Aller au contenu

extensions safari et mot de passe


clive-guilde

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai gardé safari 12 en me disant que je pourrais continuer à utiliser des extensions open-source telles ublock Origin mais aussi l'extension Startpage pour faire de ce méta-moteur mon moteur de recherche par défaut . Suite à une désinstallation j'ai souhaité le réinstaller mais ça ne fonctionne plus ??. Je pensais que seulement safari 13 était impacté par cette obligation de passer par le store des extensions safari.

 

Du coup comment faites-vous ? Y a t-il encore un moyen d'installer des fichiers .safariextz (pour l'instant je n'ai trouvé qu'une installation par le menu de développement mais il faut réactiver l'extension à chaque redémarrage de safari c'est donc ??)

Pourtant j'aime bien safari car c'est intégré avec Touch ID et le trousseau de mot de passe. Comment retrouver ces avantages dan les autres navigateurs, type firefox ?, s'il n'était plus possible d'utiliser ublock Origin ??

 

Faut-il que je passe du trousseau de mot de passe dans iCloud à une tierce solution type Bitwarden couplé avec Firefox ?

 

Bref comment naviguez vous sur internet tout en ayant des bloqueurs et anti mouchard pour ne pas se faire dévorer par les ogres publicitaires ?. ??

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clive-guilde a dit :

Bref comment naviguez vous sur internet tout en ayant des bloqueurs et anti mouchard pour ne pas se faire dévorer par les ogres publicitaires ?. ??

Firefox + ublock origin + noscript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @pehache

mais comment intégrer Touch ID et le trousseau d'accès à firefox. ???

 

Sinon pour Safari j'ai trouvé ce blog mais c'est l'usine à gaz et les extensions ne seront plus jamais mise à jour :

https://georgegarside.com/blog/macos/install-any-safari-extension-macos-mojave/

 

Enfin, je comprends toujours pas pourquoi à un moment je pouvais installer les extension en .safariextz sur safari 12 et maintenant je ne peut plus alors que je suis toujours sur safari 12 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clive-guilde a dit :

mais comment intégrer Touch ID et le trousseau d'accès à firefox. ???

TouchID aucune idée (mais je ne vois pas trop l'intérêt ?), et FF a son propre gestionnaire de mots de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je vois qu'il n'y a pas encore de solution idéale finalement.

Font vraiment chier les marketeux chez Apple d'avoir enlever la possibilité d'installer des extension hors Store (ils auraient dû garder la possibilité de le faire en compliquant la tache pour le rendre inaccessible pour les non avertis pour que ce type d'utilisateurs utilisent leur store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servirait touch ID dans Firefox sur Mac, il y a quelque chose qui m"échappe ? Si la session elle-même est protégée par un mot de passe, personne ne va pouvoir utiliser les mots de passe.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clive-guilde a dit :

Ben quand t'es sur un site et que tu souhaites te connecter remplissage automatique via touchID justement.

??? le remplissage automatique marche très bien sans touch ID, que ce soit avec le trousseau macOS ou le gestionnaire de mdp intégré à FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, clive-guilde a dit :

Touche ID apporte de ne pas rentrer son mot de passe utilisateur.

Je n'ai pas touchID sur mon Mac, et je n'ai pas à entrer mon mot de passe de session à chaque fois que j'utilise le trousseau (et heureusement d'ailleurs, ce serait hyper lourd).

Dans FF on peut protéger l'accès au gestionnaire de mots de passes par un mot de passe général, qu'il faut entrer juste une fois à l'ouverture de FF.

 

il y a 41 minutes, clive-guilde a dit :

Y'a moyen d'importer les mot de passe du trousseau macOS dans son compte firefox ?

Pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Arg bon ça c'est pas une bonne nouvelle va falloir tout rentrer à la main en mode copier coller.

 

En attendant je viens d'acheter (sic) un bloqueur pour safari better blocker. Le temps de faire la transition.

Foutu Apple. Plus ça va plus tu bloques ton écosystème. Manquerai plus que l'on ne puisse plus installer d'application provenant ailleurs que le store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...