Aller au contenu

AirPods 2 ou Pro ? (+ attendre le black friday ?)


Edwin93

Messages recommandés

? Bonjour à tous le monde,

Étant a la recherche d’une paire d’écouteur et hésitant entre les AirPods 2 ou les Pro. 
Au début, je n’étais pas fan des AirPods 2 mais au final je suis quand même séduit par leurs apparences. 
Les EarPods, présent dans la boîte de l’iPhone, m’ont réconciliés avec les écouteurs d’Apple car je trouve qu’ils font quand même un bon son. Mais,  n’étant vraiment pas fan des câbles, j’aimerais des écouteurs sans fil. C’est pour cette raison que je souhaite me diriger vers les AirPods.

J’aurais besoin de votre aide pour mon choix final concernant la qualité audio des deux modèles. J’écoute beaucoup de musique électro, house, dance, pop, techno. J’aimerais étendre correctement la musique qui « vibre » sur mon tympan. 
Les écouteurs intra ne me posent pas de soucis ... du moins la 1ère heure après j’ai vite mal aux oreilles ? et donc est-ce que le modèle « pro » fait mal ? 
Ayant aussi un doute sur le modèle 2, tiennent-ils correctement dans l’oreille ? 
J’étais fort intéressé par le modèle « pro » mais 279€ cela fait mal au compte bancaire ?

Et pour l’acquisition des écouteurs, vaut-il mieux attendre le black Friday pour des réductions avantageuses ?

Un grand merci pour votre aide et vos avis concernant ses deux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les intra, pour une utilisation urbaine en extérieure, ils protègent mieux les oreilles car on a tendance à monter le son pour compenser le bruit ambiant par rapport aux modèles sans réduction de bruits.

Tous les tests témoignent d’une amélioration du son par rapport aux AirPods 1 ou 2 mais une petite perte d’autonomie (si on garde la réduction de bruits active)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Edwin93 said:

Les EarPods, présent dans la boîte de l’iPhone, m’ont réconciliés avec les écouteurs d’Apple car je trouve qu’ils font quand même un bon son.

C'est une blague ? Le son des écouteurs Apple est répugnant.

 

7 hours ago, Edwin93 said:

J’aurais besoin de votre aide pour mon choix final concernant la qualité audio des deux modèles. J’écoute beaucoup de musique électro, house, dance, pop, techno. J’aimerais étendre correctement la musique qui « vibre » sur mon tympan. 
Les écouteurs intra ne me posent pas de soucis ... du moins la 1ère heure après j’ai vite mal aux oreilles ? et donc est-ce que le modèle « pro » fait mal ? 

Si tu veux écouter de la musique achète autre chose que des airpods. Si tu veux entendre de la musique prends les non-pro qui coûtent moins cher étant donné que le son est le même, à la réduction de bruit prêt qui est à mon sens inutile sur ce genre de produit et même dangereux (pas besoin de réduction de bruit pour faire du sport ou se déplacer, si utilisation sédentaire alors un QC 35 pro sera beaucoup plus adapté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A lire le test AirPods Pro réalisée sur le site macg, il ne faudrait pas les acheter. Le journaliste est, fort logiquement, un fan d'Apple mais déconseille pourtant les AirPods Pro. Vu la petitesse de ces objets, les batteries sont elles aussi petites et finissent par s'user très vite au point qu'en meme pas 3 ans, ses airpod de premiere génération ne tiennent pas plus d'1-2h. Et au prix où sont les Pro, il déconseille donc ! Je t'invite à aller le lire pour te faire un idée, si ce n'est déjà fait.

Donc si tu as un budget limité comme je comprends ton post, ne parts pas sur les pro parce que dans 3 ans tu devras peut-être les changer ?
Mais ça dépend des usages. Te faut-il absolument des intra ? Par exemple moi j''ai besoin d'écouteurs quand je vais à la salle de sport, dans l'avion ( et encore, avec un enfant t'as pas le temps de t'isoler bcp), et au travail. Je voulais aussi un sans-fil comme toi. J'ai pris le qc35 à sa sortie. J'en suis ravi. L'ANR est encore + efficace vu que c'est un casque supra-aural. Maintenant dans le metro ou pour aller courir, c'est sûr que des intra conviendront mieux.

Faut-il attendre le blackfriday: On y est presque, donc clairement oui, attend !

Pour le confort, il y a plusieurs tailles d'embout dans les pro, donc c'est plus facile pour en trouver un qui convient à ton oreille pour ne pas te faire mal. Je ne crois pas que ce soit le cas sur les non pro. J'ai lu qu'on pouvait aller les essayer en Apple Store ( ils changent/nettoyent les embouts). Si tu as l'occasion d'aller essayer, vas-y.

Donc bref, c'est difficile de se mettre à ta place, de savoir au niveau de tes sous, tes usages etc.. Moi, si je devais acheter un des deux modèles Apple, ayant gouté à un casque avec ANR, je prendrais d'office les Airpod Pro. Dans les lieux publiques, pour mieux t'isoler c'est juste magique.

J'ai regardé le test d'iJustine, elle m'a donné envie d'en acheter ( mais Justine me donnerait envie d'acheter n'importe quoi) :D 

Quant aux considérations qualitatives du son, je passe mon tour. Je suis plutôt comme @LolYangccool à ne pas entendre de différences entre mp3 ou alac. Si tu as de bonnes oreilles, suis les conseilles de @wKns

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool merci pour la vidéo :) je ne connaissais pas ce YouTubeur - ça m’aide un peu pour mon choix - j’ai regardé aussi son autre vidéo sur les Airpods 2 - un bon avis aussi de sa part 

@VanZoo j’avais une paire d’intra (beats x) avant que ceux-ci me lâchent ? mais ce qui me gêne beaucoup avec les modèles c’est qu’on est « coupé » du monde (même si cela reste un point positif malgré tout ;) ) 

Sur les airpods pro: c’est niveau batterie qui est plus embêtant car si on active la réduction du bruit celle-ci dégringole vite non ? 
Et mon soucis avec les intra: ils me font mal dans l’oreille assez rapidement - mais j’ai vu que certains disaient que les airpods pro ne font pas se désagrément 

@wKns j’ai écouté la musique l’autre jour avec les EarPods: le son n’était pas degeulase (avis perso! ;) ) il était bien reparti dans l’oreille 

je pensais prendre un casque mais fort encombrant malgré tout 

@tboy merci j’irai lire l’article ;) 

Mes anciens intra (beats X) ont tenus 2 ans - mais je cherche quand même qlq chose qui peut tenir 3-4 ans sans trop faiblir et pas être HS au bout d’1 ou 2 ans 

Mon utilisation est surtout pour le trajet jusqu’au travail - les déplacements en ville - un peu au domicile - et pour les transports en commun et les conversations téléphoniques

J’ai utilisé les EarPods samedi dernier dans un bus rempli et je trouvais qu’ils ne laissaient pas entrer le bruit (sauf certains bruit mais sinon je n’ai  pas entendu le bruit de la route etc)

Les pro me font de l’œil mais mettre autant dans des écouteurs je trouve que cela fait beaucoup (pour moi) 

malheureusement aucun Apple store pour aller les essayer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copies chinoises à 30€, avis très positifs, pourquoi dépenser plus ? ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Microphone-Réduction-Chargement-pour-Périphériques/dp/B07YCJLJ9M/

Lassée de renouveler ses earpods trop fragiles, ma fille a acheté une copie chinoise à 5€, qui fonctionnent aussi bien que les "vrais" :
https://www.amazon.fr/Humupii-Écouteurs-Intra-Auriculaires-télécommande-Smartphones/dp/B07YHDTQ8G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=humupii&qid=1573918009&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pehache a dit :

Lassée de renouveler ses earpods trop fragiles, ma fille a acheté une copie chinoise à 5€, qui fonctionnent aussi bien que les "vrais" :
https://www.amazon.fr/Humupii-Écouteurs-Intra-Auriculaires-télécommande-Smartphones/dp/B07YHDTQ8G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=humupii&qid=1573918009&sr=8-1

Si ça se trouve ce sont des earpods, fabriqués sur les mêmes chaines de production mais fabriqué en dehors des commandes d'apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pehache a dit :

Copies chinoises à 30€, avis très positifs, pourquoi dépenser plus ? ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Microphone-Réduction-Chargement-pour-Périphériques/dp/B07YCJLJ9M/

Y'a le même système d'appairage, les écouteurs sont tactiles et tout, c'est fou les copies !
Y'a que l'autonomie qui n'est pas copié, mais vu le tarif...

Allez hop, je commande. ;)

Edit : Commandé. ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Ils n'ont pas un boîtier, déjà ?

Si mais c’est un boîtier pour le boîtier mdr. Il se raye sinon dans la poche. Là j’imprime un boîtier en PLA flexible. :)

Par contre je ne les vois plus sur Amazon. Le lien mène à une 404... :o

Edit : Impression terminée. Qualité moyenne mais ça fera l’affaire :

Bo%C3%AEtier+de+protection+pour+AirPods+

:)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LolYangccool a dit :

Par contre je ne les vois plus sur Amazon. Le lien mène à une 404... :o

Ah ouais... Comme tu disais pour les autres, si ça se trouve c'était des "vrais" fabriqués en loucedé sur les mêmes chaînes de production (ou dans une autre usine mais sur le modèle de l'original) et vendus sous une autre marque. Et Apple a poussé une gueulante auprès Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pehache a dit :

Ah ouais... Comme tu disais pour les autres, si ça se trouve c'était des "vrais" fabriqués en loucedé sur les mêmes chaînes de production (ou dans une autre usine mais sur le modèle de l'original) et vendus sous une autre marque. Et Apple a poussé une gueulante auprès Amazon.

Je les ai reçu hier, ce ne sont pas des vrais.

Esthétiquement c'est du copié collé, mais les led indicatrices bleus et rouge, ainsi que la qualité du son ne laissent aucun doute...
C'est pas terrible et j'hésite à les renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VanZoo a dit :

L'intégrité d'Amazon ? ? 

Ni meilleure ni pire que celle d'Apple, hein.

La question est plutôt de savoir si un vendeur chinois qui vend sur une marketplace européenne est soumis aux règles européennes, et si Amazon a une responsabilité légale par rapport aux produits vendus dans ces conditions.

Ca ne me parait pas évident du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pehache a dit :

Ni meilleure ni pire que celle d'Apple, hein.

La question est plutôt de savoir si un vendeur chinois qui vend sur une marketplace européenne est soumis aux règles européennes, et si Amazon a une responsabilité légale par rapport aux produits vendus dans ces conditions.

Ca ne me parait pas évident du tout.

Ah si pire qu'Apple ; peu de déontologie sur les produits mis en vente (tant de produits merdiques - faudrait qu'ils fassent le tri), abonnement Prime forcé (j'ai été abonné sans l'avoir demandé - il faut faire une réclamation) 
D'ailleurs, comment est-ce possible qu'Apple ne se soit pas mis d'accord avec Amazon pour retirer toutes les copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VanZoo a dit :

Ah si pire qu'Apple ; peu de déontologie sur les produits mis en vente (tant de produits merdiques - faudrait qu'ils fassent le tri)

Euh... Le principe d'une marketplace c'est que les vendeurs tiers y vendent ce qu'ils veulent, du moment que c'est légal. Encore heureux que Amazon ne fasse pas le tri (au nom de quoi ?). Par ailleurs Amazon impose des règles très contraignantes aux vendeurs, notamment sur les retours et la garantie, et un vendeur qui commence à être mal noté peut rapidement se faire éjecter de la plateforme.

S'il y a des choses à critiquer chez Amazon c'est plutôt leur "modèle" social, avec des employés pressurisés à mort dans les entrepôts. Mais les "petites mains" d'Apple ne sont pas spécialement bien traitées non plus (tous les employés d'Apple ne sont pas ingénieurs à Cupertino).

il y a 26 minutes, VanZoo a dit :

abonnement Prime forcé (j'ai été abonné sans l'avoir demandé - il faut faire une réclamation)

Oui ils forcent la main si on ne fait pas attention, c'est vrai. Mais c'est facile de résilier (je l'ai eu fait).

il y a 27 minutes, VanZoo a dit :

D'ailleurs, comment est-ce possible qu'Apple ne se soit pas mis d'accord avec Amazon pour retirer toutes les copies

Sur quelles bases légales ? Une copie n'est pas une contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...