Aller au contenu

Le sens du commerce limité de Sennheiser


pehache

Messages recommandés

J'ai depuis des années un casque à réduction de bruit Sennheiser PXC-450. Rien à redire sur la qualité du produit (enfin presque, et c'est le sujet ici), aussi bien la construction que la musicalité excellente, ou son confort.

Je l'ai en fait très peu utilisé, car je ne m'en sers que pour les longs voyages en avion. Or les coussins tours d'oreilles (un genre de cuir synthétique) ont commencé à se déchirer, probablement le matériau qui vieillit mal même sans être utilisé.

Je contacte donc le service client de Sennheiser qui me répond que c'est un pièce d'usure, qui ne peut pas être prise en charge, et ils me dirigent vers la pièce détachée à 49€ sur leur boutique. Je réargumente sur le peu d'utilisation que j'ai eu du casque, en demandant au moins une remise sur la pièce, et là j'ai une réponse bien hypocrite :

Citation

La boutique du site est gérée par une équipe dédiée et nous n'avons pas la main sur les prix. Je vois que les coussinets sont effectivement assez chers mais malheureusement je ne peux vous proposer de remise.

C'est très dur en effet de communiquer entre équipe différentes dans une entreprise... Bref, Sennheiser se la joue premium, mais pour la relation client c'est du tout-venant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis très surpris par leur réponse. Je possède un PXC 550 depuis sa sortie et pas eu de problème. Je l’utilise dans l’avion et parfois dans les transports. 

Essaie les réseaux sociaux.

 

Après, je peux comprendre ta frustration mais on est pas à 50€ près. Enfin ils peuvent faire un effort quand même.

Sinon j’avais un Klipsch Mode M40 avant et ils m’ont renvoyé gratuitement des oreillettes/coussinets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est similaire avec les Quiet Confort de Bose. Ils répondent la même chose aux clients. D'ailleurs, les prix des coussinets de rechange sont les mêmes, je crois. C'est inadmissible, car ils s'usent aussi même si on s'en sert peu (je pense que l'acidité de notre transpiration grignote un peu le similicuir).

J'ai trouvé une parade : des coussinets génériques vendus sur Amazon. Ça coûte 12 euros, et je n'ai vu aucune différence avec ceux de marque Bose, et pas mal de monde a laissé de bons commentaires sur ce produit. Jette un œil, il y a sûrement pour tes Sennheiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigatoaster a dit :

Après, je peux comprendre ta frustration mais on est pas à 50€ près. Enfin ils peuvent faire un effort quand même.

Ce qui m'agace c'est l'excuse à moitié bidon "la boutique du site c'est pas nous...", comme si le SAV (car c'est le SAV qui m'a répondu) n'avait pas la main sur les pièces détachées.

Citation

J'ai trouvé une parade : des coussinets génériques vendus sur Amazon. Ça coûte 12 euros, et je n'ai vu aucune différence avec ceux de marque Bose, et pas mal de monde a laissé de bons commentaires sur ce produit. Jette un œil, il y a sûrement pour tes Sennheiser.

Il y a, mais pas très bien notés, ou pas notés du tout (Sennheiser est moins répandu que Bose sans doute). Je vais quand même tenter, vu la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je soutiens Sennheiser.  Pourquoi ? Je vais (tenter de te) le montrer.

Tu nous prétends que tu n'as presque pas utilisé ce casque, mais qu'en savons-nous réellement ? Tu pourrais mentir sur ce point pour incriminer Seenheiser. Y a-t-il, objectivement un moyen de me prouver que tu l'as peu utilisé ? Non, donc ... je n'ai que ta parole pour me convaincre.

Comment te croire-toi, plutôt qu'un autre client ?

Enfin, deux éléments encore. Primo, la pièce est au catalogue, c'est un spare part, donc l'acheteur le sait au moment d'acheter le produit. Secundo (et je reconnais que c'est bien un vrai problème, attention), dans un certains monde de l'IT, 49 euros ne représentent plus grand chose. C'est le prix d'un bracelet de watch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sethenès a dit :

Ici, je soutiens Sennheiser.  Pourquoi ? Je vais (tenter de te) le montrer.

Tu nous prétends que tu n'as presque pas utilisé ce casque, mais qu'en savons-nous réellement ? Tu pourrais mentir sur ce point pour incriminer Seenheiser. Y a-t-il, objectivement un moyen de me prouver que tu l'as peu utilisé ? Non, donc ... je n'ai que ta parole pour me convaincre. 

Comment te croire-toi, plutôt qu'un autre client ? 

Je suis tout à fait d'accord dans l'absolu, mais dans ce cas qu'ils le disent clairement plutôt que de me donner une excuse à 2 balles... Et je suppose aussi qu'ils savent que le matériau se dégrade tout seul dans le temps, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pehache a dit :

Je suis tout à fait d'accord dans l'absolu, mais dans ce cas qu'ils le disent clairement plutôt que de me donner une excuse à 2 balles... Et je suppose aussi qu'ils savent que le matériau se dégrade tout seul dans le temps, donc bon...

Bah, c'est difficile de soutenir à un client qu'il est un tricheur et un menteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement après être passé par la page Facebook de Sennheiser, il y a un community manager qui a contacté le service marketing, et ce dernier va m'envoyer gratuitement une paire de rechange (je ne demandais qu'une remise à la base, mais je prends, évidemment !).

A noter que je suis toujours resté poli avec les différents interlocuteurs, ce qui a dû aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Les réseaux sociaux peuvent avoir parfois, on va dire rarement, du bon. 

Content pour toi. 

Par contre c’est un peu tard tu peux envoyer des photos du coussinet? Je suis surpris car mon PXC 550, certes je l’utilise moins mais avant c’était littéralement tous les jours. J’ai 8h de vol demain je l’utiliserai à bon escient. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. Mais c’est dégueulasse!! T’es allé où pour les mettre  dans un état pareil!

je suis dans l’avion et mon PXC 550 est au top!

B7-A0523-D-9-F31-4-B79-B0-F8-E85167-F1-D

allez plus que 2 heures. J’ai jamais compris pourquoi ils ont mis l’Australie si loin. ?

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 à 09:03, gigatoaster a dit :

Merci pour la photo. Mais c’est dégueulasse!! T’es allé où pour les mettre  dans un état pareil!

Mais euh, nulle part d'anormal ! Comme je l'ai dit je m'en suis vraiment peu servi, genre 3 fois par an pour des vols un peu longs, et toujours transporté dans sa housse faite pour. Après l'aspect d'usure de la surface du matériau je m'en fiche un peu, le problème c'est qu'il se déchire aux jointures (d'où le fait qu'on voit la mousse qui est à l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, gigatoaster a dit :

Tu m’as filé la poisse! ?

Désolé !! Bon au moins toi tu l'as beaucoup utilisé, c'est moins choquant...

Soit dit en passant je n'ai toujours pas reçu les nouveaux coussins, il va falloir que je recontacte le gars de Facebook pour qu'il relance le service marketing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester de mon côté de grater les coussinets gratos. Mais à Singapour ils lâchent rien...bon je suis pas à 30€ près m’enfin un geste commercial je dirais pas non. Je vous tiens au courant...

J’ai 7 heures de vols maintenant et le casque tient. Par contre je reviens en France le mois prochain et c’est 14h puis 13h aller/retour. ?

je compte les changer car à l’heure actuelle je suis persuadé que le PXC 550 a la meilleure qualité audio même si l’ANC n’est pas top top. Enfin dans l’A380, il est moins bruyant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...