Aller au contenu

Profiter du Black Friday et acheter un iPad Pro ou attendre le modèle de 2020 ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question de la pertinence d’acheter un iPad Pro ce mois-ci lors du Black Friday, alors que ce modèle a déjà un peu plus d’un an et qu’il sera sûrement renouveler en mars ou juin prochain.

On ne sait pas trop les nouveautés qu’apporteront les modèles 2020 a priori et du coup je me pose la question d’attendre ou non, mars ça fait quand même 4 mois d’attente et juin 7 mois...

Jespere qu’il ne seront pas renouvelés peu de temps après mon achat si je profite des offres du black friday. Surtout que je compte prendre un modèle de 512Go sans 4G ou un 256Go avec 4G (encore en cours de réflexion).

Autre question, j’allais forcément prendre une version 4G pour ne pas utiliser le partage de connexion de mon iPhone et ainsi pomper sa batterie, mais apparemment la version 4G perds 1h d’autonomie. Ce qui est beaucoup, et si c’est ça, je prendrai une version non 4G mais avec 512Go au lieu de 256. Est-ce réellement le cas dans les fait, que la perte d’autonomie soit si importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les deux points que je prends en compte sont: Puis-je attendre ? Et est-ce que le nouveau modèle apportera quelque chose de significatif ?

Dans mon cas je souhaite acheter un iMac. Il amènera avec lui un nouveau design, mais celui actuel ne me déplait pas. Il apportera sans doute le wifi6, mais ce n'est pas un device nomade c'est un ordinateur fixe. Et, en tout cas dans mon cas, il ira dans mon bureau où se trouvent des prises réseaux murales. 
Par contre, il apportera la puce T2, qui vient épauler le cpu principal notamment dans le chiffrement. On aura p-e droit au Face ID via la cam frontale. Et ils abandonneront sans doute enfin les disques mécaniques et leur Fusion drive . Tout ça pris en compte avec le fait que mon mac-mini fait encore son taff, j'ai décidé d'attendre le renouvellement, même si c'est un an.

Pour en venir avec l'iPad pro: Qu'apporteront les nouveaux modèles ? Un nouveau design ? Je ne pense pas à un changement transcendant. Et en tout cas celui actuel me plait déjà. Le ProMotion que j'adore ? Il y est déjà. De meilleurs appareils photos ? Je n'ai jamais pris de photo avec mes iPad. Je ne me servirais pas non plus des possibilités 3d/réalité virtuelles qui sont de + en + présentés ces derniers keynotes. Un nouveau cpu ? Oui comme chaque année, mais les bump entre chaque ne sont pas/plus gigantesques. On est arrivé à des niveaux très élevés. Si tu comptes prendre un modèle avec SIM, les nouveaux modèles apporteront peut-être la 5G mais quand peut-on espérer avoir une disponibilité et des abos data abordables ?
Bref, en ce qui me concerne, si j'avais besoin d'un iPad Pro je prendrais le modele actuel !

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yasserbellouchi a dit :

Rectification. Tu auras 3 mois après la date d’achat de ton iPad. 

Check le lien ci-dessous :

https://offers.appletvapp.apple/fr-fr
 

Bizarre ce site, on dirait un site d'Apple mais l'URL n'est pas une URL Apple... :o

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Bizarre ce site, on dirait un site d'Apple mais l'URL n'est pas une URL Apple... :o

Apparement c’est le site officiel d’Apple. 

Rentres sur ce site :

https://www.apple.com/fr/apple-tv-plus/

et ensuite descends jusqu’à ce que tu trouve En savoir plus sur un an gratuit. Et il te redirigera vers le site que je t’ai envoyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tboy a dit :

@LolYangccool Petit veinard ! Bel achat, mes félicitations. Profites-en bien ?

Merci ! :)

Citation

Tu comptes prendre le stylet ?

Pour le moment je n’en ressens pas le besoin, mais j’hésite pour un Smart keyboard folio. Je trouve le prix abusé par contre mais je ne trouve pas aussi pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, spiegel a dit :

Salut @LolYangccool tu dis avoir un gros ssd utilisable sur ios13 mais du coup le modèle 64go n’aurait pas été suffisant ?

 

Non parce que tout n'est pas déplaçable en externe. Loin de là. Et surtout, c'est extrèmement pénible avec une tablette de devoir se coltiner un stockage externe pour la moindre chose que tu veuille faire.
C'est sensé être un appareil mobile, si c'est pour lui coller des câbles de partout la mobilité, fonction première, en prends un gros coup...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...