Aller au contenu

iOS 13 / Affichage long anniversaire calendrier


Rahmon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

fidèle lecteur depuis plusieurs années, ce n’est que mon premier poste sur le forum. :) 
Hier, j’ai enfin eu un peu de temps pour moi et en ai profité pour mettre à jour mes devices sous iOS 13 (13.2.2 plus exactement). J’ai remarqué un changement au niveau du calendrier, aussi bien l’app que le widget, qui est assez gênant pour moi, car j’utilisais beaucoup cette fonction. 
 

En effet, si une date de naissance est enregistrée dans la fiche contact, on peut l’afficher dans l’App Calendrier, pratique pour ne pas louper l’anniversaire. Sauf que maintenant, j’ai droit au texte « anniversaire de » qui précède chaque prénom, et du coup me tronque la fin, surtout qu’il me calcule automatiquement l’âge de ladite personne. Seules techniques trouvées sont de réduire la taille de la police d’affichage ou de mettre le téléphone en langue Anglaise, car l’âge et le mot Birthday viennent après le nom...

Quelqu’un connaîtrait un moyen pour ne plus afficher « anniversaire de » ? Étant donné le que le logo est le même depuis des années. 


Ou alors, est-ce possible de faire une suggestion aux développeurs d’Apple ? 
 

D’avance, merci à vous ! 
 

 

Calendrier anniversaire .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, LolYangccool said:

Tiens c’est curieux parce que chez moi les anniversaires ne sont pas affichés dans le widget. Sur iPad comme sur iPhone. iOS/iPadOS 13.2.2 également.

Il faut ouvrir l’app Calendrier, et taper sur calendriers, et enfin l’activer. 
Les anniversaires s’afficheront ainsi dans l’App et dans le widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

si ça intéresse quelqu’un, j’ai enfin trouvé une ruse pour voir l’âge de la personne. Depuis le Calendrier, je reste appuyé sur le nom de la personne pour avoir un aperçu de l’événement (comme quand on faisait un 3DTouch) et l’âge apparaît. 
 

oui c’est bête, mais je n’y avais pas pensé ?

 

Rahmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...