VanZoo Posted November 23 Pas besoin de courir à l'échalote... Mon MBP 15" early 2013 (il a donc quasi 7ans) fonctionne très bien. Donc tu peux trouver une machine pré-clavier papillon qui remplira largement son rôle. Et pour un coût tout à fait raisonnable Share this post Link to post Share on other sites
TAVE Posted November 23 Merci pour tous ces retours ! Le Mac book est inenvisageable (la taille de l'écran me paraît trop petit, j'étais déjà réticente à prendre un écran 13,3 pouces). J'ai mis des alertes pour MPA 2018 sur le refurb et il y en a relativement souvent. Je vais aussi en mettre un pour le MPA 2019 et attendre le Black Friday. Si j'arrive à choper le 2019 dans les semaines qui arrivent, je prendrais celui-là sinon ce sera le 2018. Il n'y a qu'une différence de 100€. Share this post Link to post Share on other sites
LolYangccool Posted November 23 il y a 29 minutes, TAVE a dit : Il n'y a qu'une différence de 100€. Pas que justement, tout le problème est là... Il y a aussi tous les soucis sus-cité qui rentrent en jeu dans le choix de la machine. Share this post Link to post Share on other sites
Fred4 Posted 23 hours ago @TAVE bonjour, je signale l'actuel bon plan sur le modèle 2019. Le prix est très légèrement supérieur au Refurb, cependant il s'agit de produits 100% neuf, et le MBA 2019 n'est pas présent sur le Refurb France actuellement. Share this post Link to post Share on other sites