Aller au contenu

AirPods 2 ou Pro ? (+ attendre le black friday ?)


Edwin93

Messages recommandés

il y a 29 minutes, pehache a dit :

Euh... Le principe d'une marketplace c'est que les vendeurs tiers y vendent ce qu'ils veulent, du moment que c'est légal. Encore heureux que Amazon ne fasse pas le tri (au nom de quoi ?). Par ailleurs Amazon impose des règles très contraignantes aux vendeurs, notamment sur les retours et la garantie, et un vendeur qui commence à être mal noté peut rapidement se faire éjecter de la plateforme.

S'il y a des choses à critiquer chez Amazon c'est plutôt leur "modèle" social, avec des employés pressurisés à mort dans les entrepôts. Mais les "petites mains" d'Apple ne sont pas spécialement bien traitées non plus (tous les employés d'Apple ne sont pas ingénieurs à Cupertino).

Oui ils forcent la main si on ne fait pas attention, c'est vrai. Mais c'est facile de résilier (je l'ai eu fait).

Sur quelles bases légales ? Une copie n'est pas une contrefaçon.

Au nom de quoi, le tri ? Peut-être le respect du client, l'honnêteté ? Amazon n'ouvre pas sa plateforme à tout le monde, ce n'est pas Le Bon Coin
Pour mal noté, faut avoir été blousé voir arnaqué, au mieux être déçu. Donc c'est trop tard.
Les 14j et l'empreinte carbone ? 

Apple est à vomir concernant sa distinction entre ses stores physiques et son store en ligne (irlandais) Mais tous ou presque suivent cette politique de l'énoxération fiscale. Une entreprise ne peut passer que par le store en ligne. Ce qui est contraignant si on veut retourner le matériel. Les AppleStores, c'est clairement pour le grand public. 

Une copie est soumises aux lois sur la propriété intellectuelle (voir tous les procès sur le sujet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VanZoo a dit :

Au nom de quoi, le tri ? Peut-être le respect du client, l'honnêteté ? Pour mal noté, faut avoir été blousé voir arnaqué, au mieux être déçu. Donc c'est trop tard.

Si sur le marché de ma ville j'achète à un vendeur des fruits et légumes merdiques, c'est la faute de la mairie ? 

Par contre si ce vendeur ne vend que de la merde, assez vite il n'aura plus de clients. Ce qui pose aussi la question de la définition de "merdique".

il y a 13 minutes, VanZoo a dit :

Amazon n'ouvre pas sa plateforme à tout le monde, ce n'est pas Le Bon Coin

Si, c'est ouvert à tout le monde,  et j'ai déjà vendu des trucs d'occasion sur Amazon. Par contre c'est assez lourd en tant que vendeur, et c'est clairement prévu pour les vendeurs pro.

il y a 15 minutes, VanZoo a dit :

Les 14j et l'empreinte carbone ? 

??? comme pour tout le commerce en ligne, ça n'a rien de spécifique à Amazon.

il y a 17 minutes, VanZoo a dit :

Une copie est soumises aux lois sur la propriété intellectuelle (voir tous les procès sur le sujet) 

Précisément : il faut des procès généralement longs et incertains pour faire valoir des droits à ce sujet, et tout particulièrement sur les question de design, car il n'y a de brevet sur des designs. La contrefaçon pure est plus facile à combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, VanZoo a dit :

Une entreprise ne peut passer que par le store en ligne. Ce qui est contraignant si on veut retourner le matériel.

Il y a aussi les revendeurs agrées. Si j'étais directeur d'un service informatique, c'est le canal que je considérerais en premier.

En gros, je choisirais le même canal que pour acheter un PC de marque. Je n'irais certainement pas à la Fnac ou dans une quelconque boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sethenès a dit :

Il y a aussi les revendeurs agrées. Si j'étais directeur d'un service informatique, c'est le canal que je considérerais en premier.

En gros, je choisirais le même canal que pour acheter un PC de marque. Je n'irais certainement pas à la Fnac ou dans une quelconque boutique.

On n’a pas les 6% avec un revendeur agréé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, VanZoo a dit :

On n’a pas les 6% avec un revendeur agréé 

Effectivement, la remise va dépendre du nombre de machines achetées.

Evidemment, je ne l'impose pas (notamment en raison de la 2nde année de garantie qui peut sauter si le revendeur fait faillite alors qu'avec Apple tu n'as pas ce souci - raison pour laquelle j'achetais mes machines sur le store en ligne), mais tu peux toujours le demander. S'ils comprennent que c'est -6% ou pas de vente, tu pourrais avoir une surprise. Surtout sur un Mac Pro à 7 ou 8 kEuros.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sethenès a dit :

Effectivement, la remise va dépendre du nombre de machines achetées.

Evidemment, je ne l'impose pas (notamment en raison de la 2nde année de garantie qui peut sauter si le revendeur fait faillite alors qu'avec Apple tu n'as pas ce souci - raison pour laquelle j'achetais mes machines sur le store en ligne), mais tu peux toujours le demander. S'ils comprennent que c'est -6% ou pas de vente, tu pourrais avoir une surprise. Surtout sur un Mac Pro à 7 ou 8 kEuros.

Pour un achat au-dessus de 5000€, tu as forcément les 6% Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 11:02, LolYangccool a dit :

la qualité du son ne laissent aucun doute...
C'est pas terrible et j'hésite à les renvoyer.

Du coup je redemandé à ma fille pour ses faux earpods à 5€ : elle me confirme qu'elle n'entend pas de différence flagrante sur la musique par rapport aux vrais. Bon, je pense qu'elle n'est pas très exigeante non plus sur ce point, mais elle aurait quand même remarqué s'ils étaient merdiques.

Mais c'est sûr que parmi les copies c'est un peu la loterie : on peut avoir de bonnes surprises, tout comme on peut tomber sur un truc qui ne vaut pas plus que son prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 01:46, Sethenès a dit :

Evidemment, je ne l'impose pas (notamment en raison de la 2nde année de garantie qui peut sauter si le revendeur fait faillite alors qu'avec Apple tu n'as pas ce souci

Franchement, je pense que dans un tel cas Apple ferait preuve de souplesse et prendrait la 2ème année à sa charge. Après on ne fait pas la même confiance à une boutique qui existe depuis 10 ans ou depuis 2 ans.

Le 24/11/2019 à 01:46, Sethenès a dit :

S'ils comprennent que c'est -6% ou pas de vente, tu pourrais avoir une surprise. Surtout sur un Mac Pro à 7 ou 8 kEuros.

Si je devais acheter du matériel chez un APR pour une activité pro, ce serait en demandant une réduc sur le matériel en "échange" de la souscription d'un contrat d'assistance J+1 sur site (certains font ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pehache a dit :

Si je devais acheter du matériel chez un APR pour une activité pro, ce serait en demandant une réduc sur le matériel en "échange" de la souscription d'un contrat d'assistance J+1 sur site (certains font ça).

Clairement et avec un SLA "raisonnable" (surtout sur un très petit parc, pour un plus gros, des SLA plus contraignants).

Edit A contrario, j'accepterais aussi un choix plus limité d'options et de machines pour qu'ils puissent avoir un petit stock stratégique de ces modèles.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 14:26, pehache a dit :

Du coup je redemandé à ma fille pour ses faux earpods à 5€ : elle me confirme qu'elle n'entend pas de différence flagrante sur la musique par rapport aux vrais. Bon, je pense qu'elle n'est pas très exigeante non plus sur ce point, mais elle aurait quand même remarqué s'ils étaient merdiques.

Mais c'est sûr que parmi les copies c'est un peu la loterie : on peut avoir de bonnes surprises, tout comme on peut tomber sur un truc qui ne vaut pas plus que son prix.

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...