo d'Apple ?
https://www.igen.fr/apple-tv/2019/01/lapple-tv-sacrifiee-au-profit-du-futur-service-video-dapple-106482

S’il fallait encore noircir le tableau de l’Apple TV, il y a cette rumeur parue en fin d’année dernière de dongle HDMI.
La firme 
réfléchirait à fabriquer un Chromecast maison, qui permettrait donc d’ajouter une compatibilité AirPlay à n’importe quel téléviseur pour un prix modique.

https://www.igen.fr/apple-tv/2018/11/apple-developperait-son-propre-chromecast-pour-diffuser-ses-contenus-video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bloque c'est l'image déformé en 16/10ème, espoire folle que ce serait régler sur le futur modèle de 2020.

Je vais sans doute y renoncer, en attendant de voir ce que donne l'hypothétique Dongle Apple TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Virginie-chan a dit :

Ce qui me bloque c'est l'image déformé en 16/10ème, espoire folle que ce serait régler sur le futur modèle de 2020.

Comme cela t'a déjà déjà dit, le problème n'est vraisemblablement pas hardware mais software.

il y a 33 minutes, Virginie-chan a dit :

Je vais sans doute y renoncer, en attendant de voir ce que donne l'hypothétique Dongle Apple TV ?

Je ne crois pas un instant à un Dongle : quel intérêt aurait-il par rapport à l'Apple TV actuelle ? S'il a les mêmes fonctionnalités il sera aussi cher, et à contrario je ne vois pas Apple laisser tomber le moindre service proposé actuellement sur l'Apple TV.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Comme cela t'a déjà déjà dit, le problème n'est vraisemblablement pas hardware mais software.

Justement, j'attend de voir si le prochain software de l'Apple TV pourra régler ce problème de géométrie.
Et aussi je préfère viser l'A12 qui sera plus pérenne.

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Je ne crois pas un instant à un Dongle : quel intérêt aurait-il par rapport à l'Apple TV actuelle ? S'il a les mêmes fonctionnalités il sera aussi cher, et à contrario je ne vois pas Apple laisser tomber le moindre service proposé actuellement sur l'Apple TV.

Il faut attendre donc pour voir. comme je le disais.
D'ailleur la rumeur se reprécise encore dans un article du Mercredi 18 décembre 2019, sur   https://www.macworld.co.uk/
https://www.macworld.co.uk/news/apple/new-apple-tv-3663891/

Nous rassemblons toutes les rumeurs et fuites sur la date de sortie, les nouvelles fonctionnalités, les spécifications et les prix de la nouvelle Apple TV de 6e génération qui pourrait être lancée en 2020

Et comme ils affirment au pire si pas de sortie, l'Apple TV 4K de 5ème génération devrait profiter dune baisse de prix intéressante. 
Et l'article appui aussi que passer à l'A12 serait préférable pour Apple Arcade et le service HomeKit Secure Video.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...