Jump to content
Sign in to follow this  
clive-guilde

Arrêt via commande clavier du MacBook Pro

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Ayant acquis récemment un MacBook Pro 2019, je cherche à garder mes habitudes que j'ai prise sur mon MacBook Air de 2013.

 

A savoir désactiver l'allumage automatique lors que l'on ouvre le capot (mais finalement je ne sais pas si cela n'est pas plus pratique bref) et surtout éteindre au clavier l'ordinateur.

A tout hasard existerait-il un équivalent au raccourci bien pratique CTrl + Touche d'éjection (qui fait apparaître le menu Mac d'extinction ) pour allez vite :ph34r: car à ce moment là appuyer sur la touche Entré arrêter le Mac.

Ou alors est-il possible via un raccourci clavier de pouvoir éteindre son MacBook Pro avec Touch ID sans passer par le menu pomme puis Eteindre ... 🤔 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur mon Mac Pro j'utilise le raccourcis CMD + ALT + CTRL + touche d'éjection qui éteints directement le Mac sans devoir rien valider.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur mon MacBook Pro 2016...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce raccourcis clavier coupe la machine brutalement beaucoup plus rapidement que la normale (c'est instantané), je viens d’essayer. Ce n’est pas un arrêt propre je pense et ce n’est du coup pas ce qui est recherché ici. 😕

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Ce raccourcis clavier coupe la machine brutalement beaucoup plus rapidement que la normale (c'est instantané), je viens d’essayer. Ce n’est pas un arrêt propre je pense et ce n’est du coup pas ce qui est recherché ici. 😕

exact.

 

L'objectif est de trouver un remplacement du raccourci clavier générant un arrêt propre mais compatible avec les machines possédant un bouton Touch ID.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Fred4 Oui la méthode proposée fonctionne, enfin elle se complexifie un peu par rapport à un clavier avec la touche eject.

 

Maintenant il est nécessaire de créer des raccourcis clavier (sans rentrer en conflit avec d'autres options déjà associer à ces touches).

J'ai donc mappé la touche F11 pour afficher la boite de dialogue pour redémarrer (j'ai désactivé l'association au Dashboard dans mission control pour ne pas avoir de conflit)

et j'ai mappé la touche F12 pour afficher la boite de dialogue pour arrêter.

Il n'y a plus qu'à appuyer sur la touche entrée une fois la boite de dialogue affichée pour effectuer l'action demandée tout en faisant un arrêt/redémarrage propre de la machine. 😉✌️

 

Par contre je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir l'ancienne boite de dialogue avec redémarrer et arrêter préposée sur une seule et même boite mais bon c'est déjà pas si mal 😁

 

Encore merci pour votre aide. 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire de même mais fn + F12 ne fonctionne pas sur mon MacbookPro 16. Quand je crée un raccourci, il y a une petite coche qui devrait apparaître en face du nom du raccourci, mais nada ! Peut-être que je fais mal la manip. Si Clive-guilde pouvait m'expliquer en détail ... Désolé de ne pas être suffisamment averti... :) 

Merci de vos éclairages.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Jack51.

La méthode est expliquée en suivant le lien précédemment indiqué Autre piste : ici

@clive-guilde s’est inspiré de cette méthode pour personnaliser ses touches fonctions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a tous

desole j'arrive un peu tard.

J'ai bien suivi le tutoriel indiqué par @Fred4 et cela a fonctionné.

Il faut bien suivre la procédure indiqué dans la réponse mais si le système est en français il faut remplacer Shutdown... Par Éteindre... Avec le É (accent compris). Pour le taper le plus simple est d'ouvrir un traitement de texte de taper le mot avec l'accent sur la majuscule de copier le mot puis de coller dans le menu de raccourci.

J'espère avoir pu aider car c'est vraiment super pratique au quotidien.

Une remarque :

les ... Collé a la suite du mot d'action servent a faire apparaître la fenêtre de confirmation. On peut les enlever pour que l'extinction soit immédiate en fonction des préférences.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pouvez avoir besoin d’appuyer et de garder les touches de certains de ces raccourcis enfoncées un peu plus longtemps que pour les autres. Cela vous évite de les utiliser involontairement.

Bouton d’alimentation : appuyer pour allumer votre Mac ou le sortir du mode veille. Appuyez et maintenez la pression pendant 1,5 seconde pour mettre votre Mac en mode veille.








Snaptube Telegram Web Vidmate

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×