Aller au contenu

Macbook Pro 13" pour montage ?


iShake_Up

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant et depuis peu j'ai voulu passer de Microsoft à Apple. J'envisage donc d'acheter ce macbook pro (en restant sur la config initiale) :

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro/13-pouces-gris-sid%C3%A9ral-processeur-quadric%C5%93ur-%C3%A0-1,4-ghz-(turbo-boost-jusqu%E2%80%99%C3%A0-3,9-ghz)-256go

Du coup je me demandais si c'était suffisant pour faire du montage, sachant que c'est une activité secondaire (c'est juste pour le plaisir, je fait environ une vidéo par mois, en 1080p, et en grande majorité des animations très basique sur After Effect, du style transitions volets, apparition rebond avec des images png). Pour ce qui est du stockage, je n'aurais rien à mettre de plus à part mes cours et ces logiciels : Premiere Pro, After Effect, Photoshop, InDesign et Illustrator.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du programme que tu vas utiliser et de son optimisation avec le mac. Avec Première il te faudra beaucoup de puissance Hardware mais avec Final Cut Pro hyper optimisé tu peux monter de la 4K sans soucis sur un vieux Macbook Air de 2012.

La preuve en image ici

(excellente chaîne par ailleurs pour démarrer le montage vidéo)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khylna a dit :

Tout dépend du programme que tu vas utiliser et de son optimisation avec le mac. Avec Première il te faudra beaucoup de puissance Hardware mais avec Final Cut Pro hyper optimisé tu peux monter de la 4K sans soucis sur un vieux Macbook Air de 2012.

La preuve en image ici 

Euh... le gars là il démontre juste qu'un MBA 2012 est capable de rejouer de la 4K sans laguer, ce dont on se doute. Car en terme d'effets de montage il ne lui demande quasiment rien en fait (et dès qu'il dépasse un filtre de colorimétrie ça lague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites