Aller au contenu

iPhone 11 ou iPhone XS


Bambelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite entre un iPhone 11 et un iPhone XS.

Je bave d'envie devant l'écran OLED, mais l'autonomie moins bonne du XS me fait hésiter.

Le facteur décisif sera pour moins l'appareil photo, avec cette question :  L'appareil photo du 11 semble meilleur que celui du XS, notamment de nuit, mais est-ce un question logicielle ou matérielle ? Autrement demandé, est-ce que l'appareil photo du XS peut être équivalent à celui du 11 avec les versions d'iOS à venir ?

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone XS sans hésiter.
L'écran est bien meilleur, l'autonomie déjà très correcte et l'appareil photo est très bon également.

Pour ta question : Non ce n'est pas logiciel, heureusement sinon ça voudrait dire qu'Apple "arnaque", en quelques sortes, ses clients en bridant les possibilités matérielles via le logiciel.
Ils ne peuvent pas faire ça...

L'écran du 11 n'est pas pourri, mais il est largement moins bon que celui du XS, et a une définition qui fait réellement faiblarde à côté du XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peut-être un raccourci, mais pour moi le duel XS vs. 11 se résume à : écran vs. appareil photo : d'un côté il y un écran avec une définition et un contraste exceptionnel, quand on regarde les deux côte à côte la différence est clairement visible. De l'autre, il y a un appareil photo avec ultra-grand-angle et le mode nuit.

C'est donc à voir en fonction de la différence de prix et de tes priorités. Si tu passes 3h dans le train tous les weekends à regarder des films sur ton iPhone (bon contraste) ou parcourir des documents textuels (très haute résolution), la qualité de l'écran du XS sera appréciable. A l'inverse, si tu passes ton temps à prendre des photos de tes enfants à la maison (quand l'ultra grand angle peut être utile) ou de tes voyages (mode nuit), c'est l'appareil photo du 11 qui te satisfera le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sudesTon raccourci résume exactement mon questionnement...

C'est plus pour faire de belles photos que j'investis, question puissance et fonctionnalités un iPhone 8 m'irait. L'écran OLED serait une gourmandise pour moi ?

 

Autre point qui rentrait en ligne de compte, la volonté de ne pas acheter neuf, question éthique, écologie, toussa... mais je vais devoir me résoudre à faire une bonne action ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bambelle a dit :

C'est plus pour faire de belles photos que j'investis

Peut-être alors que tu n'investi pas dans le bon appareil.

Si tu veux faire de belles photos, pourquoi n'achètes-tu pas un vrai appareil photos, qui seront mieux que n'importe quel iPhone, avec un iPhone 8, comme tu dis que ça te suffirait ?
C'est une vrai question. C'est pour l'encombrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LolYangccool a dit :

Peut-être alors que tu n'investi pas dans le bon appareil.

Si tu veux faire de belles photos, pourquoi n'achètes-tu pas un vrai appareil photos, qui seront mieux que n'importe quel iPhone, avec un iPhone 8, comme tu dis que ça te suffirait ?
C'est une vrai question. C'est pour l'encombrement ?

Disons que je ne suis pas à la recherche de la bonne photo, du bon spot, de l'éclairage optimal, mais que je fais des photos spontanées : beau paysage, mon fils qui fait le mignon, moment à immortaliser... Je souhaite que la prise de vue soit simple et optimale dans ce contexte, et pouvoir la partager facilement.

La démarche n'est donc pas la même J'aime prendre des photos, mais je n'ai pas de passion technique ou artistique pour la chose.

Un iPhone permet ça, tout en rendant 1000 autres services, sans s'encombrer de 1000 appareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bambelle

La promo actuelle XS avec 64 Go à 859 € est un très bon plan qui place ce modèle haut de gamme (acier, moins lourd, moins encombrant) au niveau d'un 11 avec 128 Go hors promo. 

A tarif comparable, seuls l'ultra grand angle et le mode nuit peuvent vraiment faire hésiter, surtout pour les photos "spontanées".

Le XS dispose lui d'un zoom optique et d'une double stabilisation, permettant aussi quelques prouesses par rapport au 11 de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le principal intérêt c'est la photo, le 11 évidemment ! Ce n'est pas que logiciel, les optiques ont été revues. 
A voir aussi si tu préfères avoir un ultra grand angle ou une sorte de téléobjectif avec zoom optique x2. 

Ayant eu le XS Max et maintenant le 11 Pro Max, sans même évoquer la 3eme focale, l'écart est pour une fois vraiment significatif, les photos sont bien meilleures.

Comme dit plus haut, si tu attends un peu et déniches une bonne offre, tu pourras te payer un 11Pro réunissant le meilleur des deux mondes, l'optique et l'APN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une question que beaucoup se posent, à savoir choisir entre un iPhone XS et un iPhone 11.

J'ai moi-même été confronté au même choix pour remplacer un iphone 6S et mon choix final c'est porté sur l'iPhone 11...plus finalement pour une question de mémoire et aussi de photos, et surtout de dual SIM physique.

Pour mon cas j'avais le choix il y a quelques semaines entre l'iPhone XS 64Gb d'un ami qui me le vendait à 700€ avec une foule d'accessoires, le téléphone étant neuf (remplacement juste avant en Apple store) et l'iPhone 11 en 128 Gb à 829 € environ.

Pour l'iPhone XS : l'écran OLED, zoom optique x2 stabilisé, meilleure construction et surtout une "petite taille". La taille du 6S était parfaite pour moi, le XS était tout juste "supportable" et la taille du i11 trop gros.

Pour l'iPhone 11 : nouveau processeur qui me permettra de le garder plus longtemps, meilleure autonomie, l'UGA et le mode nuit, 128 Gb (car 64Gb c'est beaucoup trop juste pour moi, si je dois passer à l'iPhone XS 256Gb pour cela, je dépasse mon budget). Et possibilité de dual SIM physique (ce n’était possible que sur le XS Max l'année dernière).

Au final donc, choix pour l'iPhone 11. L'écran LCD est certes moins bon que l'Oled du XS, mais on s'y fait. Après venant d'un 6S (et d'un i8 que j'utilisais ponctuellement) c'est plus facile de s'en contenter. Cela dit malgré ce qu'on peut lire (luminosité améliorée, etc) je ne trouve pas l'écran de mon 6S plus faiblard quand ils sont côte à côte. Ils se valent parfaitement, il n'y a que la taille qui change. Donc si tu attends un changement au niveau écran, prends le XS.
Pour la taille, après quelques jours, je me suis surpris à ne plus trop y penser. Il y a toujours certaines actions où je dois m'y prendre avec les 2 mains mais ça passe.

Ce que j'ai adoré : l'autonomie ! pour mon utilisation je tiens quasiment 2 jours, ça change la vie ! Et le mode nuit est bluffant. Pour avoir essayé assez longuement un P20 Pro et un Samsung S9, le mode nuit sur l'iphone 11 est plus "réaliste" et propre (je ne saurais pas trop décrire). 
Pour l'UGA, moi qui pensais l'utiliser souvent, au final ce n'est pas le cas. A y réfléchir maintenant j'aurais préféré le zoom x2 optique, mais ça dépend des besoins de chacun.

Tout ça pour dire que dans ton cas, je verrais plus l'iPhone XS (si les 64Gb sont suffisants pour toi). Ou comme suggéré par gigatoaster plus haut, le meilleur des deux mondes : iPhone 11 Pro, après avoir économisé quelques mois en plus.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le 11 pro réunit tout les critères !

Mais à 1329€ en 256Go, au delà de savoir si je peux ou non, je n'imagine pas mettre tant de sous dans un produit qui va vite décoter (les XS 256Go sont à 750-800€ sur leboncoin, -40% en 1 an !!) et qui n'a rien de révolutionnaire, c'est juste une amélioration de l'existant.

Je vais donc opter pour le 11, je vais pas mettre 500€ juste pour l'OLED étant donné mon usage. Et si l'iPhone cuvée 2020 est une vraie évolution, je revendrais mon iPhone 11 pour en prendre un.

Merci pour vos avis et retours d'expériences, j'ai fait mon choix grâce à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai répondu sur l’autre post mais il est clair que le XS est pour moi le meilleur choix (surtout que je préfère avoir le zoom optique stabilisé pour les 2 lentilles...)

Cependant si tu as des chances de craquer sur 11 en pensant mieux le revendre l’année prochaine pour le 12PRO, attention car maintenant que le XR à bien baissé sans trop de différence notable, il sera plus facile à vendre ce XR que le 11. En gros, tu cherches un portable d’occasion pas cher, tu vas majoritairement sur le XR et non le 11 au vu des différences.

PAr contre, si tu achètes le XS aujourd’hui tu pourras, déjà, le garder plus longtemps (surtout si tu aimes l’oled car il fait de belles photos aussi) et tu pourras en plus, limiter la perte à la revente. Enfin il y a un mois encore, il etait à 1159 et se retrouve a 850 et des bananes aujourd’hui soit le prix du XR de l’année dernière.

Si vraiment tu veux le mode nuit et l’ultra grand angle pour pas trop cher, alors là....fonce sur le 11 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour, je vous réponds de puis le futur mai 2020 mdr mais pour ceux qui sont encore hésitant au sujet de ce dilemme excitant je vous conseillerai l'iphone xs qui est actuellement à 700 euros chez fnac et darty neuf avec 2 ans de garantie contre l'iphone 11 à 809 euros neuf. Je le préfère au 11 car c'est le modèle le plus proche du 11 pro max à un prix bien moins cher, certes le 11 a la puce A13 contre la A12 présente sur le xs et le xr mais cela ne change pas grand chose, ils sont tous les deux performants, le xs est même plus puissant et rapide que le SE 2020 avec la nouvelle puce A13. Ou je veux venir c'est que le 11 pro est le successeur du xs qui sont tous deux les modèles ultra haute gamme de deux années (2018 et 2019) et le 11 est le successeur du xr qui est le modèle haut de gamme moins cher que le xs même si cela reste cher. Le xs a un meilleur écran que le xr et 11 autant performant et beau que le 11 pro alors que le 11 a pratiquement le même écran que le xr et ayant utilisé les deux, la technologie et l'écran oled du x, xs et 11 pro n'a rien à voir avec les écrans oled précédents, le couleurs et la définition sont magnifiques limite aussi beaux que mon écran samsung oled 4k. Pour ma part je penche pour le xs qui perdra moins de valeur que le 11 et est pour moi meilleur pour une utilisation quotidienne et pour son prix incroyable en neuf sous blister avec la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...