Aller au contenu

Série Apple TV+ : Vos avis ?


Virginie-chan

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont souscrit au Service Apple TV+.

Quel est votre avis sur les séries Apple TV+ ?

Are You Sleeping?
For All Mankind
Servant
See
Mythic Quest
Dickinson,
Helpsters
Snoopy in space
Ghostwrite
Hala

Merci de vos retours :cool: !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par curiosité "The Morning Show" en pensant ne pas du tout accrocher à un truc aussi américain et j'ai finalement enchainer tous les épisodes disponibles ! Là encore et contrairement aux rumeurs, l'approche n'a rien de puritaine ou "familiale" comme on dit et, au contraire, la série aborde de façon à la fois directe et nuancée les grandes questions de société actuelles comme le statut du journalisme audiovisuel et le harcèlement des femmes dans le milieu professionnel. Personnellement, j'ai trouvé ça assez intelligent et pas du tout fade ou sans point de vue comme l'ont écrit certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 18:52, Dedalus a dit :

J'ai commencé par curiosité "The Morning Show" en pensant ne pas du tout accrocher à un truc aussi américain et j'ai finalement enchainer tous les épisodes disponibles ! Là encore et contrairement aux rumeurs, l'approche n'a rien de puritaine ou "familiale" comme on dit et, au contraire, la série aborde de façon à la fois directe et nuancée les grandes questions de société actuelles comme le statut du journalisme audiovisuel et le harcèlement des femmes dans le milieu professionnel. Personnellement, j'ai trouvé ça assez intelligent et pas du tout fade ou sans point de vue comme l'ont écrit certains !

Pas mieux. :) Et y'a des grossièretés dans tous les sens, c'est rassurant quand on se rappelle des rumeurs au sujet du puritanisme d'Apple.

Pas encore eu le temps de tester les autres séries.

Pour le reste, deux observations :
- La qualité de l'image est DINGUE. J'ai une OLED 4K 55" et je peux vous dire qu'on voit vraiment une différence flagrante avec Netflix et Amazon Prime. Au début de The Morning Show c'est comme une démonstration de force d'Apple : tout se passe la nuit et ça reste parfait. Pas comme l'épisode 3 de la dernière saison de Game of Thrones quoi. :P
- Niveau logiciel, y'a du boulot. C'est trop simpliste et c'est mal fichu. L'application de l'Apple TV est incompréhensible, les séries d'Apple sont perdues au milieu d'un bordel pas possible. Tu as un réglage en VOSTFR et ça lance les bandes annonces en VF, tu finis un épisode et ça te propose une autre série plutôt que la suite, tu ne peux pas passer le previously alors que tu viens juste de voir l'épisode précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très chers Dedalus et Sylvain,

Visiblement c'est "See" et "For All Mankind" qui ont eu le plus d'audiences le 1er jour ?

https://www.cnetfrance.fr/news/apple-tv-n-aurait-pas-casse-pas-la-baraque-pour-son-lancement-outre-atlantique-39893589.htm

Pour ma part j'aime bien Dickinson et n'accroche pas du tout à See, pour l'instant.

J'ai vue sur Youtube des avis très positive sur l'uchronie "For All Mankind".

Par contre mon entourage à trouvé See plutôt décevant et prévisible.

parrot.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis limité à 'For All Mankind'. Le thème étant en ce qui me concerne interessant (subjectif), j'y tolère mieux la « bien-pensance » LGBT**** SJW Eco+. Cela reste bien fait mais il y a ce côté SJW fin comme du gros sel qu'on sent poindre dès les premiers instants et ça monte crescendo. 5ème épisode pour le moment et mon seuil de tolérance n'a pas été dépassé ?.

En tout cas merci à l'ATVP d'essayer de hausser le niveau au lancement. Si ça incite la concurrence à lancer des séries sur ce genre de thème je dis oui. En plus bonne qualité d'image en ce qui me concerne. J'ai regardé via l'application ATVP sur FireTV (Stick 4k) et rien à redire ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

J’ai regardé le premier épisode du Morning Show et j’ai moi aussi été très surpris. C’est un très bon pilote. Bon la chieuse en fait vraiment trop, j’avais envie de la baffer après 3 minutes. Mais son ITW à la fin la rend attachante. 
 

Surtout je suis très heureux que la série ne tombe pas dans le travers de ce que fait Netflix depuis des lustres avec le SJW ou le tokénisme. Pas une série où ils placent des gays, noirs et trans. Je n’ai rien contre eux mais bien souvent cela n’apporte rien à l’histoire et sert juste à répondre à des quotas. 
 

les thèmes abordés sont très contemporains et c’est bien traité, ça ne verse pas dans le mielleux à la Netflix. Il y a une véritable mise en abyme du monde du journalisme et de son caractère anxiogène (tout le monde est heureux de voir galérer son voisin ou avoir des soucis de santé) : j’ai bien aimé le passage sur le cynisme sur le « drama ». 
 

La qualité du flux streaming est vraiment impressionnante : moi aussi je m’en rends compte sur mon OLED 55”! Je vais finir tranquillement cette série. 
 

Petite question : est-il possible de télécharger hors ligne les épisodes ? J’aimerais pouvoir en regarder dans l’avion lorsque je rentrerai en France pour les fêtes de fin d’année.

 

EDIT : apparemment c’est possible https://www.google.com.sg/amp/s/www.digitaltrends.com/apple/apple-tv-plus-how-to-download-movies-and-shows/%3famp

Mais je compte utiliser le Macbook du boulot, qui a une Apple ID différente ma perso. 

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer les épisodes et les regarder hors-ligne, il y a d'autres moyens éprouvés si tu vois ce que je veux dire ? … Hélas cela me semble plus simple, nul doute que comme Netflix ils finissent par faciliter l'usage hors-ligne.

La qualité d'image est très bonne oui, mais elle l'est tout autant sur Netflix ou Prime Video. Ces deux là ont des fermes de serveurs et un flux sacrément optimisé, d'ailleurs 'Grand Tour' d'Amazon est le plus beau flux optimisé (le HDR étant utilisé à bon escient pour une fois) dans tous ces services de streamings dont je suis abonné. Et sinon tu as raison @gigatoaster le LGBT Eco+ SJW à la sauce Apple fait nettement moins cheveux sur la soupe que beaucoup des dernières productions Netflix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Haha SEE ne serait-elle pas cette série avec l'homme poisson qui tient le haut de l'affiche? Dans ce cas je ne suis que moyennement étonné de ta remarque …

Sinon, ne connaissant pas The Morning Show plus que cela, dans un univers proche il y aurait '30 Rock' qui pourrait peut-être te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...