Aller au contenu

Arrêt via commande clavier du MacBook Pro


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Ayant acquis récemment un MacBook Pro 2019, je cherche à garder mes habitudes que j'ai prise sur mon MacBook Air de 2013.

 

A savoir désactiver l'allumage automatique lors que l'on ouvre le capot (mais finalement je ne sais pas si cela n'est pas plus pratique bref) et surtout éteindre au clavier l'ordinateur.

A tout hasard existerait-il un équivalent au raccourci bien pratique CTrl + Touche d'éjection (qui fait apparaître le menu Mac d'extinction ) pour allez vite :ph34r: car à ce moment là appuyer sur la touche Entré arrêter le Mac.

Ou alors est-il possible via un raccourci clavier de pouvoir éteindre son MacBook Pro avec Touch ID sans passer par le menu pomme puis Eteindre ... ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce raccourcis clavier coupe la machine brutalement beaucoup plus rapidement que la normale (c'est instantané), je viens d’essayer. Ce n’est pas un arrêt propre je pense et ce n’est du coup pas ce qui est recherché ici. ?

exact.

 

L'objectif est de trouver un remplacement du raccourci clavier générant un arrêt propre mais compatible avec les machines possédant un bouton Touch ID.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4 Oui la méthode proposée fonctionne, enfin elle se complexifie un peu par rapport à un clavier avec la touche eject.

 

Maintenant il est nécessaire de créer des raccourcis clavier (sans rentrer en conflit avec d'autres options déjà associer à ces touches).

J'ai donc mappé la touche F11 pour afficher la boite de dialogue pour redémarrer (j'ai désactivé l'association au Dashboard dans mission control pour ne pas avoir de conflit)

et j'ai mappé la touche F12 pour afficher la boite de dialogue pour arrêter.

Il n'y a plus qu'à appuyer sur la touche entrée une fois la boite de dialogue affichée pour effectuer l'action demandée tout en faisant un arrêt/redémarrage propre de la machine. ?✌️

 

Par contre je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir l'ancienne boite de dialogue avec redémarrer et arrêter préposée sur une seule et même boite mais bon c'est déjà pas si mal ?

 

Encore merci pour votre aide. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire de même mais fn + F12 ne fonctionne pas sur mon MacbookPro 16. Quand je crée un raccourci, il y a une petite coche qui devrait apparaître en face du nom du raccourci, mais nada ! Peut-être que je fais mal la manip. Si Clive-guilde pouvait m'expliquer en détail ... Désolé de ne pas être suffisamment averti... :) 

Merci de vos éclairages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

desole j'arrive un peu tard.

J'ai bien suivi le tutoriel indiqué par @Fred4 et cela a fonctionné.

Il faut bien suivre la procédure indiqué dans la réponse mais si le système est en français il faut remplacer Shutdown... Par Éteindre... Avec le É (accent compris). Pour le taper le plus simple est d'ouvrir un traitement de texte de taper le mot avec l'accent sur la majuscule de copier le mot puis de coller dans le menu de raccourci.

J'espère avoir pu aider car c'est vraiment super pratique au quotidien.

Une remarque :

les ... Collé a la suite du mot d'action servent a faire apparaître la fenêtre de confirmation. On peut les enlever pour que l'extinction soit immédiate en fonction des préférences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...