-yohan- Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Bonjour, à tous. J'allume mon MBP, les ventilateurs tournent 2 secondes, puis tout s'éteint. Pas d'allumage de l'écran. Reset: SMC , PRam, avec ou sans batterie, avec ou sans disque dur. Ram soufflées, nettoyés. Rien n'y fait. MacBook Pro 2010 2,66Ghz 8 Go RAM SSD 500Go Sierra HELP !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MangezDesPommes Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Salut, Ca sent pas très bon ton affaire, comment c'est arrivé? Tu peux booter sur la partition recovery? Fait commande + R dés que tu démarre l'ordi. Ou essai le hardware test en démarrant et en restant appuyé sur D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-yohan- Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 Apriori ça ressemble à une mise en défaut alimentation de la carte mère. Aucune combinaison de touche n'y fait. Je pense racheter une carte mère sur ebay ... https://www.ebay.fr/itm/Apple-MacBook-Pro-Unibody-A1286-15-2010-i7-620m-2-66GHz-Logic-Board-Motherboard/153694093695#rpdCntId J'ai débranché tous les connecteurs, ça ne démarre pas plus de 2 secondes ( réellement ), les ventilateurs tournent 2s. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Ça sent la carte mère défectueuse (ou partie, du moins) en effet. Je pense que tu es bon pour en racheter une. Après faudrait pas que ce soit trop cher, vu l'âge de la bécane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-yohan- Posted October 25, 2019 Author Share Posted October 25, 2019 180€ la carte mère ... mais je ne comprends pas trop d'où pourait venir le problème ... 1) L'alim non apple qui a plusieurs mois 2) L'Arduino Uno branché dessus 3) Age / Pas de chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-yohan- Posted October 27, 2019 Author Share Posted October 27, 2019 Bon, Finalement, la mort dans l'âme, j'ai tout démonté... Four préchauffé à 180°c. Mise en place sur plots d'alu sur papier sulfurisé. 5 minutes à 180° Puis thermostat à 250° 2 minutes le temps que le four atteigne les 250° Puis ouverture de porte, four éteint, 1 minute. Puis refroidissement à l'air libre 15 minutes. Works !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 Franchement là bravo à toi ! Merci pour ton retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hangaroa Posted October 29, 2019 Share Posted October 29, 2019 Salut.. quand je vois ta cm dans le four ca me fait penser aux cartes graphiques défectueuses ou il fallait passer la CM au four.. 2011 si je me souviens bien.. remarque avec les modèles récents tout est soudé.. ca limite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sealion Posted December 18, 2019 Share Posted December 18, 2019 Bonjour oui c'était bien la CM des 2011 qui était naze ; mais dans sa grande bonté? apple avait fini par accepter de prendre en charge le remplacement ; il a fallu se bagarrer un peu avec leur "représentant local" qui refusait aussi la prise en charge sous prétexte que j'avais changé moi même le disque dur,mais l'obstination et la bonne volonté du commercial parisien d'Apple ont fini par payer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts