Aller au contenu

Bugs macOS Catalina


Hangaroa

Messages recommandés

Bonjour,

je crée ce sujet afin de voir certains retours sur les utilisateurs qui ont installé macOS Catalina et faire un petit "point" sur les principaux bugs que l'on peut constater chez chacun.

Dans un autre topic sur Consomac, Nakim nous a fait un petit retour sympa. 

Me concernant j'ai migré (mise à jour) mon iMac 4K et mon MBP directement sous la version 10.15.1 hier (j'ai préféré attendre un mois.. je ferai une clean Install à partir de 10.15.2)

Au niveau des bugs constatés chez moi :

- les icônes de certaines applis sur le launchpad ont déménagé de "autre".. remise en place et puis cela ne l'a pas refait

- mail : je n'ai pas pu vérifier chaque mail. Par contre au total je n'en ai perdu aucun.. je verrai plus tard si certains sont "tronqués" ou pas

- par contre je viens de m'apercevoir d'un bug gênant.. sur "message" sur mon iMac et sur MBP.. certains messages n'apparaissent pas (envoi et réception).. il faut "quitter" et réouvrir Message pour les voir.. 

Je posterai ici si d'autres bugs plus gênant.

Merci pour vos retours.

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté moi aussi sous Mojave.

D'ailleurs je vais devoir faire une restauration Time Machine car j'ai par erreur mis a jour Safari en version 13. Merci Apple d'avoir ferme ton navigateur au seule application où tu imposés aux développeurs 99 €/ an soit la mort de l'Open Source. ?

 

Faudra d'ailleurs que je trouve une solution durable pour remplacer a terme Safari et c'est bien regrettable car il est super bien intégré au système.
(Calendrier trousseau d'accès etc etc)

 

Comme safari 13 est imposé sur Catalina impossible pour moi de mettre a jour ne serait ce que pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour et je n'aurais pas du, problème de comptabilité avec In Design. Il ne se lance tout simplement plus, ça mouline dans le vent.. Photoshop pas de soucis par contre ?

J'espère que cela va être rapidement corrigé.. (alors oui c'est pas un problème avec l'Os directement on est d'accord).

Sinon je m'arrache les cheveux pour transférer mes mp3 (genre un album) de mon mac à mon iPhone sans devoir importer une Xeme fois "l'intégralité" de ma bibliothèque ?

Modifié par asteak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 18:40, LolYangccool a dit :

J'ai passé mes Mac sous 10.15.1 dans la nuit. :)
Et j'ai créé un App Store alternatif automatisé pour l'installation des apps. :)

Je ferai un article sur mon site pour l'annoncer un peu plus tard, après que j'aurai ajouté d'autres applications disponibles. :)

Salut @LolYangccool

 

J'ai pu aller son ton site pour voir les préparatifs de ton futur store. Impatient que cela soit en fonctionnement. Cela m'intéresse aussi car j'ai parfois à faire une clean Install et je réinstalle dans ce cas tous les soft à la main (depuis un stockage réseau). La dernière fois j'y ai passé 2 journées de travail. Scripter ces opérations me serait franchement très utile. D'où mon vif intérêt pour ton script.

 

Bravo en tout cas pour l'initiative et bon courage pour la dernière lige droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LolYangccool a dit :

Premier Kernel Panic sous Catalina, en lançant une machine virtuelle Windows 7 sous VirtualBox... ?

Je ne comprends pas bien ton smiley. Tu le sais en installant un OS récent d'Apple. Les premiers mois, c'est encore du mode debug.

C'est anormal, tout ce que tu veux mais dès lors que c'est habituel, tu l'acceptes en installant l'OS aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sethenès a dit :

Je ne comprends pas bien ton smiley. Tu le sais en installant un OS récent d'Apple. Les premiers mois, c'est encore du mode debug.

C'est anormal, tout ce que tu veux mais dès lors que c'est habituel, tu l'acceptes en installant l'OS aussi vite.

Habituel ne veut pas dire excusable. D'où le smiley : ça ne s'arrange pas.
Bientôt on va se faire crier dessus parce qu'on est pas content des bugs qu'Apple laisse dans ses OS, même si c'est habituel.
J'y suis pour rien moi s'il y a des bugs dans macOS.
Au dernières nouvelles je ne travaille pas chez Apple. ;)

Puis bloquer sur un seul smiley...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clive-guilde a dit :

Salut @LolYangccool

 

J'ai pu aller son ton site pour voir les préparatifs de ton futur store. Impatient que cela soit en fonctionnement. Cela m'intéresse aussi car j'ai parfois à faire une clean Install et je réinstalle dans ce cas tous les soft à la main (depuis un stockage réseau). La dernière fois j'y ai passé 2 journées de travail. Scripter ces opérations me serait franchement très utile. D'où mon vif intérêt pour ton script.

 

Bravo en tout cas pour l'initiative et bon courage pour la dernière lige droite.

Merci.

Enfin, store c'est un bien grand mot. Tout se passera dans un simple fichier de commandes bash en fait, c'est pas très compliqué.
J'allais proposé un script qui installe plein d'applications d'un coup, mais finalement je suis parti sur un script qui demande l'app qu'on veut installer et qui n'installe que cette app là.
Sauf que j'ai un peu déchanté, apparemment ce n'est pas autorisé...
Je vais le faire tester par des amis, mais ça devra surement rester dans un cadre privé/très confidentiel, sauf si je ne propose que de l'open source, mais ça restreint fort le choix...

Juste pour info, j'ai amélioré un peu le site, et le script aussi (légèrement), j'ai simplifié son exécution pour les néophytes : plus du tout de lignes de commandes à taper pour l'exécuter.

MacApp%20v1.0.1%20+%20site%20ame%CC%81li

Avec les icônes c'est un peu mieux. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 15:57, LolYangccool a dit :

Merci.

Enfin, store c'est un bien grand mot. Tout se passera dans un simple fichier de commandes bash en fait, c'est pas très compliqué.
J'allais proposé un script qui installe plein d'applications d'un coup, mais finalement je suis parti sur un script qui demande l'app qu'on veut installer et qui n'installe que cette app là.
Sauf que j'ai un peu déchanté, apparemment ce n'est pas autorisé...
Je vais le faire tester par des amis, mais ça devra surement rester dans un cadre privé/très confidentiel, sauf si je ne propose que de l'open source, mais ça restreint fort le choix...

Juste pour info, j'ai amélioré un peu le site, et le script aussi (légèrement), j'ai simplifié son exécution pour les néophytes : plus du tout de lignes de commandes à taper pour l'exécuter.

@Lol

Je n'ai pas oublié :) juste débordé par le taf.. te recontacte en MP pas de souci.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, perso ça a été une cata; j'aurais du rester sur Mojave! Ma tablette graphique Bamboo est devenue obsolète (malheureusement confirmé par Wacom).

Je suis revenue sur Mojave en Time Machine, et là, plus d'accès à l'App Store, plus de Mail! J'ai recommencé avec différentes options, la misère... Bref, "re"retour à Catalina, en pestant et en me payant une nouvelle tablette graphique :( quand l'ancienne marche, ch***  quand même.

Je suis perdue avec Musique, avant sur Itunes, je voyais direct les illustrations sur ma bibliothèque, là j'ai regardé partout, je les ai, oui, mais elles n'apparaissent pas directement sur ma bibliothèque... quelqu'un a-t-il une solution à ça s'il vous please?

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LolYangccool a dit :

@wonderiri : As-tu essayé une installation propre de Mojave après ta restauration Time Machine ?

Oui, mais au final, retour sur Catalina quand même. Maintenant mon problème majeur c'est le bug Musique. ça ne m'empêche pas de l'utiliser mais c'est vraiment pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wonderiri a dit :

Oui, mais au final, retour sur Catalina quand même. Maintenant mon problème majeur c'est le bug Musique. ça ne m'empêche pas de l'utiliser mais c'est vraiment pénible!

Tu as réellement fait une installation propre, ce qui implique un formatage de tes disques. Et tu as le même soucis même en faisant ça ? Bizarre...

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...