Aller au contenu

Catalina


patrice66

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé Catalina.

Depuis mon PC  est tres tres lent.  De plus je ne peux plus ouvrir certains liens .

Par exemple je travaille une langue étrangère sur DUOLINGO et bien impossible de l'ouvrer avec le  lien  habituel, il faut que je repasse par une recherche de site sur Google, pour l'ouvrir . Mais  au bout d'un moment tout se bloque.... 

Egalement un autre logiciel est en 32 bits et je ne peux plus m'en servir... le plus ennuyeux c''est qu'il s'agit de ma comptabilité..

Avez vous une idée pour me "sortir de la?  " 

J' avais un blogueur de Pub (adblock) que j'a désactivé mais rien n'y fait...

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extensions « classiques » comme adblock ne sont pas compatibles avec Safari 13.
Les applications 32 bits ne sont plus prises en charge.

Il faut se renseigner sur la compatibilité avant de changer de système...

La seule solution pour utiliser ces deux éléments est de revenir sur Mojave.

Que se passe t'il exactement quand tu essayes d'ouvrir tes liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir repondu. 

En préambule je dirais que j'ai un âge certain ( 75 ans ) et que même si je pratique l'informatique depuis  un certain moment , mes connaissances sont plus que limitées. 

J'ai donc fait la bêtise de ne pas prendre de précautions avant l'installation de Catalina. Un informaticien qui travaillait dans ma société m'a dit un jour " EN informatique il est urgent de ne pas se presser.."  Et moi je veux toujours aller vite, trop vite 

Pour les  logiciels en  32bits, il semblerait qu'il n'y ait que INNOMIX (Tous Compte Fait) , logiciel de comptabilité qui ne soit pas compatible. Ils annoncent une mise a jour, mais quand?????? En attendant j'ai des problèmes pour avec mes comptes bancaires.

Pour les liens: Il semble que tous les liens mis dans les signets fonctionnent, même et y compris celui du Tresor Public ?

J'apprends une langue étrangère avec le site DUOLINGO et là, il m'est impossible me connecter en cliquant sur le lien dans le signet. je dois passer par Google et encore parfois cela ne fonctionne pas? alors qu'avec l'IPHONE ou l'IPAD tout fonctionne normalement.   Celui m'ennuie car en plus quand je suis le lien il ya des discussions et là IMPOSSIBLE  d'y accéder la âge ne 's'ouvre pas..'aune page blanche  et je vois que cela recherche mais c'est tout

Quelqu'un m'a dit de me remettre sur Mojave. mais j'avoue que j'ai tres peur de tout "détruire" et je pense  que de toute façon il faudra bien automatiquement se mettre sur Catalina un jour. 

Enfin je précise que j'ai un IMAC de fin 2015  8 GO Processeur 1,6 intel 

merci  pour tout  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut décrire le soucis avec les liens, dire « ça ne fonctionne pas » ne fait pas avancer les choses. Que se passe t'il exactement ?

Oui passer un jour sous Catalina ok, mais pas forcément dans l'immédiat. Moi aussi je suis comme ça, j'aime bien avoir les nouveautés tout de suite, voir en avance avec les betas.
Seulement je suis revenu sur Mojave à cause de l'absence de l'application Music sur Windows, et donc de la compatibilité cassé avec ma bibliothèque iTunes, qui n'existe plus sur Catalina.

Je te conseille de revenir sur Mojave, vraiment, surtout que Catalina n'est pas encore vraiment terminé dans les faits...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    Merci infiniment pour votre réponse. Cependant aujourd'hui j'ai réussi a faire refonctionner mon logiciel d'apprentissage langue.

 

IL reste seulement  le logiciel comptable, mais sur  leur site ils annoncent une mise a jour pour que cela fonctionne en 64 bits 

Encore merci 

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...