Jump to content
Edwin93

AirPods 2 ou Pro ? (+ attendre le black friday ?)

Recommended Posts

👋 Bonjour à tous le monde,

Étant a la recherche d’une paire d’écouteur et hĂ©sitant entre les AirPods 2 ou les Pro. 
Au dĂ©but, je n’étais pas fan des AirPods 2 mais au final je suis quand mĂȘme sĂ©duit par leurs apparences. 
Les EarPods, prĂ©sent dans la boĂźte de l’iPhone, m’ont rĂ©conciliĂ©s avec les Ă©couteurs d’Apple car je trouve qu’ils font quand mĂȘme un bon son. Mais,  n’étant vraiment pas fan des cĂąbles, j’aimerais des Ă©couteurs sans fil. C’est pour cette raison que je souhaite me diriger vers les AirPods.

J’aurais besoin de votre aide pour mon choix final concernant la qualitĂ© audio des deux modĂšles. J’écoute beaucoup de musique Ă©lectro, house, dance, pop, techno. J’aimerais Ă©tendre correctement la musique qui « vibre » sur mon tympan. 
Les Ă©couteurs intra ne me posent pas de soucis ... du moins la 1Ăšre heure aprĂšs j’ai vite mal aux oreilles 😕 et donc est-ce que le modĂšle « pro » fait mal ? 
Ayant aussi un doute sur le modùle 2, tiennent-ils correctement dans l’oreille ? 
J’étais fort intĂ©ressĂ© par le modĂšle « pro » mais 279€ cela fait mal au compte bancaire 😰

Et pour l’acquisition des Ă©couteurs, vaut-il mieux attendre le black Friday pour des rĂ©ductions avantageuses ?

Un grand merci pour votre aide et vos avis concernant ses deux modùles 😇

Salut, je te conseille cette vidéo pour te faire un avis sur la version Pro.

Si tu ne connais pas ce monsieur, il est trÚs calé dans le son et il sait de quoi il parle. ;)

Avec les intra, pour une utilisation urbaine en extérieure, ils protÚgent mieux les oreilles car on a tendance à monter le son pour compenser le bruit ambiant par rapport aux modÚles sans réduction de bruits.

Tous les tests tĂ©moignent d’une amĂ©lioration du son par rapport aux AirPods 1 ou 2 mais une petite perte d’autonomie (si on garde la rĂ©duction de bruits active)

Edited by VanZoo

7 hours ago, Edwin93 said:

Les EarPods, prĂ©sent dans la boĂźte de l’iPhone, m’ont rĂ©conciliĂ©s avec les Ă©couteurs d’Apple car je trouve qu’ils font quand mĂȘme un bon son.

C'est une blague ? Le son des écouteurs Apple est répugnant.

7 hours ago, Edwin93 said:

J’aurais besoin de votre aide pour mon choix final concernant la qualitĂ© audio des deux modĂšles. J’écoute beaucoup de musique Ă©lectro, house, dance, pop, techno. J’aimerais Ă©tendre correctement la musique qui « vibre » sur mon tympan. 
Les Ă©couteurs intra ne me posent pas de soucis ... du moins la 1Ăšre heure aprĂšs j’ai vite mal aux oreilles 😕 et donc est-ce que le modĂšle « pro » fait mal ? 

Si tu veux Ă©couter de la musique achĂšte autre chose que des airpods. Si tu veux entendre de la musique prends les non-pro qui coĂ»tent moins cher Ă©tant donnĂ© que le son est le mĂȘme, Ă  la rĂ©duction de bruit prĂȘt qui est Ă  mon sens inutile sur ce genre de produit et mĂȘme dangereux (pas besoin de rĂ©duction de bruit pour faire du sport ou se dĂ©placer, si utilisation sĂ©dentaire alors un QC 35 pro sera beaucoup plus adaptĂ©).

La source est primordiale ! 
Et dire que certains achĂštent des casques prooooo pour Ă©couter du MP3 😁

Franchement entre un mp3 320 et un ALAC Ă  plus de 1100Kb/s on perçois peu ou pas de diffĂ©rence Ă  moins d’avoir du matĂ©riel hi-fi trĂšs haut de gamme. Ce que ne sont clairement pas les AirPods Pro. C’est du grand public fait pour ĂȘtre populaire.

Hello,

A lire le test AirPods Pro rĂ©alisĂ©e sur le site macg, il ne faudrait pas les acheter. Le journaliste est, fort logiquement, un fan d'Apple mais dĂ©conseille pourtant les AirPods Pro. Vu la petitesse de ces objets, les batteries sont elles aussi petites et finissent par s'user trĂšs vite au point qu'en meme pas 3 ans, ses airpod de premiere gĂ©nĂ©ration ne tiennent pas plus d'1-2h. Et au prix oĂč sont les Pro, il dĂ©conseille donc ! Je t'invite Ă  aller le lire pour te faire un idĂ©e, si ce n'est dĂ©jĂ  fait.

Donc si tu as un budget limitĂ© comme je comprends ton post, ne parts pas sur les pro parce que dans 3 ans tu devras peut-ĂȘtre les changer ?
Mais ça dépend des usages. Te faut-il absolument des intra ? Par exemple moi j''ai besoin d'écouteurs quand je vais à la salle de sport, dans l'avion ( et encore, avec un enfant t'as pas le temps de t'isoler bcp), et au travail. Je voulais aussi un sans-fil comme toi. J'ai pris le qc35 à sa sortie. J'en suis ravi. L'ANR est encore + efficace vu que c'est un casque supra-aural. Maintenant dans le metro ou pour aller courir, c'est sûr que des intra conviendront mieux.

Faut-il attendre le blackfriday: On y est presque, donc clairement oui, attend !

Pour le confort, il y a plusieurs tailles d'embout dans les pro, donc c'est plus facile pour en trouver un qui convient Ă  ton oreille pour ne pas te faire mal. Je ne crois pas que ce soit le cas sur les non pro. J'ai lu qu'on pouvait aller les essayer en Apple Store ( ils changent/nettoyent les embouts). Si tu as l'occasion d'aller essayer, vas-y.

Donc bref, c'est difficile de se mettre à ta place, de savoir au niveau de tes sous, tes usages etc.. Moi, si je devais acheter un des deux modÚles Apple, ayant gouté à un casque avec ANR, je prendrais d'office les Airpod Pro. Dans les lieux publiques, pour mieux t'isoler c'est juste magique.

J'ai regardé le test d'iJustine, elle m'a donné envie d'en acheter ( mais Justine me donnerait envie d'acheter n'importe quoi) :D 

Quant aux considérations qualitatives du son, je passe mon tour. Je suis plutÎt comme @LolYangccool à ne pas entendre de différences entre mp3 ou alac. Si tu as de bonnes oreilles, suis les conseilles de @wKns

@LolYangccool merci pour la vidĂ©o :) je ne connaissais pas ce YouTubeur - ça m’aide un peu pour mon choix - j’ai regardĂ© aussi son autre vidĂ©o sur les Airpods 2 - un bon avis aussi de sa part 

@VanZoo j’avais une paire d’intra (beats x) avant que ceux-ci me lĂąchent 😕 mais ce qui me gĂȘne beaucoup avec les modĂšles c’est qu’on est « coupĂ© » du monde (mĂȘme si cela reste un point positif malgrĂ© tout ;) ) 

Sur les airpods pro: c’est niveau batterie qui est plus embĂȘtant car si on active la rĂ©duction du bruit celle-ci dĂ©gringole vite non ? 
Et mon soucis avec les intra: ils me font mal dans l’oreille assez rapidement - mais j’ai vu que certains disaient que les airpods pro ne font pas se dĂ©sagrĂ©ment 

@wKns j’ai Ă©coutĂ© la musique l’autre jour avec les EarPods: le son n’était pas degeulase (avis perso! ;) ) il Ă©tait bien reparti dans l’oreille 

je pensais prendre un casque mais fort encombrant malgré tout 

@tboy merci j’irai lire l’article ;) 

Mes anciens intra (beats X) ont tenus 2 ans - mais je cherche quand mĂȘme qlq chose qui peut tenir 3-4 ans sans trop faiblir et pas ĂȘtre HS au bout d’1 ou 2 ans 

Mon utilisation est surtout pour le trajet jusqu’au travail - les dĂ©placements en ville - un peu au domicile - et pour les transports en commun et les conversations tĂ©lĂ©phoniques

J’ai utilisĂ© les EarPods samedi dernier dans un bus rempli et je trouvais qu’ils ne laissaient pas entrer le bruit (sauf certains bruit mais sinon je n’ai  pas entendu le bruit de la route etc)

Les pro me font de l’Ɠil mais mettre autant dans des Ă©couteurs je trouve que cela fait beaucoup (pour moi) 

malheureusement aucun Apple store pour aller les essayer 😕 

Copies chinoises Ă  30€, avis trĂšs positifs, pourquoi dĂ©penser plus 😁 ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Microphone-Réduction-Chargement-pour-Périphériques/dp/B07YCJLJ9M/

LassĂ©e de renouveler ses earpods trop fragiles, ma fille a achetĂ© une copie chinoise Ă  5€, qui fonctionnent aussi bien que les "vrais" :
https://www.amazon.fr/Humupii-Écouteurs-Intra-Auriculaires-tĂ©lĂ©commande-Smartphones/dp/B07YHDTQ8G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&keywords=humupii&qid=1573918009&sr=8-1

Il y a 4 heures, pehache a dit :

LassĂ©e de renouveler ses earpods trop fragiles, ma fille a achetĂ© une copie chinoise Ă  5€, qui fonctionnent aussi bien que les "vrais" :
https://www.amazon.fr/Humupii-Écouteurs-Intra-Auriculaires-tĂ©lĂ©commande-Smartphones/dp/B07YHDTQ8G/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&keywords=humupii&qid=1573918009&sr=8-1

Si ça se trouve ce sont des earpods, fabriquĂ©s sur les mĂȘmes chaines de production mais fabriquĂ© en dehors des commandes d'apple.

Il y a 4 heures, pehache a dit :

Copies chinoises Ă  30€, avis trĂšs positifs, pourquoi dĂ©penser plus 😁 ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Microphone-Réduction-Chargement-pour-Périphériques/dp/B07YCJLJ9M/

Y'a le mĂȘme systĂšme d'appairage, les Ă©couteurs sont tactiles et tout, c'est fou les copies !
Y'a que l'autonomie qui n'est pas copié, mais vu le tarif...

Allez hop, je commande. ;)

Edit : CommandĂ©. 😛

Edited by LolYangccool

Ils arrivent aujourd’hui mes faux AirPods. Du coup impression d’un boütier de protection en 3D (filament flexible). :)

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Ils arrivent aujourd’hui mes faux AirPods. Du coup impression d’un boütier de protection en 3D (filament flexible). :)

Ils n'ont pas un boßtier, déjà ?

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Ils n'ont pas un boßtier, déjà ?

Si mais c’est un boütier pour le boütier mdr. Il se raye sinon dans la poche. Là j’imprime un boütier en PLA flexible. :)

Par contre je ne les vois plus sur Amazon. Le lien mĂšne Ă  une 404... :o

Edit : Impression terminĂ©e. QualitĂ© moyenne mais ça fera l’affaire :

Bo%C3%AEtier+de+protection+pour+AirPods+

:)

Edited by LolYangccool

Il y a 14 heures, LolYangccool a dit :

Par contre je ne les vois plus sur Amazon. Le lien mĂšne Ă  une 404... :o

Ah ouais... Comme tu disais pour les autres, si ça se trouve c'Ă©tait des "vrais" fabriquĂ©s en loucedĂ© sur les mĂȘmes chaĂźnes de production (ou dans une autre usine mais sur le modĂšle de l'original) et vendus sous une autre marque. Et Apple a poussĂ© une gueulante auprĂšs Amazon.

Il y a 11 heures, pehache a dit :

Ah ouais... Comme tu disais pour les autres, si ça se trouve c'Ă©tait des "vrais" fabriquĂ©s en loucedĂ© sur les mĂȘmes chaĂźnes de production (ou dans une autre usine mais sur le modĂšle de l'original) et vendus sous une autre marque. Et Apple a poussĂ© une gueulante auprĂšs Amazon.

Je les ai reçu hier, ce ne sont pas des vrais.

Esthétiquement c'est du copié collé, mais les led indicatrices bleus et rouge, ainsi que la qualité du son ne laissent aucun doute...
C'est pas terrible et j'hésite à les renvoyer.

Je poste deux photos. Pour Ă©couter la radio ou tĂ©lĂ©phoner ça peut le faire, du coup je vais les garder je pense. Mais niveau musique c’est dommage, moi qui voulais m’en servir pour marcher en Ă©coutant de la musique... 😕

Faux+AirPods+bo%C3%AEtier+ferm%C3%A9.jpg

Faux+AirPods+bo%C3%AEtier+ouvert.jpg?v=0

Vu la possible nocivité des Airpods et autre bidule machin sans fils, j'aurais encore plus de craintes sur une version bas de gamme (peu de respect des normes x ou y)

C'est vendu en sur l'Amazon français, j'imagine donc qu'en principe ça respecte les norme européenne en vigueur.

Il y a 13 heures, LolYangccool a dit :

C'est vendu en sur l'Amazon français, j'imagine donc qu'en principe ça respecte les norme européenne en vigueur.

L'intĂ©gritĂ© d'Amazon ?Â đŸ€Ł

il y a 44 minutes, VanZoo a dit :

L'intĂ©gritĂ© d'Amazon ?Â đŸ€Ł ï»ż

Ni meilleure ni pire que celle d'Apple, hein.

La question est plutÎt de savoir si un vendeur chinois qui vend sur une marketplace européenne est soumis aux rÚgles européennes, et si Amazon a une responsabilité légale par rapport aux produits vendus dans ces conditions.

Ca ne me parait pas Ă©vident du tout.

il y a 20 minutes, pehache a dit :

Ni meilleure ni pire que celle d'Apple, hein.

La question est plutÎt de savoir si un vendeur chinois qui vend sur une marketplace européenne est soumis aux rÚgles européennes, et si Amazon a une responsabilité légale par rapport aux produits vendus dans ces conditions.

Ca ne me parait pas Ă©vident du tout.

Ah si pire qu'Apple ; peu de déontologie sur les produits mis en vente (tant de produits merdiques - faudrait qu'ils fassent le tri), abonnement Prime forcé (j'ai été abonné sans l'avoir demandé - il faut faire une réclamation) 
D'ailleurs, comment est-ce possible qu'Apple ne se soit pas mis d'accord avec Amazon pour retirer toutes les copies

il y a 2 minutes, VanZoo a dit :

D'ailleurs, comment est-ce possible qu'Apple ne se soit pas mis d'accord avec Amazon pour retirer toutes les copies

Parce que peut-ĂȘtre que ça arrange Apple d'un certain sens.
Je suis par exemple encore plus tenter d'acheter des vrais depuis que j'ai des faux...

il y a 18 minutes, VanZoo a dit :

Ah si pire qu'Apple ; peu de déontologie sur les produits mis en vente (tant de produits merdiques - faudrait qu'ils fassent le tri)

Euh... Le principe d'une marketplace c'est que les vendeurs tiers y vendent ce qu'ils veulent, du moment que c'est lĂ©gal. Encore heureux que Amazon ne fasse pas le tri (au nom de quoi ?). Par ailleurs Amazon impose des rĂšgles trĂšs contraignantes aux vendeurs, notamment sur les retours et la garantie, et un vendeur qui commence Ă  ĂȘtre mal notĂ© peut rapidement se faire Ă©jecter de la plateforme.

S'il y a des choses à critiquer chez Amazon c'est plutÎt leur "modÚle" social, avec des employés pressurisés à mort dans les entrepÎts. Mais les "petites mains" d'Apple ne sont pas spécialement bien traitées non plus (tous les employés d'Apple ne sont pas ingénieurs à Cupertino).

il y a 26 minutes, VanZoo a dit :

abonnement Prime forcé (j'ai été abonné sans l'avoir demandé - il faut faire une réclamation)

Oui ils forcent la main si on ne fait pas attention, c'est vrai. Mais c'est facile de résilier (je l'ai eu fait).

il y a 27 minutes, VanZoo a dit :

Sur quelles bases légales ? Une copie n'est pas une contrefaçon.