Aller au contenu

Firefox + Lockwise


pehache

Messages recommandés

Safari est certainement un bon navigateur, mais quand on n'utilise pas exclusivement les produits Apple on peut vouloir utiliser plutôt un navigateur multiplateforme afin de bénéficier de la synchro des favoris, mots de passe, etc, entre macOS, Windows, Linux, iOS,...  J'ai longtemps utilisé Chrome, avant de passer à Firefox car Chrome/Google devient trop dominant à mon goût.

Néanmoins utiliser un navigateur alternatif avait un inconvénient sur iOS : les mots de passes synchronisés n'étaient disponibles que dans ce navigateur, pas dans les apps, ni dans Safari qui a le mauvais goût de s'imposer dès qu'on ouvre un lien quelconque. Eh bien cet inconvénient n'est plus : Mozilla a lancé l'année dernière une app iOS nommée Lockwise qui se connecte au compte Firefox et qui remplace le trousseau d'iOS : les mots de passes sont ainsi disponibles dans toutes les apps installées. Et en pratique ça fonctionne comme c'est censé fonctionner (l'accès est juste légèrement plus lent qu'au trousseau).

Voilà, ça peut évnetuellement intéresser d'autres agnostiques ?

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Sinon sur Windows j’utilise iCloud

Si ce n'est que pour Windows ça marche aussi, oui. Mais s'il y a du Linux, de l'Android, ou truc exotique, dans l'équation, ça ne le fait pas.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sethenès a dit :

Si tu peux, adapte peut-être le titre car sans connaitre Lockwise, difficile de savoir si c'est intéressant ou pas.

Je crois qu'on ne peut pas modifier soi-même les titres des sujets une fois postés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Lockwise ne synchronise que les mots de passe, on est bien d'accord ?

Oui.

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Du coup il y a une solution fonctionnant avec Linux pour les signets et historique, voir les onglets ouverts mais j'en demande surement beaucoup... ? 

Je n'en vois pas (à part utiliser Firefox ou Chrome/Chromium partout). A une époque j'avais trouvé une extension (payante) qui synchronisait les signets et cie entre différents navigateurs. Mais son fonctionnement était assez capricieux, et je ne suis même pas sûr qu'elle existe encore (et j'ai oublié le nom).

EDIT : en plus à l'époque elle ne fonctionnait pas directement sur mobile. Pour synchroniser Safari sur iOS avec Firefox sur Linux par exemple il fallait avoir un Safari ouvert sur Mac, qui lui se synchronisait avec le Firefox Linux par l'extension, puis avec le Safari iOS par iCloud. Bref, une usine à gaz...

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...