Aller au contenu

Orange et les IP attribuées en fibre optique


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Free ne proposera pas (ou du moins pas avant plusieurs mois) de fibre optique à mon adresse.
Orange me dit que d'ici la fin du mois je serai éligible, du coup je me demande si je ne vais pas partir chez eux, seulement, j'ai besoin d'une IP fixe, et je crois savoir qu'Orange ne propose que des IP dynamiques.
Est-ce encore le cas actuellement, en 2019 ? Je tombe du des témoignages de 2014 ou c'était effectivement le cas, mais 5 ans après, qu'en est-il ?

J'ai besoin d'une IP fixe afin de pouvoir continuer à auto-héberger mes serveurs dans de bonnes conditions.
Après s'il y a moyen d'utiliser une IP dynamique pour mon utilisation, pourquoi pas... Via mes différents domaines ou un DynDNS.
D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas comment on configurer un domaine pour qu'il se mette à jour automatiquement avec la nouvelle IP, ni même si c'est possible, dans le cas d'une IP dynamique.

Merci beuacoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’Orange propose une option à 5€/mois pour passer en adresse IPv4 fixe. En tout cas, c’était l’info que j’avais eu y a 2 ans quand j’en avais besoin. Finalement, j’ai changé de stratégie et n’ai pas souscris à cette option. 
 

Pour le deuxième point, il faudrait vérifier, mais la Livebox v4 propose nativement une compatibilité avec quelques services de DynDNS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai la fibre Orange et la Livebox 4 et mon IP change de temps en temps (pas tous les jours mais plutôt 1 fois par mois on va dire), que ce soit avec Sosh ou Orange c'est pareil.

Tu as la possibilité de configurer DynDNS, no-ip, changeip et DNSdynamic directement sur la Livebox.

Par contre je viens de regarder et j'ai pas trouvé l'option IP fixe chez Sosh. Je sais pas si elle existe toujours chez Orange pour les particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchi, c'est logique et cela ne va pas s'arranger avec la raréfaction des IPv4.

Sans compter que les providers ne sont pas stupides. Qui a besoin d'une IP fixe et pourquoi ? Forcément pour faire un "petit" business.

En plus, à choisir, je préfère une adresse variable. Si des hackers me localisent, cela rend les attaques plus complexes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sethenès a dit :

Forcément pour faire un "petit" business.

Bah non pas forcément... Pas dans mon cas.

il y a 19 minutes, Sethenès a dit :

En plus, à choisir, je préfère une adresse variable. Si des hackers me localisent, cela rend les attaques plus complexes.

Oui mais passer par un DynDNS c'est pénible pour s'auto-héberger...

J'espère bien que l'auto-hébergement sera à terme toujours possible.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...